Nouveau Départ

Published by

on

faith-love-devotion-tome-1-nouveau-depart-677701Titre : Nouveau départ

Auteur : Tere Michaels

Maison d’édition : Milady

Collection : Slash

Date : 27 Novembre 2015

Papier : 7.90€

eBook : 5.99€

Résumé :

Deux solitudes, un amour inattendu.

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Lorsque Matt Haight, ancien policier devenu consultant en sécurité, reconnaît en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond… Mais entre les enfants d’Evan, son chagrin, et les regrets de Matt, l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux homes s’attendent.

Résumé :

Un policier, et un ancien flic, moi qui adore les histoires policières je m’attendais vraiment à ce genre de trame. Et bien non en fait. Mais cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture.

Evan est plongé dans un chagrin sans nom depuis la mort de sa femme. Il vit mal le deuil, et ce malgré le temps qui passe, son travail dans lequel il se perd totalement et ses enfants dont il s’occupe. Mais lorsqu’il rencontre Matt, sa vie commence à changer. Matt lui est un ancien flic et lorsqu’il rencontre Evan lors d’une soirée il ne s’attend pas à s’entendre aussi bien avec lui. Pourtant rapidement une amitié se construit entre les deux hommes, amitié qui va petit à petit devenu plus que ça.

L’un des sujets principaux du livre est assez dur, vu qu’il s’agit du deuil. Evan a beaucoup de mal à dire adieu à sa femme, et ce malgré les sentiments qu’il ressent pour Matt. J’ai trouvé que cela rendait la lecture poignante, surtout vis-à-vis de ses angoisses, mais cela rend l’histoire plus réaliste.

Je n’ai pas encore lu tous les Milady Slash sortie à ce jour, mais pour le moment ce tome est mon favori. Les deux personnages sont touchants, attachant, mais pas que. Il y a aussi les enfants d’Evan qui sont adorables, et d’autres personnes qui apparaissent de temps à autre. Matt et Evan, qui était tous les deux hétérosexuels avant leur rencontre, vont vivre quelque chose de nouveau pour eux, mais s’ils veulent que ça marche il va leur falloir beaucoup de réflexion, de remise en question et de patience.

Ma note : 4/5

Citations :

« Inspirant profondément, il serrait les poings à s’en faire péter les phalanges.
Allez-vous en
, pensait-il, désespéré. Partez et laissez-nous parler… Laissez-moi lui parler. Il faut que je m’assure qu’il va bien.
Et, lorsque Vic l’appela, il sentit son cœur bondir dans sa poitrine. »

« Matt poussa un profond soupir. Il regarda le contenu de son assiette avec nostalgie : il aurait préféré mâcher que parler. Enfin, il prit une profonde inspiration et déclara :
— Je suis tombé amoureux de quelqu’un.
Elle ne répondit rien, et il sur qu’elle attendait la deuxième partie de son annonce, qui flottait lourdement entre eux.
— Un homme.
C’est d’une voix soudain épaisse qu’il avait réussi à prononcer ces mots. Liz, bénie soit-elle, ne se mot ni à cligner des yeux ni à bafouiller, mais se contenta de prendre la main de Matt dans la sienne et de la serre.
— Félicitation, Matt ! C’est un sacré veinard. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.