Le Lys de feu – Tome 2 (Audiobook – Service Presse) / The Charismatics – Book 2

Published by

on

Titre : Le Lys de feu – Tome 2 : La Houle éclatante
Titre VO : The Charismatics – Book 2 : The Shadow of Water
Auteure : Jacquelyn Benson
Maison d’édition : Rivka & VOolume (en audiobook)
Date : 22 Juillet 2022
Papier : 18€
eBook : 8.49€
Audio : 19.95€

Résumé : Cinq mois ont passé. Alors que l’ombre de la guerre se profile sur Londres, Lily tente tant bien que mal de dompter son pouvoir hors du commun.
Cependant, une nouvelle vision ne tarde pas à poindre, et il lui faudra tout risquer pour déjouer l’avenir et ainsi sauver ses amis charismatiques – et lord Strangford, dont la capacité à lire dans les recoins les plus sombres de son âme menace l’équilibre de leur relation.
Des bas-fonds de Limehouse aux salles de bal de St John’s Wood, Lily se lance dans une course contre la montre pour lever le voile sur un complot qui pourrait bien mettre l’empire britannique à genou.

Je lis rarement des récits qui prennent place dans notre Histoire (avec un grand H) simplement, car je n’ai jamais été très assidue dans cette matière. Ce qui fait que je suis souvent perdu dans les noms et/ou les faits qui sont cités. Du moins, une fois qu’on s’éloigne des dates et événements marquants de ces derniers siècles. Malgré tout, l’année dernière, je m’étais lancé dans Le Lys de Feu et j’avais adoré le premier tome !

Ici, nous sommes plusieurs mois après la fin du tome 1 et nous retrouvons Lily qui est un peu plus en accord avec elle-même. Elle a accepté ses dons, même si ce n’est pas toujours facile pour elle. Et elle a trouvé une place, une maison même, chez Mrs Ash avec les autres charismatiques. J’aime toujours beaucoup Lily, c’est une héroïne qui a autant de force que de faiblesse, ce qui est très agréable !

Pour ce qui est de l’histoire, la guerre se rapproche de plus en plus et Lily a une nouvelle vision très peu réjouissante. Elle se jette à corps perdu dans les ennuis pour pouvoir empêcher ce qu’elle a vu. Et, contrairement au tome 1, elle est tout de suite bien entourée ici.

On sent que l’atmosphère s’alourdit tout au long du tome, de par l’arrivée de la guerre qui a déjà commencé dans plusieurs autres pays. Je suis donc très intrigué par ce qui va se passer ensuite, que ce soit pour les membres de refuge, mais aussi pour le monde en général. Car, si j’ai quand même une bonne base de connaissances sur la Première Guerre mondiale, là, nous sommes dans un monde où certaines personnes ont des dons plus ou moins utiles durant une guerre. Ce qui peut changer beaucoup de choses !

« — Je t’ai choisi, lui jura-t-elle en posant résolument la main sur la peau nue de sa nuque. Toi. Tel que tu es. Et personne d’autre.
Elle savait qu’il percevrait son assurance dans chacune de ses terminaisons nerveuses, chacune de ses cellules.
Lorsqu’il leva la tête, ses yeux sombres rencontrèrent les siens. Ses mains gantées se resserrèrent dans son dos, l’attirant plus près de lui.
— Alors, je suis à toi, répondit-il.
Son aveu se propagea en elle avec la puissance d’une prophétie, et Lily comprit que quelque chose d’irrévocable venait de se produire entre eux – un contrat signé avec une encre plus indélébile que le sang. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.