La meute des SixLunes – Tome 1

la-meute-des-sixlunes-tome-1-elijah-716236Titre : La meute des SixLunes – Tome 1 : Elijah

Auteur : S.C. Rose

Maison d’édition : L’ivre-Book

Collection : /

Date : 20 Juillet 2016

Papier : 18€

eBook : 4.99€

Résumé :

La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alfa, Elijah Hunter, est un ancien parmi les anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque…
Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës.
Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment.
Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort.
Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…

Mon avis :

Mathias le sait depuis qu’Edmund l’a adopté : ses jours sont comptés. C’est un transformé, et cela est un danger pour tout le monde. Tant qu’il est un enfant, Elijah, le frère d’Edmund et l’alpha de la meute, ne peut rien faire contre Mathias. Mais dès qu’il deviendra un homme ça sera différent, et il devra mourir. Seulement le destin s’en mêle, et la vie de Mathias pourrait bien changer en vue d’une direction qu’il n’aurait jamais pu imaginer…

J’avais déjà pu découvrir l’histoire sur Wattpad, mais il n’y avait pas l’épilogue et comme l’histoire a été remanié sur certains points il me semble : j’étais obligé de redécouvrir cette histoire ! J’avais adoré la première fois, et c’était tout autant un plaisir de retrouver la meute des SixLunes lors de ma deuxième lecture.

Nous sommes donc avec Mathias, un jeune homme qui voit se rapprocher de plus en plus la fin de sa vie. J’ai adoré suivre l’histoire de Mathias, que l’on suit durant toute l’histoire, même s’il arrive que nous ayons d’autre point de vue, comme celui d’Elijah. On ne peut pas vraiment dire que leur histoire comme bien, ça serait même totalement le contraire. Après tout Mathias va se retrouver lié à l’homme qui a fait de sa vie un véritable enfer, celui qui l’a toujours vu comme une chose à abattre et qui devait d’ailleurs lui enlever la vie lui-même. Pas terrible comme première impression pour une future vie de couple…

En plus de leur histoire, nous rencontrons une belle palette de personne et avec eux nous avons des histoires parallèles qui se créent. Et qu’elle cruauté de voir que le tome deux se portera sur Gaidon, alors que je n’avais qu’une envie : en savoir plus sur ce qui allait ce passé pour Owen ! Mais je prendrais mon mal en patience, en priant quand même pour ne pas à avoir à attendre trop longtemps, que ce soit pour Gaidon, ou pour Owen (et tous les autres).

Ma note : 4.5/5

Citations :

« — Par tous les Saints du Paradis ! T’as vu l’heure ? Vaudrait mieux que ce soit une question de vie ou de mort…, grommela une voix endormie, au bout de quatre longues et interminables sonneries.
Elijah était à des lieux de se soucier du sommeil de ses lieutenants. Il avait besoin d’aide, et il en avait besoin maintenant.
Et oui, c’était une question de vie ou de mort… la sienne !
— Quand tu as une grosse dispute avec Lyon, tu fais comment pour recoller les pots cassés ?
Je le baise.
Il y eut un instant de flottement.
— Et s’il ne veut pas… ?
Elijah eut de la peine à croire qu’il avait vraiment posé cette question, et encore moins qu’il avait ce genre de discussion avec Roan !
Je l’attache…
Oh… bordel !
 »

« Et là… Bam, ping, pflout, zlip, splang ! Suivi d’un pam, bim, glout, zlurp !!! Tu vois le genre, quoi ? Comment j’ai grave assuré ! s’extasia Jeff, échangeant un regard entendu avec Mathias.
Elijah, Edmund et Owen en restèrent comme deux ronds de flan. Les yeux écarquillés et grand ouverts, sur le point de jaillir de leurs orbites ; la bouche béante, digne d’un Cartoon — avec mâchoire au sol, dents cassées et langue pendante. Ils les fixèrent comme s’ils débarquaient tout droit de la planète Mars… Ce qui était peut-être le cas…
— Carrément ! répliqua Matthias, euphorique. Et tu n’as pas… (il fit un petit mouvement du poignet), tu sais… Vlam ?
Jeff se cogna le front avec le plat de la main.
— Oh bordel, non  Le con ! Je n’y ai même pas pensé… J’hallucine, quoi ! Oh, mais le con, mais le con !!! Ça aurait été tellement… tellement… Ouahgdaboumboumsploutch ! »

Publicités

Une réflexion sur “La meute des SixLunes – Tome 1

  1. Ping : Bilan Février 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s