Hooky – Tome 2 (Service Press)

Published by

on

Titre : Hooky – Tome 2
Auteure : Míriam Bonastre Tur
Maison d’édition : Dupuis
Date : 20 Octobre 2022
Papier : 19€
eBook : /

Résumé : Rien ne va dans le monde de Dani et Dorian ! Leurs parents ont disparu, une prophétie annonce que l’un d’eux sera un roi sorcier maléfique, et la moitié des sorciers cherchent à leur faire la peau. Sans compter l’apparition des dragons et l’explosion de la prison magique. Heureusement, ils peuvent compter sur leur bande d’amis, Monica la princesse héritière, Nico le gamin espiègle et Marc le beau ténébreux sont bien décidés à donner tort à la prédiction maléfique ! Mais cela suffira-t-il à sauver nos deux jumeaux gaffeurs ?

Nous retrouvons les personnages à l’endroit exact où nous les avions laissés, à savoir durant la cérémonie des sorciers. Là-bas, la prophétie sur le nouveau roi a été dite et c’est l’un des enfants Wytte qui en est le principal protagoniste, mais… lequel ?

J’avais adoré découvrir le premier tome de Hooky, avec ces dessins haut en couleur, son univers incroyable et ses personnages très touchants. J’ai d’ailleurs replongé dans le tome 1, avant ma lecture de cette suite, histoire de tout avoir en tête.

Retrouver Dorian a été un véritable plaisir. C’est un personnage que j’aime beaucoup, très mature pour son âge tout en ayant ce côté très naïf qui vient du fait que ça reste un enfant.

Dani, quant à elle, change beaucoup par rapport au tome 1. Dans ce tome, elle a presque peur de sa magie et des « gaffes » qu’elle fait, au point de tenter un changement de vie total. C’était très intéressant de la voir dans une nouvelle facette d’elle-même, mais j’ai aussi eu très mal au cœur pour elle. Si dans le tome 1 elle ne m’avait fait ni chaud, ni froid, dans cette suite, elle m’a beaucoup touchée !

Avec eux, il y a toujours la princesse Monica, qui avait presque retrouvé son prince à la fin du tome 1, mais rien n’est jamais simple. En lisant les deux tomes à la suite, je me suis rendu compte à quel point Monica est un personnage solaire, bienveillant et très doux, malgré un côté un peu caractériel par moments. Elle est clairement le personnage féminin que j’ai préféré et qu’il me tarde de retrouver dans la suite !

Impossible de passer à côté de Nico, le garçon que Dani a rétréci par accident dans le premier tome. Dans la première BD, je ne l’avais pas beaucoup aimé, même si on comprenait qu’il n’était pas vraiment méchant, ce qu’il disait (à Dorian notamment) m’avait vraiment fait grimacer. Ici, on apprend à mieux le connaître, on découvre notamment pourquoi il a tant d’animosité envers Marc et Dorian par exemple et ça m’a touché. Malgré tout, il ne fait toujours pas partie des personnages que j’apprécie…

Pour finir, impossible de ne pas parler de Damien, mon coup de cœur de la saga ! C’est un personnage très peu expressif, qui cache beaucoup de choses et surtout qui peine à faire comprendre ce qu’il voudrait. Il se retrouve mêlé à des choses qui le surpassent et est contraint de faire certains choix qu’il n’aurait pourtant pas voulu faire. Je suis très intrigué par ce qu’il va faire dans le prochain tome, car la façon dont le tome se termine pour lui… j’ai besoin de savoir !

L’histoire continue donc d’évoluer. Entre la prophétie, les changements de Dani, la recherche du prince William et toutes les petites intrigues qui se rajoutent ici et là, c’est un vrai bonheur de lire Hooky ! J’ai passé un super moment à nouveau, j’en ai pris plein les yeux en matière de couleur et j’ai aimé voir l’évolution et la naissance de certaines relations (romantique et amicale), j’ai d’ailleurs hâte de voir tout ça se concrétiser (ou pas, qui sait) dans la suite !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.