Sept de pique – Tome 1 (Service Press)

Published by

on

Titre : Sept de pique – Tome 1 : Main mortelle
Auteure : Cordelia Kingsbridge
Maison d’édition : Éditions Bookmark
Collection : /
Date : 28 Août 2023
Papier : 19€
eBook : 6.99€

Résumé : À Vegas, un mystérieux tueur brasse les cartes…
Levi Abrams, inspecteur à la criminelle, a du mal à gérer sa vie. Il doit surmonter le contrecoup d’un tir mortel, et sa relation avec son petit ami bat de l’aile. La dernière chose qu’il est prêt à affronter, c’est un tueur en série qui se balade dans les rues de Las Vegas. Ou Dominic Russo, un bien trop séduisant chasseur de primes qui se retrouve constamment sur son chemin.
Dominic aime une vie sans complications, ce qui signifie ne pas fricoter avec les flics et, en particulier, avec les inspecteurs coincés et hargneux. Pourtant, quand il tombe sur l’une des horribles scènes de crime du Sept de Pique, il ne peut pas rester en retrait, malgré les avertissements de Levi.
Le Sept de Pique est impitoyable et a toujours deux coups d’avance. Pire, il porte un intérêt tout particulier à Levi et Dominic. N’ayant d’autre choix que de se faire confiance, les deux hommes vont faire leur possible pour découvrir l’identité du meurtrier, tissant un lien entre eux auquel ils ne s’attendaient pas et mettant en lumière des secrets enfouis. Mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour les protéger.
Ce tueur aime jouer, et la main n’est pas en faveur de Levi et Dominic.

Plusieurs meurtres ont lieu de manière suspecte et avec un lien commun : une carte du sept de pique est laissée sur les victimes. Il n’en faut pas beaucoup plus pour que la piste d’un tueur en série soit mise en avant et pour Levi c’est une course contre la montre qui se lance pour réussir à empêcher de nouvelles victimes de subir le même sort.

Je ne dis que très peu souvent non à une enquête quand il s’agit de MM, et là le résumé m’a beaucoup intrigué. Un tueur en série, un couple qui bat de l’aile, un chasseur de primes sexy, c’était plus que suffisant pour que je me laisse tenter.

Nous découvrons Levi, un inspecteur qui est dans une période difficile en matière de relation. En couple depuis trois ans avec Stanton, cette idylle connaît quelques remous et les deux amoureux passent plus de temps à se prendre la tête, plutôt qu’à profiter de la vie ensemble. En plus de ça, quand un mystérieux tueur en série commence à sévir en ville, cela n’aide pas Levi à trouver un peu de calme dans sa vie.

Avec lui, nous rencontrons Dominic, un ancien militaire qui a ses propres problèmes personnels et qui va se retrouver mêlé à l’enquête que mène Levi. Dominic est depuis un long moment intéressé par Levi, mais ce dernier étant déjà en couple il n’a jamais rien tenté. Sauf que leur enquête, à laquelle Dominic ne devrait pas participer mais dont il a du mal à rester éloigné, va les rapprocher petit à petit.

J’ai beaucoup aimé le côté enquête, même si comme il s’agit d’une série il reste encore plusieurs zones d’ombre à la fin du tome. Comme dans n’importe quel autre livre du genre, j’ai mes petites théories que je vais essayer de garder en tête jusqu’à la sortie de la suite. Mais en tout cas, j’ai apprécié la façon dont c’était amené et notamment parce que nous avons deux points de vue différents. Levi a une vision professionnelle, de par son statut d’inspecteur, tandis que Dominic est quasiment un civil dans cette histoire, donc il voit les choses sous un autre angle. C’était très intéressant.

Pour ce qui est de la relation Levi/Stanton, je dois dire que je n’ai pas été emballé. Peut-être parce que le résumé nous fait bien comprendre que le couple final de cette saga, au travers des cinq tomes qu’elle compte, se trouvera être Levi/Dominic. Mais même sans ça, bien que ça parte d’un bon sentiment, je n’ai pas apprécié la façon dont Stanton agissait avec Levi…

Outre ça, je suis intrigué de voir comment la saga va évoluer. Cinq tomes, sur un même tueur en série (même si je me doute qu’il y aura d’autres enquêtes, minimes ou importantes au fur et à mesure) ça fait beaucoup. Je verrais donc quand la suite sortira la façon dont l’auteure va amener la suite de l’enquête.

« Dominic hocha à son tour la tête et observa Levi faire le tour du bureau et être emmené par l’agent. Les costumes bien ajustés avaient de nombreux avantages et Dominic en avait un sous les yeux actuellement : une vue sur de la laine douce épousant des cuisses fines et fortes, ainsi que des fesses fermes qu’il palperait bien.
Le regard de Kelly passa de Dominic à Levi, puis de nouveau à Dominic avant d’émettre un petit bruit, comprenant la scène qui se jouait.
— Vous savez qu’il a un petit ami, n’est-ce pas ?
— Il a peut-être un petit ami, mais pas d’alliance, répondit-il, les mots lourds de sens.
Kelly se mit à rire.
Blague à part, Dominic ne courait pas sérieusement après Levi, peu importe son statut matrimonial. Cet homme était magnifique, mais aussi piquant qu’un hérisson et aussi hermétique qu’une maîtresse d’école de l’époque victorienne. C’était à se demander comment son petit ami faisait pour le supporter. »

« Il leva son gobelet pour saluer Levi et prit la direction de la sortie. Quand il fut parti, Martine récupéra un muffin à la cranberry dans le sac, qu’elle tendit à son partenaire.
— Quelle était la véritable raison de sa venue ? demanda-t-elle.
Levi décolla l’emballage du gâteau, se demandant pourquoi toutes les femmes de son entourage cherchaient constamment à le nourrir.
— À ton avis ? Il voulait des infos sur l’affaire.
— Tu lui as dit quelque chose ?
— Oui. L’histoire a déjà fait le tour de tout le département et s’il n’avait rien appris de toi ou de moi, il l’aurait fait ailleurs. Et puis, il n’aurait pas arrêté de nous harceler si je ne lui avais rien donné à se mettre sous la dent. Tu sais à quel point il peut être pénible.
— Oh oui, les hommes dans son genre sont les pires, répliqua Martine. Des hommes forts, costauds, qui traquent des fugitifs pour vivre, mais qui prennent quand même le temps de t’apporter un café le matin ?
Elle feignit un frisson.
— Répugnant.
Levi forma une boule avec l’emballage du muffin et la lui lança dessus pendant qu’elle éclatait de rire. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.