Mo Dao Zu Shi, Le Grand Maître de la cultivation démoniaque – Tome 1

Published by

on

Titre : Le Grand Maître de la cultivation démoniaque – Tome 1
Titre VO : Mo Dao Zu Shi
Auteure : Mo Xiang Tong Xiu
Maison d’édition : Bookmark
Date : 7 Décembre 2022
Papier : 21.99€ / 29.99€ (relié)
eBook : 6.99€

Résumé : À travers la vie et la mort
Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se mettre en quête d’un pouvoir plus grand encore en suivant la voie hérétique, le respect du monde à l’égard de ses facultés se transforma en peur, et sa mort fut célébrée à travers tout le pays.
Des années plus tard, il se réveille dans le corps d’un jeune homme victime d’une grave injustice qui, en dernier recours, a sacrifié son âme afin que Wei Wuxian le venge. Malgré cette seconde chance, il n’est pas pour autant libéré de sa vie antérieure, pas plus qu’il ne l’est des mystères qui se présentent à lui.
Mais, cette fois, il fera face à l’adversité aux côtés du vertueux et estimé Lan Wangji, un autre puissant cultivateur dont le dévouement inébranlable et les souvenirs de leur passé commun aideront à faire la lumière sur les sombres vérités qui les entourent.

J’ai adoré le personnage de Wei, il est solaire, drôle, sans pour autant rentrer dans le cliché du personnage principal bienveillant. Il y a son ancienne « légende » qui le poursuit, même si personne ne sait qu’il est revenu et il n’a pas peur de sortir des sentiers battus. Clairement un personnage que j’ai adoré, mon petit coup de cœur du tome même !

J’ai aussi beaucoup aimé Lan Wangji, même s’il est très différent. Il est calme, constamment et en toutes circonstances, réfléchi et très secret. On ne sait que peu de chose sur lui, mais ça fait partie de l’ambiance qui tourne autour de lui, donc ça me plaît.

Pour ce qui est de l’intrigue, c’est sombre, mais pas trop, rempli de mystère et j’ai beaucoup de questions à la fin de ce premier tome ! En soi, c’est pile ce que j’aime, on nous donne quelques réponses ici et là, mais qui nous amènent à nous questionner encore plus derrière.

Avec tout ça, la relation est un véritable slow burn, les personnages ne se sautent pas dessus en trois pages pour ensuite s’avouer un amour indescriptible et sans fin. Non, ici, nous n’avons que les prémices de ce que ça pourrait donner et c’est exactement ce que j’aime !

C’est donc avec un véritable coup de cœur que j’ai fini cette lecture ! J’ai absolument envie de sauter sur le prochain tome, qui m’attend déjà dans ma bibliothèque et en même temps le tome 3 ne sort qu’à la fin du mois… Et la suite va évidemment se faire attendre un moment ce qui va être un véritable crève-cœur si j’aime autant les tomes 2 et 3…

« — Lan Zhan, comment se fait-il que ton visage ne rougisse même pas un peu lorsque tu es ivre ?
Comme l’intéressé paraissait parfaitement normal, même plus encore que lui, Wei Wuxian ne pouvait s’empêcher de lui parler d’un ton ordinaire. Cependant, contre toute attente, lorsque Lan Wangji l’entendit, ce dernier l’attrapa par les épaules et l’attira dans ses bras.
Pris au dépourvu, Wei Wuxian s’écrasa la tête la première contre son torse.
Il était encore étourdi quand la voix de l’autre homme s’éleva au-dessus de lui.
— Écoute les battements du cœur.
— Quoi ?
— Le visage n’exprime rien. Écoute les battements du cœur.
Pendant qu’il parlait, sa poitrine vibra d’un son grave. Son cœur palpitait avec force et constance, ses boum-boum, boum-boum un peu rapides. Wei Wuxian saisit le sens de ses paroles et recula sa tête.
— Je ne peux rien deviner sur ton visage, je dois donc comprendre en écoutant les battements de ton coeur ?
— Mmh, répondit honnêtement Lan Wangji. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.