De crocs et de plumes – Tome 1 (Service Presse) / Fangs and Feathers – Book 1

Published by

on

Titre : De crocs et de plumes – Tome 1 : Les Dragons sont les meilleurs amis des filles
Titre VO : Fangs and Feathers – Book 1 : Dragons Are a Girl’s Best Friend
Auteure : Isla Frost
Maison d’édition : Bookmark
Date : 25 Mars 2024
Papier : 17€
eBook : 7.99€

Résumé : Je m’appelle Lyra Ridley et mon job consiste à foncer tête baissée dans le danger surnaturel.
Bien sûr, ce n’est pas exactement ce que j’ai raconté à mon vampire de père adoptif ni ce que j’ai mis sur mon profil de rencontres. Et j’ai une partenaire dragon terrifiante qui se jette aussi dans la mêlée. Mais elle, tout comme ma magie atypique, représente plus souvent une menace qu’une aide.
Malgré tout, j’adore protéger les rues du Las Vegas post-révolution magique, où humains et surnaturels tentent de coexister. Alors, quand je suis suspendue et qu’un idiot prend ma ville en otage ? Oh oui, ça va chauffer.
Et ce même si ça signifie devoir faire équipe avec un surnaturel mystérieux dont j’ignore tout, si ce n’est qu’il a des oreilles pointues, un balai dans le cul, des priorités douteuses, et qu’il pourrait me tuer les yeux fermés. Ma partenaire dragon l’aime encore moins que moi, c’est dire. Bon, pour être honnête, elle n’aime personne, pas même moi, la plupart du temps. Mais je suis quasi sûre qu’elle ne nous transformera pas en brochettes.
Quoi qu’il en soit… souhaitez-moi bonne chance.

Alors que Lyra suit son instinct de flic, elle se retrouve dans une situation compliquée. Elle va devoir faire équipe avec un Fae pour sauver Las Vegas, et notamment les surnaturels qui y vivent !

Je ressors quelque peu mitigé par ma lecture… D’un côté, j’ai apprécié l’enquête, qui a connu plusieurs rebondissements, ainsi que les interactions entre les personnages. Lyra a un bon caractère, n’hésite pas à faire ce qui doit être fait et Ronan ajoute une bonne dose de mystère. Malgré tout, je suis resté en dehors de l’intrigue…

Déjà, ce qui m’a le plus marqué, ce sont les moments où je me suis bien demandé comment telle ou telle chose était possible. Notamment, le plus important… la partenaire dragonne de Lyra, passe par les portes ? Mais du coup, ce sont des portes extra-grandes, et ce, partout, justement pour les quelques dragons qui pourraient venir ? Car la dragonne reste grande, ou en tout cas elle n’est pas de taille humaine, vu que Lyra grimpe sur son dos pour voler à plusieurs reprises.

En-dehors de ces moments de questionnement, l’histoire n’est vraiment pas mauvaise. On a une bonne introduction à l’univers, des personnages (la famille de Lyra) attachants et c’est une mise en bouche très intéressante pour la suite. Je le conseille donc malgré tout à ceux qui souhaitent lire une Urban Fantasy qui se passe à Las Vegas et qui voudrait voir une dragonne accro aux livres, un Fae mystérieux et une flic qui n’en fait qu’à sa tête !

« Son sourire devint ironique.
— Tu ne m’as pas déçu. Juste déconcerté. Si tu avais hurlé et que tu t’étais évanouie dans le piège que Hale avait posé pour moi, je serais mort.
— Attends une minute. Si tu croyais que les humains étaient comme les personnages des télénovelas, comment tu as pu croire que je serais assez compétente pour t’aider ?
— Je t’ai vue abattre les drones, tu te souviens ? Et puis, quiconque ayant réussi à se lier d’amitié avec un dragon est forcément spécial.
C’était peut-être à cause des drogues, mais je lâchai :
— Tu me trouves spéciale ?
— Oui, répondit-il simplement.
Il se leva avec sa grâce habituelle.
— Prends soin de toi, Lyra. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.