La magie de Yule (Service Press)

Published by

on

Titre : La magie de Yule
Auteure : Charly Reinhardt
Maison d’édition : Auto édité
Date : 6 Décembre 2023
Papier : 13.50€
eBook : 2.99€

Résumé : À Northshore, cité carrefour où les peuples magiques cohabitent en paix, les premiers flocons annoncent une rencontre improbable.
Shana, une ancienne guerrière elfe, a fui son peuple ainsi que son passé afin d’ouvrir une armurerie. Mystérieuse et déterminée, elle s’est toujours méfiée des fées pour leur légèreté et leur magie capricieuse. Manque de chance, face à son échoppe, se tient une herboristerie dont la propriétaire est la plus colorée, la plus évaporée, la plus… féerique des fées.
Ambre aussi a pris le large, mais seulement pour conquérir sa liberté face à une famille un peu trop envahissante. Il est temps pour elle de mener sa barque comme elle l’entend et la dernière chose dont elle a besoin, c’est qu’une elfe grincheuse vienne lui gâcher ses plans pour illuminer Noël.
Leurs destins se croisent quand Shana retrouve Ambre assommée dans sa boutique. Qui pourrait bien en vouloir à la jeune fée ? Les deux femmes se lancent alors sur la piste de l’agresseur sans se douter que leur quête pourrait les mener à bien des surprises. Et pourquoi pas à tout reprendre depuis le début ?
Quand la magie de Yule se réveille, un soupçon de poussière de fée, deux poignées de flocons et quelques créatures fantastiques ont le pouvoir de tout changer !

La fin d’année est toujours synonyme pour moi de fête de Noël. Je m’y prends très tôt, dans ma tête tout du moins, alors évidemment lire des romances liées à cette période-là coule de source. Et comment dire que j’ai totalement craqué sur la couverture de ce livre, dès que je l’ai vu sur Instagram ! Alors, je sais, il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture… mais parfois ça ne fait pas de mal, surtout quand ladite couverture est aussi belle !

Nous découvrons Ambre, une jeune fée qui aime Noël entièrement et qui a pour projet de rendre les fêtes de cette année plus belles que toutes les autres. Malheureusement, quelqu’un interfère et Ambre se retrouve assommée dans sa boutique… J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ambre. Elle est solaire, lumineuse, tout en ayant un certain caractère derrière, si on la cherche.

Avec elle, nous découvrons Shana, qui n’a pas le même entrain que sa voisine pour Noël. Bien plus réservée, même froide sous certain abord, je suis tout de suite tombée sous son charme (la couverture y était, là aussi, pour beaucoup). Elle est plus tranchante quand elle parle, ce qui s’explique par son vécu et ses origines, mais j’ai aimé découvrir d’autres facettes de sa personnalité malgré tout.

Je ne vais pas le cacher, j’ai adoré cette histoire, je l’ai lu d’une traite, sans y réfléchir, tant j’étais prise dedans. C’était doux, tendre, un peu triste parfois aussi et très beau. J’ai aimé découvrir Northshore et toutes ses spécificités qui donnent envie d’y vivre et de s’y perdre constamment. J’ai aimé apprendre à connaître Ambre, Shana, leurs proches, leurs histoires, leurs vies, etc…

Si je devais chipoter sur un détail, je dirais juste que c’était trop court… C’est mon problème, quand j’aime quelque chose, je veux que ça dure le plus longtemps possible ! Et avec l’univers que l’auteure a créé dans cette histoire, il y avait matière à faire encore plus. J’aurais aimé suivre nos deux héroïnes plus longtemps, ou peut-être même découvrir d’autres protagonistes s’il le faut. Bref, c’est vraiment la seule chose que je peux reprocher à ce roman.

« — Je… (Elle fronce les sourcils). Je ne me souviens pas bien. Ma boutique ? Quelle boutique ? Et toi, qui es-tu ?
Oh oh…
Shana écarquille les yeux en comprenant qu’Ambre n’est pas en train de lui jouer un de ses tours de fée. Elle n’a réellement aucun souvenir de ce qu’il vient de se produire. Aucun souvenir de Shana ? Bizarrement, à cette idée, la poitrine de l’elfe se contracte. Tant de gens l’ont déjà rayée de leur vie sans sourciller, faut-il que sa voisine le fasse également ?
— Oh non, s’empresse de papillonner Ambre. Ne sois pas triste ! On se connaît, n’est-ce pas ? ajoute-t-elle en fouillant sa mémoire. J’en suis certaine, parce que quand je te vois, il y a ce petit truc au bout de mes ailes, comme… Oh ! Est-ce que, par hasard, toi et moi, on serait…
Elle ne termine pas sa phrase, se contentant d’arquer un sourcil bleu pâle, le parfait ornement pour ce sourire à mi-chemin entre la tendresse et l’innocence. C’est cette expression qui aide Shana à percuter. Elle sursaute et lève les mains devant elle.
— Non, ce n’est pas du tout ce que tu crois ! On est voisines.
— Oh, dommage, souffle Ambre. Parce que je te trouve très belle. Mais bon, au moins, je sens qu’on est amies et que je peux te faire confiance. C’est toi qui es venue me sauver, non ?
Shana en reste comme deux ronds de flan, la mâchoire à moitié béante. Comment ça « dommage » ? Comment ça « je peux te faire confiance » ? Si elle avait besoin de preuves de l’amnésie de sa voisine, elle n’en demanderait pas d’autres. À défaut d’être tombée sur la tête, Ambre a bel et bien le cerveau à l’envers.
Une drôle d’émotion s’empare du petit cœur sombre et noir de l’elfe. Une émotion qui, si elle n’y prend pas garde, lui soufflera des images un peu trop vives de ce que pourrait être un autre type de relation avec Ambre. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.