Royal Bodyguard

Published by

on

Titre : Royal Bodyguard
Auteures : Aimée Lou (Lou Garance et Aimée Bianca)
Maison d’édition : Éditions Addictives
Collection : Addictives poche
Date : 23 Février 2023
Papier : 8.90€
eBook : 5.99€

Résumé : Sa mission ? Protéger le prince.
Son envie ? Faire bien plus que ça…
Le prince Léonard a le royaume à ses pieds. Pourtant, dès qu’il croise le regard de Nine, son bodyguard, les rôles s’inversent : il est prêt à faire n’importe quoi pour lui, même des choses totalement inappropriées ! Cette attraction doit cesser : avec l’accident qui lui a fait oublier les deux dernières années, il a suffisamment de problèmes ! Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Nine et lui ont déjà partagé une histoire mouvementée.
Et que Nine, lui, n’a rien oublié… et sûrement pas comment le faire craquer.

Mon avis :

J’ai découvert ce livre un peu par hasard, grâce à une vidéo et j’ai tout de suite été intrigué par l’histoire. Un amour interdit, ça marche toujours avec moi, alors je ne pouvais pas passer à côté de ce titre.

Nous découvrons Léo, un prince qui, après un accident, a perdu deux années de sa vie. Son amnésie n’est pas obligatoirement définitive, mais depuis qu’il s’est réveillé à l’hôpital, il n’a récupéré aucun souvenir. Aussi, il doit apprendre à vivre avec un blanc de deux ans dans son passé. Ce qui est tout aussi compliqué pour Nine, son bodyguard, car lui se souvient très bien de ces deux années passées à son service. Et notamment… de la relation qu’ils ont eu ensemble pendant ce temps-là.

J’ai tout de suite accroché au personnage de Nine. Sa détresse face à son amour perdu, sa volonté de le garder en sécurité et la force avec laquelle il tentait de rester éloigné de Léo. Car, oui, il l’aime toujours à travers chaque fibre de son corps, mais pour autant leur histoire était compliquée. Léo étant le prince héritier d’un royaume, il ne peut aisément pas être vu en compagnie de son garde du corps. Aussi, pour que le futur règne du prince se passe sans encombre, il décide de prendre ses distances alors même que tout ce qu’il souhaite, c’est retrouver son Léo.

Au début, j’ai eu un peu plus de mal avec Léonard justement. Je me suis attaché à lui, car sa détresse vis-à-vis de son amnésie m’a touchée. On sent qu’il est perdu, qu’il veut comprendre ce qu’il a vécu et fait durant ces deux ans. Pour autant, les gens autour de lui restent très secrets et ils ne lui dévoilent presque rien. Ce qui le frustre beaucoup. Mais à côté de ça, je me mettais souvent à la place de Nine et, à cause de ça, je trouvais Léo un peu égoïste. Notamment parce qu’à aucun moment il ne semble se mettre à la place de son bodyguard. Et pour tout ce qu’au début, c’est normal, car c’est comme s’il le rencontrait seulement à ce moment-là, quand ils se rapprochent à nouveau… ça m’a fait mal pour Nine. Car c’est comme si Léo ne prenait jamais en compte le fait qu’il n’était pas le seul à souffrir dans cette histoire.

Malgré ce petit détail, j’ai adoré suivre l’histoire de Léo et Nine. Ils m’ont fait rire et même pleurer à certains moments. Mais ils ne sont pas les seuls que j’ai aimés, car j’ai eu un gros coup de cœur pour Ulrik, qui est clairement mon personnage préféré de ce livre. Mon passage préféré tourne d’ailleurs autour de lui, mais je ne dirais rien de plus. Non loin derrière lui il y a aussi Fox et Torsten qui m’ont beaucoup plu. J’aurais adoré que ces trois-là soient encore plus présents !

C’était donc une très bonne lecture avec deux plumes fluides qui m’a permis d’enchaîner des dizaines de pages à la suite sans jamais m’en rendre compte. L’histoire a son lot de retournements de situation, de surprises et de révélations. Tous n’ont pas été surprenants, mais cela m’a suffi pour être tenu dans l’intrigue de la première à la dernière page et je ne doute pas que ce soit le genre de livre que je pourrais relire à l’avenir.

Ma note : 4.5/5

Citations :

“— Lisez-vous, capitaine ?
Je pivote pour le regarder. Il n’a pas bougé, un livre dans les mains, qu’il détaille avec attention.
— Ça m’arrive.
Il lève les yeux vers moi, confus.
— Vous avez l’air surpris de l’apprendre.
— Pour être honnête, oui. Je ne pensais pas que c’était votre… genre.
— Mon genre ? répété-je. Je ne pensais pas avoir un genre.
Il dépose son ouvrage sur la table en me tournant le dos, mais j’ai le temps d’apercevoir un sourire étirer son visage.
— Vous m’avez plutôt l’air d’un homme qui passe son temps libre à s’entraîner, à jouer avec des armes, à faire du sport.
— Rien d’intellectuel, donc, rétorqué-je.
Il m’avise par-dessus son épaule.
— Ce n’est pas ce que j’insinuais. Vous me faites dires des choses que je n’ai pas dites.
— Qui sont ? le taquiné-je. Que je n’ai rien dans la tête, et tout dans les bras ?
Il reluque un instant mes biceps cachés sous le tissus de ma veste.
—OK, peut-être que je l’ai insinué, après tout !”

“ Il a raison, je suis enfin à la maison. Parce qu’où que je sois, c’est lui, mon chez-moi.”

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.