Le Gardien – Tome 3 (Service Press)

le-gardien-tome-3-cyclone-1291885Titre : Le Gardien – Tome 3 : Cyclone

Auteur : L.N. Nikita

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : Hécate

Date : 5 Mars 2020

Papier : 20€

eBook : 4.49€

SERVICE PRESS

Résumé :

Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous souffle de tout faire voler dans la pièce lorsque vous êtes à bout de nerfs ? Eh bien, la mienne sait très bien se faire entendre et elle a la fâcheuse habitude de n’en faire qu’à sa tête.
Il faut dire que le comportement des deux hommes de ma vie m’agace au plus haut point en ce moment. Je dois absolument mettre de l’ordre dans tout cela, d’autant que l’arrivée en ville de ce nouveau démon ne va pas arranger les choses, je le crains.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Silas est de retour et Adrian ne sait pas comment réagir face à lui. Parce que Silas est parti sans rien dire du jour au lendemain, et ce pendant trois mois. Mais surtout parce qu’il n’est pas revenu seul… Et pour couronner le tout Graham a manqué de sagesse et a blessé Adrian à cause de ça. Malgré tout ça, Adrian à bien d’autres soucis sur le côté ce qui ne lui rend pas la vie facile.

Ce tome est le dernier que j’avais lu il y a quelques années et c’est toujours aussi bon de le relire. Je ne me rappelai pas de tout, alors c’était parfait de me replonger dedans !

Il faut le dire, la fin du tome deux était juste cruelle ! Silas qui est de retour, avec un fils d’une dizaine d’années et Graham qui avait blessé Adrian sans vraiment le vouloir. Nous commençons donc ce tome avec un Adrian au plus bas ce qui est une torture !

Silas reste un personnage que j’adore, alors j’étais plus qu’heureuse de le revoir. Et j’ai repris un grand plaisir à découvrir Kae, son fils. Ce gamin est loin d’être un ange (logique pour un démon) mais il n’empêche que je me suis rapidement attaché à lui.

Graham de son côté… Eh bien à la fin du tome deux il m’avait vraiment déçu. Je suis tombé sous son charme dans le tome un, mais là… ça remarque m’a fait beaucoup de peine, mais en même temps il est facile de comprendre qu’il ne pensait pas à mal.

Mais ce tome trois signe surtout l’arrivé d’un autre personnage que j’adore. Franchement parfois j’en suis presque à le préférer à Silas, c’est dire ! Il s’agit de Masha. Ce démon est un sacré phénomène et j’ai hâte de voir ce qu’il va faire dans le quatrième tome où il aura à coup sûr une place centrale !

Mais avant de découvrir le final de cette saga, je vais d’abord me plonger dans la nouvelle 3.5 que l’auteure à décidé de sortir et qui met en scène deux personnages pour qui rien ne sera simple.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Masha se contenta d’un bref hochement de tête avant de se diriger vers moi.
— Nous ferions mieux d’échanger nos numéros de téléphone.
J’acquiesçai et nous prîmes chacun le téléphone de l’autre pour y entrer nos coordonnées. Lorsque je récupérai le mien, je vis qu’il s’était identifié comme Monsieur Beau-brun Ténébreux. Il me fit un clin d’œil joueur dès que je levai les yeux sur lui.
— Appelle-moi si tu as le moindre problème, d’accord ?
— Tu sais, j’ai déjà deux gardes du corps, m’amusai-je.
— Eh bien maintenant, tu en as trois. Appelle-moi, insista-t-il avec sérieux.
Je hochai la tête.
— Sois prudent, le prévins-je.
— La prudence est ennuyeuse, me répondit-il avec un sourire canaille avant de disparaître de ma vue.
Ce type était complètement fêlé, je commençais vraiment à beaucoup l’apprécier.
— Quel merdeux !
Ce qui, de toute évidence, n’était pas le cas de tout le monde dans cette pièce. »

« — Je voudrais prendre rendez-vous. Je lâchai une petite exclamation moqueuse.
— Eh bien, admettre qu’on a un problème est le premier pas vers la guérison, mais je te rappelle que je ne travaille qu’avec des enfants. Si tu veux, je peux te conseiller plusieurs de mes confrères qui sont spécialisés dans la gestion des comportements agressifs chez l’adulte.
— Je ne suis pas agressif, Adrian.
Je levai un sourcil moqueur dans sa direction. La dernière fois que je l’avais vu, il menaçait mon ami loup, la pointe de son épée posée sur sa jugulaire. Il dut percevoir mon scepticisme, car il soupira.
— Ce n’est pas pour moi, c’est pour Kae.
Kae. Lorsque Silas était réapparu dans ma vie après trois mois de silence, j’avais découvert qu’il avait un fils âgé de neuf ou dix ans. Celui-ci semblait être cent pour cent démon, mais je doutais qu’il ait pu pousser autant en à peine trois mois. Le constat avait été douloureux, comme tout ce qui concernait son père.
— Kae m’a l’air d’un enfant très bien dans sa peau. La seule fois où je l’ai vu, il m’a aimablement proposé de tuer l’un de mes meilleurs amis.
— C’est bien ça, le problème, souffla-t-il en passant une main dans ses cheveux. »

« — Tout ça, c’est ma faute, se lamenta-t-elle. À force de fréquenter des non-humains, je trouve les hommes fades.
— Comment ça ?
— Tu savais que les vampires échangeaient leur sang avec leur partenaire ? Ça leur permet de ressentir leurs émotions et, une fois qu’ils sont ainsi liés, c’est comme si leurs âmes étaient connectées. Les djinns peuvent percevoir leur compagne dans le ventre de leur mère et veillent sur elle pendant toute son enfance, patientant le temps qu’il faut pour la revendiquer et s’unir à elle pour l’éternité. Les loups protègent férocement leur femelle, ils sont possessifs et passionnés. La vie ordinaire sera toujours terne quand tu connais tout cela.
Elle me regarda, ses yeux brillants me suppliant de la comprendre. Je glissai ma main sur sa joue, caressant sa tempe du bout des doigts. La vie ordinaire n’était pas faite pour cette femme extraordinaire, elle méritait infiniment plus.
— Tu ne veux pas du professeur ennuyeux, lui affirmai-je.
— Non, me répondit-elle dans un murmure.
— Qu’est-ce que tu souhaites, dans ce cas ?
Je tenais absolument à le lui faire verbaliser.
— Je veux être unique, souffla-t-elle, ses yeux plongés dans les miens. Je veux être son plus beau trésor, je veux aimer à la folie et qu’il me voie, qu’il me voie vraiment. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s