Les Puissances – Tome 2 (Service Press)

Published by

on

Titre : Les Puissances – Tome 2 : Ange Passé
Auteure : L.N. Nikita
Maison d’édition : Juno Publishing
Collection : Hécate
Date : 13 Avril 2023
Papier : /
eBook : 4.99€

SERVICE PRESS

Résumé : Je suis défectueux. Je l’ai toujours été. Plus un démon, pas un humain et certainement pas un ange, alors qui suis-je ? Un ami sincère ? Un flic ? Un chasseur ? Un frère ? Ai-je enfin trouvé ma place après toutes ces années d’errance ? Tout peut-il s’oublier ? S’effacer ?
Je croyais avoir tourné la page de mon histoire, mais voilà qu’elle me poursuit, me rattrape, m’obligeant à faire face aux plus cruels de mes souvenirs et à ma plus grande blessure : toi, mon ange passé.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Avant de me plonger dans ce tome deux des Puissances, je me suis relu le premier tome pour me remettre bien dans l’univers. Sans surprise, le tome un me plaît toujours autant, alors même que je ne suis pas du genre à souvent relire mes livres. Mais ici, surtout au vu du nombre de personnages, ça m’a fait plus que plaisir et du bien.

Au contraire du premier tome, cette suite ne nous plonge pas dans la tête d’une des Puissances que l’on a appris à découvrir, mais plutôt dans celle de Rafaël un ancien démon devenu flic. Il est aussi le meilleur ami et Keenan, le petit ami de Levi qui était le héros du tome un. Autant dire que passer du point de vue d’un ex-ange, à celui d’un ex-démon, ça change un peu la donne. Bien que sur bien des points, Raf a tout d’un ange.

Durant le premier tome, Rafaël n’avait pas été le personnage sur qui j’aurais le plus voulu une suite. Bien sûr, son lien avec Amiel était clair, et le mystère autour de leur passé avait titillé ma curiosité. Mais comme j’avais craqué pour certains des autres personnages, j’avais espéré les voir eux d’abord. Pour autant, dès que j’ai commencé ma lecture d’Ange Passé, je me suis retrouvé captivé par ma lecture.

Chaque début de chapitre nous plonge dans un flashback, qui nous permet de découvrir petit à petit le passé de Rafaël, mais aussi d’Amiel. Leur rencontre, mais aussi ce qui les a séparés plusieurs centaines d’années auparavant, est le fil rouge de l’intrigue, et c’était autant frustrant, que grisant, d’avoir des réponses petit à petit.

En parlant d’Amiel, j’ai beaucoup aimé son développement. Son comportement, quand Rafaël est présent et quand il ne l’est pas, est totalement différent et on sent que cela cache beaucoup de choses. Bien sûr, je l’ai surtout aimé sur la fin du roman, mais déjà avant j’avais à chaque fois envie qu’il apparaisse, même si je savais qu’avec Raf dans les pattes, il ne serait pas aussi joyeux que le reste du temps.

Rafaël, de son côté, m’a vraiment beaucoup plu. Il n’est pas le genre de personnage pour qui je craque, car malgré son statut d’ancien démon, je trouve qu’il a tout d’un ange. Gentil, prévenant, avec une tendance à se sacrifier pour les autres, il est du genre à être bon. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un sacré caractère si on s’en prend à lui, ou à ses proches. Pour autant, j’ai aimé me retrouver dans sa tête et je pense sincèrement qu’il mérite une bonne dose d’amour pour tout ce par quoi il est passé.

Autour d’eux, on retrouve tous les personnages que l’on a déjà rencontrés dans le premier tome, mais pas que. Plusieurs nouveaux viennent se rajouter, notamment un que je pressens déjà comme un personnage central dans l’un des prochains tomes. Voir même… dans le tome trois, directement, si mon idée se révèle vraie.

Par rapport au premier tome, mes préférences n’ont pas vraiment changé. Je suis toujours très fan de Nicael, et j’ai terriblement envie d’avoir son tome, tout comme pour Johar qui mérite autant d’amour que possible malgré son caractère parfois difficile à vivre. Et Semiel m’a aussi beaucoup touché dans ce tome, c’est ma petite surprise de cette suite et j’ai plus que hâte de le retrouver. J’ai d’ailleurs dans l’idée qu’il pourrait être le prochain personnage mis en avant, mais à voir si cela se concrétise.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

“— Am ! l’interpellai-je.
Il ne ralentit même pas l’allure.
— Amiel ! insistai-je en pressant le pas jusqu’à me retrouver juste derrière lui.
Il poursuivit sa route comme si je n’existais pas. Retour à la case départ. Cela me mit hors de moi. Je posai ma main sur son épaule pour l’arrêter.
— Gamin ! l’interpellai-je.
Il fit brusquement volte-face et me saisit par le col avant de me pousser rudement contre le mur, son regard d’un or plus sombre que jamais posé sur moi avec rage.
— Ne t’avise plus jamais de m’appeler ainsi, démon.
Je voulus me libérer, mais il était bien plus fort que celui que j’avais connu. Il empoigna mon uniforme de ses deux mains, me poussant encore plus violemment contre le mur.
— Tu as perdu ce droit, il y a bien longtemps.
— Alors, cesse de te comporter comme un enfant, lui répondis-je avec la même véhémence. Cesse de me fuir comme tu l’as fait, il y a deux siècles.
— Je ne te fuis pas, rétorqua-t-il, son visage à quelques centimètres du mien. J’évite de te parler pour ne pas croire dans tes mensonges comme je l’ai fait, il y a deux siècles.
J’aurais dû répondre. J’aurais dû me défendre, dire que je n’avais pas eu le choix, que j’avais eu mal au ventre chaque jour de lui cacher qui j’étais vraiment. J’aurais dû dire un mot, n’importe quoi pour m’excuser. Mais tout ce à quoi je pouvais penser, c’était à son visage si près du mien, à son souffle contre ma peau, à son odeur emplissant mes sens. Oh créateur ! Comme il était beau. Comme il m’avait manqué.”

“— Humain, démon, ange, est-ce que cela fait une différence ? la provoquai-je. Tes frères sont des anges et ils tuent depuis toujours, je suis un ex-démon et je me bats aux côtés d’anciennes puissances, il est un humain et il vend et viole d’autres humains. En définitive, ce que nous sommes ou avons été est-il vraiment important ?“

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.