Le Gardien – Tome 3.5 (Service Press)

le-gardien-tome-3-5-eclipse-de-lune-1291886Titre : Le Gardien – Tome 3.5 : Éclipse de Lune

Auteur : L.N. Nikita

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : Hécate

Date : 5 Mars 2020

Papier : Il est comprit dans le tome 3 qui est lui à 20€

eBook : 3.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Monstre ! Bâtard ! Erreur de la nature ! J’entends encore leurs voix. La violence, le mépris, l’indifférence, c’est tout ce que j’ai toujours connu. En arrivant à Darwin pourtant, j’ai entrevu la lumière. Je suis un ami, un frère de meute, un fils, un oméga. Mais pour lui, je ne suis rien d’autre qu’un petit loup agaçant qui n’a pas sa place dans son monde. De la lumière aux ténèbres, il lui suffit d’un geste, d’une parole pour me faire basculer. Mais je ne peux pas lui en vouloir, ce pouvoir, c’est moi, qui le lui a donné.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Swann à enfin trouver sa place grâce à l’aide de Graham qui l’a accueillit dans sa meute et Adrian qui le considère comme un membre de sa famille. Mais en dehors de ça, son loup est à la recherche d’autre chose. Un compagnon. Et il l’a trouvé, mais le chemin sera longtemps pour atteindre le bonheur tant recherché !

Oui, enfin ! Il s’agit ici du premier tome que je n’avais pas encore pu lire. Bien sûr, j’aurais aimé lire le tome quatre en premier pour avoir le fin mot de l’histoire principale mais retrouver Swann reste un plaisir. Surtout qu’avec lui nous avons Graham et bien qu’il ait fait des erreurs dans les tomes précédents, il reste mon loup préféré dans cette histoire. Avec Yohei.

Nous retrouvons donc Swann, notre petit oméga, qui jongle entre la meute et son travail au bar d’Acher. Son job n’est pas de tout repos. Les clients qui le prennent de haut, il peut gérer. Mais le fait que Javid se tienne à distance de lui et se montre blessant une fois sur deux ? Ça, s’est plus compliqué… Le vampire a été le premier à prendre soin de lui, avec Adrian, et Swann aurait voulu que ça reste ainsi entre eux. Bien sûr, mais le tome trois, nous avions déjà une idée des tensions qui étaient apparu entre le loup et Javid.

En parlant de Javid… Comment dire ? J’ai eu envie, je ne sais combien de fois, de lui donner une bonne paire de claques. Bon, je dis ça uniquement car c’est un personnage de fiction. Car dans la vraie vie, jamais je ne m’opposerais à un type comme lui. Je tien à la vie, merci ! Mais vraiment, il m’a tapé sur les nerfs, tout en me touchant ce qui était troublant. Dans tous les cas, il a de la chance d’avoir Swann dans sa vie, car ce loup est un véritable cadeau.

Ensuite, je dois dire que j’ai été surprise à plusieurs reprises lors de ma lecture. Notamment quand un certain loup se présente à la meute de Graham. Je ne m’attendais pas à le revoir lui, mais je suis plutôt heureuse de voir qu’il a su évolué et nul nous que ça continuera avec le temps.

Enfin je dois dire que Graham m’a fait beaucoup de peine dans ce tome. J’aurais aimé pouvoir rentrer dans le livre pour lui faire un câlin. Il mérite tellement d’amour que j’espère vraiment qu’il trouvera quelqu’un pour le rendre heureux. J’ai une petite idée sur qui pourrait remplir ce rôle, mais j’ai peur de me monter la tête pour rien.

En tous cas, ce tome représente une petite pause dans l’univers du Gardien. C’est loin d’être reposant vu tout ce qui s’y passe, mais c’était agréable d’avoir un autre point de vue d’Adrian. Même si j’adore mon cher Gardien ! Il me tarde de pouvoir lire le prochain et dernier tome, surtout que la fin de celui-ci nous tease un peu ce qui va arriver !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citation :

« — Si tu me disais ce qui ne va pas, trésor ?
Je hochai la tête et me lovai à nouveau dans ses bras.
— Mon loup s’est trouvé un compagnon. Il est tombé amoureux de lui la première fois qu’il l’a vu, et maintenant, nous sommes amoureux tous les deux.
— Je n’aime pas le début de cette histoire, chaton. Si un homme t’a fait du mal, il va entendre parler de moi.
— C’est Javid, lui appris-je.
— Javid ? Vampire, grand, baraqué, capable d’arracher des têtes avec ses mains ? Ce Javid ?
— Oui, souris-je face à ses pitreries.
— Je vais lui envoyer Graham, finalement. Et Masha, ajouta-t-il après un silence. Tu crois que Yohei accepterait d’aider ?
Je ris à nouveau avant de nicher mon nez dans sa clavicule. C’était bon de l’avoir près de moi. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s