Les Dahlias bleus – Tome 1 (Service Press) / Shifter Scoundrels Book 1

Published by

on

Titre : Les Dahlias bleus – Tome 1 : Galanterie et faux-semblants
Titre VO : Shifter Scoundrels Book 1 : Notorious
Auteures : Charlie Cochet & Macy Blake
Maison d’édition : Bookmark
Date : 17 Janvier 2024
Papier : 19€
eBook : 6.99€

Résumé : Sous le masque d’une fausse idylle, deux cœurs rebelles déjouent les complots de la cour.
Dans l’élégante société des métamorphes, Caspian Drake, comte rusé et séducteur, maîtrise l’art de la mondanité au sein de la cour. Son esprit vif et son charme lui permettent de naviguer avec aisance entre les fêtes et les frasques. Mais une attaque inattendue bouleverse son existence, l’obligeant à s’associer à Saphir Vepkhia, un tigre métamorphe de renom et ancien capitaine de la Garde Royale.
Ayant quitté ses fonctions, Saphir, désormais Baron Archer, se trouve malgré lui propulsé dans l’univers impitoyable de l’aristocratie. Lorsque le roi lui impose une mission le liant au désinvolte Caspian Drake, il accepte à contrecœur, flairant l’occasion d’infiltrer les cercles du pouvoir. Toutefois, résister aux ruses du malicieux comte s’avère plus difficile que prévu.
Mais la saison des mariages les force bientôt à feindre une relation. Tandis que les secrets se dévoilent et que l’attirance entre eux s’intensifie, le danger est omniprésent.
Confrontés à des menaces qui pourraient anéantir les fondements de leur société, ils doivent démêler le vrai du faux, quitte à provoquer un scandale plus choquant encore que les rumeurs qui courent à leur sujet.

Caspian un personnage haut en couleur, très solaire, mais qui cache en lui une peine immense qu’il n’a pas le temps de laisser sortir. Je dois dire que j’ai bien apprécié son personnage.

Avec lui, nous avons Saphir qui, ancien garde royal, est devenu baron. Avec sa sœur, ils vont se retrouver mêlés aux aristocrates en tout genre et notamment à Caspian. Saphir est un personnage bien plus calme et réservé que Caspian, ce qui rend leur duo très appréciable.

J’ai donc bien aimé les deux personnages, alors pourquoi une note si basse ? Simplement parce que j’ai trouvé dommage que la romance prédomine tout et qu’elle soit si rapide…

Qu’on se le dise, j’aime la romance. Je ne lis d’ailleurs quasiment que des livres avec ça, ayant une préférence pour quand elle sert l’intrigue et pour quand elle est crédible en matière de mise en place. Et ici, à mon sens, elle va trop vite et place l’enquête au second plan…

On a des créatures mystérieuses qui agissent sous les ordres d’une personne dont on ne sait rien, ni son identité, ni son ou ses but.s, rien. Et à la fin du livre, eh bien, j’avais l’impression d’en être presque toujours au même point en matière d’intrigue. C’est ce qui m’a le plus déçu…

Alors, après, c’est une série donc je ne m’attendais pas à avoir toutes les réponses d’un coup. Mais comme chaque tome se concentre sur un couple différent et qu’ici Caspian et Saphir ont tous les deux des intérêts personnels à trouver le ou les coupables… je suis resté sur ma faim…

Ce n’était donc absolument pas mauvais, les plumes sont addictives et les personnages attachants. Ce livre n’était simplement pas fait pour moi au vu de mes attentes actuelles, je pense qu’il y a quelques années je l’aurais bien plus apprécié.

« — Qui êtes-vous ?
Cas et Saphir échangèrent un regard.
— De simples citoyens inquiets, répondit Cas avec un grand sourire.
Saphir sourit en réponse avant de tirer sur une autre bête. La réponse n’impressionna guère Quentin, et il haussa un sourcil en regardant Cas.
— Vous êtes un très mauvais menteur.
Cas fronça les sourcils.
— Je suis un menteur exceptionnel.
— Tu es assez mauvais menteur, confirma Saphir.
C’était absurde ! Il était un espion. La définition même du mensonge. Il ouvrit la bouche, mais Saphir la recouvrit de sa main.
— Pour ceux qui te sont chers et qui tiennent à toi en retour.
Cas plissa les yeux et Saphir ôta ses doigts.
— J’accepte cette nuance. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.