Les frères Steele – Tome 1 (Service Press)

Published by

on

Titre : Les frères Steele – Tome 1 : Une loi implicite
Auteur : Eden Finley
Maison d’édition : MxM Bookmark
Collection : /
Date : 23 Juin 2021
Papier : 15€
eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé : Avoir un jumeau n’est pas toujours une partie de plaisir…
Il y a des avantages à se ressembler comme deux gouttes d’eau… surtout pour mon frère Anders à qui je ne peux rien refuser. C’est pourquoi je me retrouve régulièrement à rompre avec ses petits copains à sa place. Rupture simple et efficace garantie.
Jusqu’à Reed.
Il est tout ce que j’ai toujours souhaité chez un compagnon. Sans m’en rendre compte, je cède à la tentation. Et si je panique, ce n’est pas parce qu’il est un homme, mais parce qu’il est convaincu que je suis mon frère…
S’il apprend la vérité, alors je le perdrai. Simple et efficace.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

J’ai toujours eu un faible pour les romances compliquées, alors quand j’ai lu le résumé de ce livre, je me suis tout de suite dit qu’il était fait pour moi. Après tout, nous parlons quand même ici d’une histoire qui démarre sur un mensonge et qui pourrait bien évoluer sur plus, si tant est que la vérité n’éclate pas.

Nous découvrons Lawson et Anderson, des jumeaux qui sont très proches l’un de l’autre. Au point où Law accepte d’aller jusqu’à rompre avec les copains de son frère à sa place. Anders n’est pas très à l’aise avec cet exercice, mais il sait qu’il peut compter sur son jumeau. Jusqu’au moment où il est question de faire comprendre à Reed, que leur rendez-vous arrangé était une mauvaise idée. Là, tout dérape. Law est hétéro, du moins c’est ce qu’il a toujours dit pour des raisons qui lui son propre. Mais Reed va détruire toutes ses certitudes, au point où il va commencer une histoire avec lui… sous le nom de son frère…

Reed vient d’arriver en ville, il ne connaît encore personne et il est sûr d’une chose : il ne veut pas d’une histoire à l’eau de rose. Mais, ce qu’il a avec Anders ? C’est très différent et absolument parfait. Cela continue même quand il rencontre Law, le frère jumeau de ce dernier et avec qui il commence à créer une franche amitié. Et cela se complique quand il commence à ressentir des choses pour Law, alors qu’il couche avec son frère et que Law et purement et simplement hétéro.

J’ai adoré les deux héros ! Ils sont adorables et je dois dire que j’ai surtout apprécié les moments où Reed passe du temps avec Law. Comme, vraiment Law, pas Law se faisant passer pour son jumeau. Ces passages-là étaient vraiment honnêtes (si on omet quelques détails au détour des discussions sur Anders) et fort en émotion. J’ai aimé voir à quel point Law tombait progressivement amoureux de Reed, au point de plir sous les remords. Et, j’ai tout autant aimé voir Reed craquer progressivement pour Law, alors même qu’il pensait n’avoir aucun espoir avec lui.

C’est exactement le genre de romance que j’avais envie de lire ! Même si, attention, tout n’est pas tout rose. Il y a des passages plus sombres et même parfois tristes. Mais ce que je retiendrais surtout, ce sont les sentiments des deux personnages principaux ! Et aussi des autres, qui sont présents et qui gravitent autour d’eux. D’ailleurs, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome, qui sera bien évidemment sur Anders ! Cela ne sera sans doute pas facile pour lui, ni pour son prétendant, mais je suis quasiment sûr de succomber une nouvelle fois, comme avec Law et Reed !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« — Et tu es comptable ? Ne le prends pas mal, mais tu n’as pas l’air d’un comptable.
— Tu n’as pas l’air d’un prof non plus. Un prof d’éducation physique, éventuellement.
Que peut faire un mec qui n’a pas d’activité sexuelle, à part de la muscu ? Peut-être que ma rupture avec Ben il y a six mois était une bonne chose. Vu la façon dont Anders me regarde, je me dis que ça a payé.
— Les profs de sport sont gras en général, alors je me sens offensé, plaisanté-je.
— Ce que je voulais dire, c’est que tu as l’air plutôt en forme, rectifie-t-il en faisant voyager ses yeux sur mes bras. Musclé.
— Tu as l’air assez en forme toi aussi.
Ces six derniers mois de célibat ont été longs. Je n’ai pas forcément envie d’une nouvelle relation, mais je suis un homme. »

« — Et toi ?
La main de Reed se pose sur ma cuisse de nouveau et cette fois lorsque ma jambe s’arrête, il ne la retire pas.
Avec un geste rassurant, je ne suis plus couvert de sang et dévoré de culpabilité. Je fixe sa main du regard et j’aimerais la couvrir de la mienne, mais je ne peux pas, et cela me fait me détester encore un peu plus. Reed remarque mes yeux collés sur sa main et la retire.
— Désolé. Je ne veux rien dire par ça. Je voulais juste que tu calmes ta jambe.
— Ce n’était… je veux dire, je sais, dis-je en secouant la tête. C’est cool.
Avoue. Dis-lui que tu as envie de lui en tant que toi, pas Anders. Excuse-toi à profusion et promets-lui que tu vas tout faire pour te faire pardonner.
— Reed, il y a quelque chose que…
Il se relève lorsque Davis et sa mère apparaissent.
Évidemment. Tu parles d’un timing pourri. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.