E-Challengers (Service Press)

Published by

on

e-challengers-1236350Titre : E-Challengers

Auteur : Stéphane Soutoul

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Teen Spirit

Date : 15 Juillet 2019

Papier : 20€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Unis dans le plus fantastique tournoi de jeux vidéo virtuels.
An 2027. Moi c’est Jessalyne, « Lyne » pour les intimes. Dans les tournois de jeux vidéo, ma niaque et mon sens aigu de la stratégie me propulsent en bonne place des classements. Quand je lâche ma manette, je redeviens une nana ordinaire de dix-sept ans qui gagne sa vie comme hôtesse de caisse.
Mon existence prend un tournant démentiel le jour où un mécène me propose d’intégrer sa cyber-écurie. Son objectif est de remporter la prestigieuse compétition virtuelle « Terre de défis » qui réunit les plus grands champions d’e-sport.
Réticente, j’accepte malgré tout son offre pour arracher mon petit frère des griffes d’une organisation tentaculaire.
Le sort en est jeté.
Grâce à une fabuleuse technologie, je vais découvrir l’amitié et le frisson du danger aux côtés de mes coéquipiers…
Mais puis-je réellement accorder ma confiance à Andreï, un garçon aussi mystérieux qu’attirant ?

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Jessalyne n’a qu’un but dans sa vie : retrouver son frère. Ce dernier a été recruté par Les Guides de demain et depuis elle n’a plus aucune nouvelle de lui. Pour avoir une chance de l’aider, Jessalyne va rejoindre la compétition virtuelle « Terre de défis » avec ses nouveaux coéquipiers.

Quand j’ai vu la couverture de ce livre et son titre, j’ai été totalement intrigué et intéressé. Si maintenant je joue bien moins qu’avant, je n’en reste pas moins une joueuse dans l’âme. Alors un jeu qui met en avant les jeux vidéo et les compétitions d’e-sport ? Évidemment que je me devais de tenter l’expérience !

Nous découvrons tout de suite Jessalyne, qui est notre héroïne. C’est une fille qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui sait ce qu’elle veut. Et surtout, elle ne reculera devant rien pour aider son frère. Je dois dire que j’ai apprécié son personnage la plupart du temps, même si comme souvent avec les héros, il y a eu des moments où elle me tapait sur le système. Les autres personnages, qui vont notamment former son équipe, sont tous très… spéciaux ou originaux. Aussi je vais vous laisser la découverte totale à leur sujet.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Il y avait des moments où j’avais vraiment envie de savoir la suite et au contraire d’autre passage où je m’ennuyais au point de penser à arrêter ma lecture. Ce qui m’a fait tenir c’est la curiosité. Je voulais savoir comment Jessalyne allait retrouver son frère, ce qui allait se passer et surtout comment aller se dérouler la Terre de défis.

En soi, ce n’est pas une mauvaise lecture. Je le recommande d’ailleurs aux gens qui sont passionné de jeu vidéo, car ça reste le thème principal du livre. Donc si vous n’aimez pas ça, cela pourrait vite vous ennuyer. Malgré tout, ce livre ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps. Cependant mon avis étant très loin d’être celui de tous, il vaut mieux que vous vous fassiez votre propre avis en lisant vous-même le livre !

Ma note : 3/5

Citations :

« La partie arrivait à son terme. Enfin. J’étais sur le point d’atteindre mon objectif après plus de cinq heures de jeu acharné.
Pas de place pour le doute. Pas de place pour l’imprudence. Le pire serait que je flanche au dernier moment. J’avais supprimé tous les obstacles se dressant sur ma route pour approcher le fabuleux trésor qui me tendait les bras. Mes mains s’agrippaient fermement à ma manette de jeu. Je ne tremblais pas, même si l’adrénaline coulait à flots dans mes veines. Les richesses sur lesquelles je lorgnais prenaient la forme d’un butin d’or et de pierres précieuses qu’une dizaine d’autres rivaux convoitait également.
La compétition était rude. Il allait falloir que je joue serré à partir de maintenant. Une seconde d’inattention et boum ! Tous mes efforts se verraient réduits à néant…
Mes sens étaient au taquet malgré l’inévitable fatigue qui commençait à se faire sentir. Et je ne vous parle même pas de mes picotements dans les yeux. Que voulez-vous, c’est ce qui se produit quand on fixe intensément un écran pendant trop longtemps. »

« — À qui ai-je l’honneur ? demandai-je en reculant d’un pas.
Ma perplexité invita un sourire sur le visage amaigri de mon mystérieux interlocuteur. Son teint avait une couleur cendreuse. Il était aussi grand de taille que mince. Le manteau crème qui lui conférait une belle prestance coûtait probablement la peau des fesses. Toutefois, le détail chez lui qui retint mon attention fut sa barbiche poivre et sel qu’il avait coupée en pointe. Cette dernière rehaussait son regard d’une noirceur obsidienne. Je n’aurais su expliquer pourquoi, mais sa présence avait quelque chose d’intimidant.
— Je m’appelle Henry Tarcan, se présenta-t-il d’une voix se voulant rassurante. J’ai assisté à vos exploits d’hier, lors du tournoi Call of Duty.
— À mes exploits ? fis-je sceptique. Moi, je parlerais plutôt de défaite.
— Ne jouons pas sur les mots : la victoire vous a été volée. Vous auriez dû finir première de la compétition.
— Nous sommes d’accord sur ce point. Mais qu’est-ce que vous me voulez ?
— J’ai une proposition à vous faire.
Je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel. »

Une réponse à « E-Challengers (Service Press) »

  1. Avatar de Bilan Août 2019 – Les lectures d'Oriane

    […] E-Challengers (Service Press) […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.