Sous les projecteurs – Tome 1 (Service Presse) / Creative Types – Book 1

Published by

on

Titre : Sous les projecteurs – Tome 1 : Grumpy vs Sunshine
Titre VO : Creative Types – Book 1 : Total Creative Control
Auteures : Joanna Chambers & Sally Malcolm
Maison d’édition française : Bookmark
Maison d’édition anglaise : /
Date : 10 Janvier 2024
Papier : /
eBook : 6.99€

Résumé : Quand un fan invétéré croise le chemin d’un boss intraitable, une autre histoire commence à s’écrire en coulisses.
Quand Aaron Page, prolifique auteur de fanfic, décroche un job en intérim auprès du créateur de la série à succès Leeches, il ne pense pas rester plus d’une semaine. Trois ans plus tard, il est toujours là. Serait-ce pour le challenge créatif ? Sa passion pour la série ? Ou serait-ce à cause de Lewis Hunter, son patron exigeant, désagréable, mais d’une beauté à couper le souffle ?
Lewis Hunter n’a jamais eu la vie facile. Il a bataillé pour chaque opportunité et sa série est sa priorité absolue. Les relations sentimentales ? Très peu pour lui. Pourquoi chercher le grand amour quand les plaisirs sans lendemain vous tendent les bras ? Son véritable pilier, c’est Aaron. Son assistant indispensable, son confident. Mais, même s’il est sous le charme du jeune homme, jamais il ne mettrait en péril leur relation professionnelle pour assouvir une simple pulsion.
Pourtant, lorsqu’ils se retrouvent coincés dans un séminaire d’entreprise qui frôle le ridicule, Aaron et Lewis voient les lignes entre le professionnel et le personnel s’estomper. Leur attirance mutuelle devient une véritable étincelle sur le point d’embraser tous leurs plans et certitudes.
Parviendront-ils à maîtriser les flammes avant qu’il ne soit trop tard, ou vont-elles consumer à la fois leurs carrières et leurs cœurs ?

J’ai toujours aimé les « Grumpy x Sunshine », alors j’ai sans surprise été attirée par le titre de ce livre !

Aaron est un véritable rayon de soleil, c’était un plaisir de le suivre, notamment quand il parlait de fanfiction. Pour en écrire moi-même de mon côté, j’ai déjà subi certaines moqueries qu’il a vécues, alors j’ai pu me mettre à sa place.

Avec lui, nous découvrons Lewis, son patron quelque peu imbuvable de par son caractère, mais que j’ai très vite aimé aussi. Simplement, car il y a les deux points de vue, donc en étant dans sa tête, on se rend compte qu’il n’est pas simplement l’image qu’il renvoie !

L’histoire, en soi, est assez classique. Aaron a un secret, ou plutôt deux : ses fanfictions et l’attirance qu’il ressent envers Lewis. On se doute que tout cela va finir par se savoir que ça va créer des complications. Malgré tout, j’ai adoré lire ce livre. J’étais à fond derrière les personnages, au point même d’avoir les larmes aux yeux à un moment.

J’ai vu qu’il y avait deux autres tomes en VO, sur des personnages que l’on croise dans ce début de série. Je suis intrigué, car ce ne sont pas obligatoirement des personnages qui m’ont intéressé, mais pour autant, je veux voir où leur propre histoire va les mener !

C’était donc une très bonne découverte de ma part, avec deux plumes que j’ai trouvées très fluide tant j’ai enchaîné les chapitres sans m’en rendre compte !

« — Enfin, grogna-t-il en jetant un coup d’œil à Aaron. Où tu étais ?
— Chez moi, dans mon lit. Je dormais. Puis dans le métro. Dix minutes à Grinder – le café, pas l’application. Pourquoi, où tu étais ?
Lewis cligna des yeux, son irritation ayant réussi à se dissiper. Il se passa une main dans les cheveux, les laissant ébouriffés et sexy. Encore plus sexy qu’il ne l’était déjà, bon sang.
— Je t’attendais plus tôt.
— Et je m’attendais à gagner à la loterie. La vie est pleine de désillusions. »

« Quand Aaron le regardait, Lewis se sentait plus vu que par n’importe qui d’autre. Il avait l’impression qu’Aaron remarquait tout ce qui le concernait. Non, plus que cela, il avait l’impression qu’Aaron s’intéressait à tout ce qui le concernait. Comme s’il trouvait Lewis infiniment fascinant. Tout le monde ressentait probablement ça avec Aaron, mais quand bien même, ça le faisait se sentir bien. Tout comme la gentillesse d’Aaron le faisait se sentir bien. Aaron n’était pas seulement sexy, il était charmant et gentil. Un homme de cœur. Naturellement généreux. Ces qualités étaient toujours attirantes, même pour un misanthrope comme Lewis. »

« Aaron les regarda tous les deux.
— Waouh. Vous ne comprenez vraiment pas. La fanfiction n’a rien à voir avec tout ça. Ce n’est pas un apprentissage ou une échelle vers quelque chose de « meilleur ». Ça a sa valeur propre. Il s’agit de la joie d’écrire pour son propre plaisir. Et de partager son travail avec une communauté de personnes partageant les mêmes idées. Il s’agit de…
Il ne voulait pas paraître moralisateur, mais c’était la vérité, alors pourquoi pas ?
— Il s’agit de créativité pour la créativité. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.