La Prophétie des Anges – Tome 1 (Masse Critique)

Published by

on

la-prophetie-des-anges-tome-1-traques-1108998Titre : La Prophétie des Anges – Tome 1 : Traqués

Auteur : Marina Joy Sharp

Maison d’édition : Epta Publishing

Collection : /

Date : 19 Septembre 2018

Papier : 19€

eBook : 4.99€

Résumé :

Ils n’étaient pas destinés à s’aimer.
Ils ne devaient même pas se rencontrer.
Mais le destin va les réunir…
Lorsque la vie d’Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver. Parce que c’est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques…
Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l’ombre ?
Pourquoi est-elle visée ? Il l’ignore.
Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse ascendance sur lui…
Au milieu du danger, du sang, de la mort, un lien magnifique se tisse entre les deux jeunes gens.
Peu importe que ce soit interdit. Peu importe qu’ils risquent mille tourments.
Quelque chose de monstrueux avance dans les Ténèbres.
Quelque chose qui convoite la belle Hannah et détruit tout ce qui se met en travers de sa route…
Zeke sera-t-il de taille face à ce qui s’annonce ? Peut-elle se fier à lui et à ses courageux lieutenants ?
Avant qu’ils ne puissent faire marche arrière, ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse…

Mon avis :

Je souhaite vivement remercier Babelio et Epta Publishing qui, grâce à la Masse Critique, m’ont permis de découvrir ce livre.

Depuis quelques mois, Hannah a des visions d’elle et de Zeke, un ange qu’elle n’a pourtant pas encore rencontré. Et si cela lui montrait juste un bel avenir radieux et romantique, ça pourrait être sympa. Sauf qu’à la place elle continue, encore et encore, de se voir mourir. Et quand son ange va faire irruption dans sa vie elle sait que le destin est en marche.

Quand j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai été plus qu’intrigué. Il faut l’avouer, elle est magnifique. Et le résumé m’a aussi fait de l’œil vu qu’il est question d’ange et de démon et j’adore ça. Ils font parti des créatures surnaturelles que j’aime le plus. Alors c’est sans hésiter que j’ai foncé à la découverte de cet univers.

Nous découvrons donc tout de suite le personnage d’Hannah, une jeune fille comme les autres, ou presque. En effet, elle a des visions et vient d’une famille très proche de la magie. À cause de tout ça elle est rejetée par la plupart des gens. Fort heureusement pour elle, elle a un bon groupe d’ami qui serait près à tout pour elle. Et elle sait qu’elle pourrait vivre une belle histoire d’amour avec Zeke, si un jour elle le rencontre. Alors, j’ai bien aimé Hannah sur pas mal de point, notamment sa force de caractère. Mais en même temps, j’ai trouvé son personnage très égoïste. Je comprends qu’elle veuille vivre l’histoire d’amour dont elle a vu des brides dans ses visions. C’est normal d’espérer au plus profond de soi que ça arrive. Mais j’ai trouvé qu’elle aurait dû penser un peu plus à ce que Zeke voulait de son côté. Après tout, oui, ils étaient heureux dans ses visions, mais quel sacrifice a-t-il dû faire pour en arriver là ? Bref, j’ai apprécié Hannah, mais pas autant que j’aurais cru.

Zeke par contre c’est une autre histoire. J’ai adoré son personnage, sa force, son charisme et son caractère. J’ai trouvé ça normal qu’il hésite à aller vers Hannah. Oui il est fortement attiré vers elle dès leur première rencontre. Mais elle reste humaine et lui c’est un ange et donc leur relation est interdite. Donc s’il était tombé dans ses bras dès leur deuxième rencontre j’aurais trouvé ça vraiment bizarre. Là, même s’il ne peut s’empêcher d’aller vers elle, ça reste crédible.

Pour les autres personnages, il y a beaucoup trop pour tous les citer. Mais j’ai notamment beaucoup apprécié Sam et Matt. Ils sont tous les deux très différents, mais ils apportent un peu truc en plus à l’histoire qui était vraiment très intéressant.

Pour finir, je vais parler rapidement de l’histoire, sans trop entrer dans les détails. Je l’ai trouvé intéressante, j’ai aimé que les visions d’Hannah nous aide à comprendre ce qui va arriver ou ce qui pourrait avoir lieu. Au début, notamment, c’est génial car ça nous permet d’avoir  plusieurs cartes en main pour la suite. Après, il faut quand même dire que l’histoire d’amour est au centre de tout. Certes, j’aime quand il y a une romance dans une histoire, mais j’aime aussi qu’il n’y ai pas que ça. Hors là c’est vraiment très présent. Après ce n’est qu’un détail et ça ne m’a pas dérangé plus que ça. J’ai donc passé un bon moment de lecture et au vu de la fin, la suite devrait être des plus intéressantes !

Ma note : 4/5

Citations :

« L’avenir n’était pas écrit. Je tentai de me convaincre de cette vérité tout en étouffant cette tempête qui grandissait en moi, une soif implacable de m’approcher, de la toucher. Il serait si facile de s’abandonner à l’aimer, de la garder pour toujours, mais ce n’était pas envisageable. »

« On lisait en elle avec une facilité touchante. Ses émotions transparaissaient continuellement et c’était comparable à un arc-en-ciel de couleurs vives. »

« Je n’étais pas prêt à admettre qu’il se passait quelque chose, même si au fond de moi, je pouvais sentir les prémices d’une attirance profonde, d’un lien bouleversant, presque transcendant. »

Une réponse à « La Prophétie des Anges – Tome 1 (Masse Critique) »

  1. Avatar de Bilan Mai 2019 – Les lectures d'Oriane

    […] La Prophétie des Anges – Tome 1 (Masse Critique) […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.