My Dear F***ing Prince / Red, White and Royal Blue

Published by

on

Titre : My Dear F***ing Prince
Titre VO : Red, White and Royal Blue
Auteure : Casey McQuiston
Maison d’édition : Lumen
Maison d’édition anglaise : St. Martin’s Press
Date : 23 Septembre 2021
Papier : 17€
eBook : 11.99€

Résumé : Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient… beaucoup plus que des amis ?
Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s’est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l’ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l’autre côté de l’Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d’une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s’enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d’État – assistés d’une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s’il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l’image soigneusement lisse de la famille royale…
Ils sont ennemis jurés depuis des années… Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d’attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l’identité, la notoriété et l’ouverture d’esprit de l’opinion publique comme du système médiatique… ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

Il y a quelques mois, on m’a offert My Dear F***ing Prince et j’étais super intéressée par l’histoire alors j’étais vraiment heureuse. Très peu de temps après, ils ont annoncé l’arrivée prochaine du film et j’ai eu envie d’attendre ce dernier pour découvrir le livre, histoire de pouvoir comparer les deux versions. Depuis, le film est sorti, tout le monde en parle et j’ai dû voir au moins cent deux extraits en une semaine tellement les gens le partageaient partout et du coup… j’ai enfin commencé ma lecture !

On suit Alex, qui est le fils de la présidente des États-Unis et qui a, depuis pas mal d’années, du mal avec Henry, l’un des princes d’Angleterre. Cette antipathie envers le prince vient de leur première rencontre et continue de le suivre aujourd’hui, malgré les années qui ont passé. C’est cette rivalité entre eux qui va pousser Alex à un peu trop boire pendant un événement auquel ils sont tous les deux conviés. Suite à ça et à un concours de circonstances, un scandale éclate. Un scandale qui va coûter très cher, financièrement parlant. Pour remédier à la situation, et pour empêcher tout le monde de croire que les deux jeunes hommes sont des ennemis naturels, la couronne britannique et la présidence américaine vont créer une fausse image d’Alex et d’Henry. Pour faire cela, ils vont devoir se côtoyer bien plus souvent et faire croire qu’ils sont les meilleurs amis du monde, au grand dam des deux intéressés.

Autant le dire, dès le premier chapitre, j’ai accroché à Alex. J’ai aimé son humour, sa façon d’agir et de penser, mais aussi ses interactions avec sa sœur et sa meilleure amie. C’est un personnage vraiment très plaisant à suivre et qui va, au fur et à mesure du livre, se découvrir et s’épanouir.

À côté, j’ai été triste de voir qu’Henry n’avait aucun point de vue de tout le livre. Je pensais que l’on suivrait les deux jeunes hommes au fur et à mesure, mais non, nous restons au côté d’Alex. Ce qui ne m’a pas empêché de fondre pour Henry. Il est très différent d’Alex, déjà, car ils n’ont pas les mêmes responsabilités, mais aussi, car ils n’ont pas eu la même éducation. Ce sont deux personnages très différents, mais tout aussi touchant l’un que l’autre.

On s’en doute, cette histoire, c’est une romance, donc je ne spoilerai personne en disant que Henry et Alex sortent ensemble à un moment donné. Et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié la façon dont c’était amené. Alex, qui est certain d’être hétéro jusqu’à son rapprochement avec Henry, va se poser beaucoup de questions au fil du tome. Rien que pour ça, j’étais contente d’avoir son point de vue. Et surtout, j’ai adoré sa romance avec Henry, il y a eu des moments, certes, très passionné sur plusieurs points, mais à côté, ils étaient aussi très doux. Certains passages, vers la fin, m’ont même fait monter les larmes aux yeux tant j’étais émue à cause d’eux.

C’était donc une très bonne découverte pour ma part. J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure et je pense me pencher prochainement sur certains de ces autres livres, notamment One Last Stop qui me tente beaucoup !

“Et puis j’ai fait la pire des conneries : je suis tombé amoureux de toi malgré tout. Je t’aimais quand tu m’appelais à des heures indues, en plein milieu de la nuit. Je t’aimais quand tu m’embrassais dans les toilettes sales d’un karaoké, quand tu te morfondais au bar d’un hôtel et quand tu me rendais tellement, tellement heureux… Jamais je n’aurais imaginé qu’un gars comme moi, cabossé et renfermé en lui-même, puisse un jour être heureux comme ça.
Et puis, miracle inexplicable, tu as eu l’audace absolue de m’aimer en retour. Est-ce que tu arrives à y croire, toi ?
Parce que moi, j’ai encore du mal, parfois.”

“Ô Thisbé,
J’aimerai tant que ce mur n’existe pas.
Avec tout mon amour,
Pyrame”

“L’histoire, hein ? Elle est en marche…”

2 réponses à « My Dear F***ing Prince / Red, White and Royal Blue »

  1. Avatar de Nette Pierre de Lune

    My Dear F***ing Prince me fait bien envie !!

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Oriane

      Je ne peux que le conseiller, j’ai passé un super moment durant ma lecture ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.