Ward Security – Tome 1 (Service Press)

Published by

on

Titre : Ward Security – Tome 1 : Roméo
Auteures : Jocelynn Drake & Rinda Elliott
Maison d’édition : Éditions Bookmark
Collection : /
Date : 17 Juillet 2023
Papier : 19€
eBook : 6.99€

SERVICE PRESS

Résumé : Geoffrey Ralse est toujours au cœur de la fête. Il adore aller en boîte de nuit, passer du temps avec ses amis et flirter avec tous ceux qui lui tapent dans l’œil. Hors de question de mettre sa vie sur pause parce qu’un type un peu trop insistant commence à lui envoyer des menaces.
Mais tout change lorsque Geoffrey, drogué contre son gré, se réveille à moitié nu chez lui avec un nouveau message de son harceleur. Il a besoin d’aide, et il ne fait confiance qu’à une seule personne…
Sven Larsen rejette les avances de Geoffrey depuis des mois, même si cet homme l’attire comme nul autre. Impossible de le côtoyer jour et nuit sans finir par céder. Mais il lui suffit de croiser le regard tourmenté de Geoffrey pour savoir qu’il ne le laissera pas quitter les locaux de la Ward Security, l’agence de protection dans laquelle il travaille, sans lui.
Même s’il doit bafouer ses propres règles, il protégera Geoffrey.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Geoffrey est l’une des personnes les plus suivies et aime faire la fête autant que possible. Depuis quelque temps, quelqu’un le harcèle, mais comme cela s’arrête à quelques messages, il n’y fait pas trop attention. Tout change le jour où il se fait droguer et que son harceleur et celui qui le ramène chez lui, alors qu’il est entièrement vulnérable. Là, Geoffrey comprend le danger que cette personne représente pour lui et il décide de faire appel à Sven, un garde du corps sur lequel il a des vues depuis pas mal de temps, mais surtout en qui il a confiance.

Déjà, je dois dire que cette série est un spin-off à Des liens indestructibles, que je n’ai pas lus. Je ne connaissais donc pas les personnages, que ce soit Geoffrey, Sven, etc. Malgré tout, cela ne m’a pas dérangé. Oui, il y a quelques références aux tomes de cette autre saga, mais ce n’est pas un frein pour autant.

Nous découvrons donc Geoffrey qui est un fêtard sans fin, du moins en apparence. Car petit à petit, on découvre qu’il est bien plus que ça, et que c’est notamment quelqu’un qui cherche avant tout à se faire des amis et à avoir une famille. J’ai trouvé ce côté touchant.

Avec lui, nous avons Sven, un homme imposant qui doit sans doute avoir un accent merveilleux de par ses origines norvégiennes et qui a jusqu’ici toujours repoussé Geoffrey. En effet, au vu d’un élément de son passé, il se refuse toute relation avec des hommes comme Geoffrey, mais cette décision est mise à mal quand il doit aller vivre chez lui et rester constamment à ses côtés pour le protéger.

Je dois dire que j’ai apprécié l’évolution entre les personnages. Certes, la romance est un peu trop rapide à mon goût, mais au vu du fait que les personnages se connaissaient déjà avant le début de l’intrigue, ça ne m’a pas vraiment dérangé.

Pour ce qui est de l’enquête, autour du harceleur de Geoffrey, je l’aurais sans doute apprécié davantage si elle avait été encore plus mise en avant. Ce que j’ai le plus apprécié, et qui est assez peu mis en avant dans les autres livres que j’ai lus jusqu’ici, c’est l’impact qu’ont les réseaux sociaux sur notre vie en général. Ici, Geoffrey partage tout sur les réseaux, chacun des lieux où il va, des fêtes auxquelles il participe, etc. Ce qui fait qu’il est très vulnérable et ça rend l’enquête aussi très compliquée car le nombre de suspects est immense.

En soi, j’ai trouvé que c’était une bonne lecture. J’aurais sans doute encore plus apprécié ma lecture si j’avais lu la série de base, car je ne doute pas qu’il y ait plus d’un easter egg. Voir, au moins, des personnages communs aux deux sagas. Et, mais ça c’est très personnel, j’aurais voulu que ça prenne plus de temps en termes de relation. Malgré tout, je suis assez curieuse de savoir ce que la suite réserve aussi, car on changera de personnage et Quinn m’a beaucoup intrigué durant ce premier tome, donc j’ai hâte !

Ma note : 3/5

Citations :

“Il ouvrit un œil, qu’il tourna vers Sven, et sourit comme s’il savait que ce dernier réprimait un rictus.
— Alors… Des serrures, des caméras, des lumières, des chiens, des requins ?
— J’ai apporté quelques nouvelles serrures, je pourrai les poser ce soir. Je vais appeler le bureau et commander un système de sécurité. Ils devraient pouvoir installer la majorité demain, répondit-il avant de s’interrompre et de se permettre un léger sourire. Je crois qu’on peut se passer des chiens et des requins, pour l’instant. Si ça s’avère nécessaire, tu pourras te contenter des chiens. Ça coûte moins cher de les nourrir.
Geoffrey leva la tête et resta bouche bée.”

“Mais le mot que Todd ne mentionnait pas pour décrire Sven, c’était « stupide ». Et après avoir passé plusieurs heures avec lui, Geoffrey savait qu’il ne l’était pas du tout. Il était silencieux et réservé, mais aussi très intelligent.
De plus, Todd ne faisait que réduire Sven à un sex-toy écervelé et dénué d’émotions. Le garde du corps était prêt à mettre sa vie en jeu pour le protéger, pour protéger n’importe lequel de ses clients. Il ne méritait pas d’être humilié ainsi. Il valait plus que sa taille impressionnante. Bien plus, et Geoffrey ne voulait que jeter un coup d’œil dans son monde. Néanmoins, si ses amis représentaient qui il était, peut-être qu’il ne méritait pas sa chance avec lui. Et ça faisait très mal.
— Va te faire foutre ! cria-t-il en pointant Todd du doigt. Tu ne le connais pas. Tu ne sais rien de lui. Tu ne sais rien de sa gentillesse, de sa douceur ou de ce qu’il fait pour aider les gens. Tu te contentes d’un coup d’œil à sa taille pour en déduire que je couche avec lui.
Geoffrey était un brin conscient que tous les clients du restaurant les regardaient, mais il s’en moquait. Son cœur souffrait pour Sven. Ces gens le jugeaient et ils ne savaient rien sur lui.”

“Sven rit et ce son était le plus léger et le plus fort qu’il avait entendu de sa part.
— On verra.
— Hé, Sven ! appela l’une des filles depuis la table de pique-nique.
Sven les salua de la main en passant devant elles, l’attention sur le contenu de son sac, à la recherche de son driver. Pendant le trajet qui les avait menés jusque-là, il lui avait fait une description détaillée du driver, des disques d’approche et des putters. Les matériaux utilisés, le poids, leur forme, et quand choisir l’un plutôt que l’autre, de sorte qu’avant qu’ils arrivent au parc, Geoffrey en savait déjà plus sur le disc golf qu’il ne comptait en apprendre. Mais il ne pouvait s’empêcher d’être attiré par la passion de Sven pour ce sport.
— On peut se joindre à toi, aujourd’hui ? demanda la même fille.
Ses cheveux brun sombre étaient attachés en queue de cheval haute et elle portait un débardeur rose vif.
— Pas aujourd’hui, répondit Sven. Je suis avec un ami.
Geoffrey ne put réprimer l’immense sourire qui se dessina sur son visage. Sven aurait facilement pu inviter les filles à se joindre à eux, mais il ne désirait que sa compagnie et c’était très agréable.”

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.