Mon ex se marie (et je suis invitée…) (Service Press)

Published by

on

mon-ex-se-marie-et-je-suis-invitee-1215265Titre : Mon ex se marie (et je suis invitée…)

Auteur : Olivia Billington

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance Feel Good

Date : 10 Juillet 2019

Papier : 16€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Alexia n’a plus de temps à perdre ! Il lui reste quatre mois. Quatre mois pour trouver celui qui l’accompagnera au mariage de sa cousine et de… son ex.
Va-t-elle s’y rendre avec Lyxnex qu’elle a trouvé sur un site de rencontre ? Encore faudrait-il qu’il arrête de jouer les abonnés absents… À moins qu’elle n’y aille avec Eduardo, l’inconnu qu’elle a croisé dans un bar ? Mais est-il vraiment un inconnu ?
Une chose est sûre, Alexia est loin de se douter que son choix aura des conséquences inattendues le jour de la cérémonie…
Humour et mariage déjanté dans cette comédie romantique 100% feel good et 100% frenchy signée Olivia Billington.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Alexia n’a pas le choix : si elle veut être présente au mariage de son ex avec quelqu’un, il lui faut déjà trouver ce « quelqu’un ». Et pour cela elle n’a que quelques mois, ce qui est d’autant plus compliqué. Fort heureusement les prétends sont facile à trouver, mais comment faire pour savoir lequel sera le bon ?

Un roman Feel Good ça fait du bien et c’est donc exactement ce dont j’avais besoin en ce moment. Je me suis donc plongé avec plaisir dans ce roman d’Olivia Billington.

Nous découvrons Alexia qui a un sérieux dilemme. D’un côté elle voudrait ne pas aller au mariage de son ex, après tout… c’est son ex ! Mais ne pas y aller, ça serait faire comprendre à tout le monde qu’elle n’a pas tourné la page. Or ce n’est pas le cas et elle refuse que quiconque pense cela d’elle. Elle choisi donc de répondre favorablement à l’invitation. Et elle pousse même le vice en disant qu’elle viendra en étant accompagnée. Problème ? Elle n’a personne et c’est là que commence les choses sérieuses dans cette histoire.

J’ai beaucoup aimé l’humour dans ce roman. Alexia vit plusieurs mésaventures qui sont obligées de vous faire sourire à plusieurs reprises. Mais, petit bémol pour moi, le fait que le roman soit écrit à la troisième personne. J’ai déjà dû mal en général avec ce type de lecture. Mais quand on suit pas mal de personnage qui se trouve dans des lieux différents je comprends l’utilisation de la troisième personne. Mais là, nous ne suivons qu’Alexia et cette troisième personne met une distance entre elle et nous.

En dehors de ça, l’histoire est en grande partie classique. Si vous êtes adepte des romances, de l’humour, voir même des comédies romantiques, alors vous y retrouverez des codes ou des situations habituelle. Après, je ne dis pas que c’est mal, après tout c’est ce qui marche. Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous voulez être surpris, peut-être faut-il attendre un peu avant de vous lancer dans ce roman. Si par contre vous rechercher juste une romance alors vous devriez tenter l’aventure aux côtés d’Alexia !

Ma note : 3.5/5

Citation :

« Est-ce que tu t’autodétruis après les deux questions ? Est-ce que ma première question compte comme une vraie question ? Zut, est-ce que je peux recommencer ? »
Alexia pouffa. Ses doigts hésitèrent au-dessus du clavier, puis elle se lança.
« La clémence du jury t’est accordée, tu peux recommencer. »
« Tu es sûre ? Raaah, je viens de perdre une question ! Bon… Est-ce que je te fais sourire, au moins ? »
« Non, je fais partie de ces gens qui mettent des émoticônes hilares, mais dont le visage reste impassible en vrai. Oui, tu me fais sourire. »
Je ne vais pas te faire l’affront de sortir l’expression, n’est-ce pas… #nobanalité »
Le hashtag amusa Alexia qui tapa sans réfléchir : « Andouille ! »
« Ah, direct les petits mots doux. Moi je veux bien, mais tu ne crois pas qu’on va un peu trop vite ? Si on continue comme ça, ce soir on va au théâtre, demain on adopte un canari et dans trois semaines, ivre d’amour, tu enfiles une robe blanche. »
« Trois semaines ? Mais ça ne me laisse pas le temps de planifier ! »
« Tu as raison, même moi je ne suis pas aussi organisé que ça. T’as vu comment j’ai placé une de mes qualités ? Pas un fantoche – un fanfaron, peut-être… »

Une réponse à « Mon ex se marie (et je suis invitée…) (Service Press) »

  1. Avatar de Bilan Septembre 2019 – Les lectures d'Oriane

    […] Mon ex se marie (et je suis invitée…) (Service Press) […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.