Mort – Tome 0 (Service Press)

Published by

on

Titre : Mort – Tome 0 : Le premier qui meurt à la fin
Auteur : Adam Silvera
Maison d’édition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Date : 27 Octobre 2022
Papier : 18.90€
eBook : 12.99€

SERVICE PRESS

Résumé : La préquelle du best-seller mondial Et ils meurent tous les deux à la fin.
« Ne cherchez pas à comprendre comment nous savons que vous allez mourir, concentrez-vous plutôt sur votre manière de mener à bien votre existence. »
New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast…
Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s’est inscrit à Death-Cast pour cesser d’avoir peur.
Valentino Prince vient juste de s’installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents.
Lorsque Orion et Valentino se croisent à Times Square, c’est le coup de foudre. Mais les premiers appels de Death-Cast commencent à tomber, bouleversant leur vie : l’un a reçu l’appel, l’autre pas.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier la Collection R et Babelio pour ce Service Press et pour leur confiance.

Il y a quelques jours j’ai lu Et ils meurent tous les deux à la fin en prévision de ce Service Press. Même si c’est une préquelle, j’avais envie de découvrir les tomes dans l’ordre de parution. Cela m’a permis de découvrir Rufus et Mateo et seulement ensuite Orion et Valentino. Et, dans un sens, cela m’a aussi permis de me préparer mentalement à la fin du roman qui, comme pour le premier, est assez forte en émotion.

L’histoire commence plusieurs années avant celle de Mateo et Rufus, lors du lancement officiel de Death-Cast, l’application qui permet de savoir quand est-ce que l’on va mourir. Durant cette inauguration, Orion et Valentino, deux jeunes hommes qui ne se connaissaient pas avant, vont avoir l’occasion de faire connaissance.

Nous découvrons d’abord Orion, un jeune homme qui s’attend à mourir presque chaque jour. En effet, il a un problème au niveau de son cœur, et à cause de cela il a toujours vécu dans la peur. S’inscrire à Death-Cast et pour lui une libération car tant qu’il ne reçoit pas d’appel, il n’a plus à avoir peur. C’est un moyen pour lui de profiter de sa vie autant que possible à partir de cette date historique.

Valentino, lui, est à l’opposé d’Orion. Au point où il n’est même pas intéressé par le fait de s’inscrire à Death-Cast. Mais sa visite à Time Square pendant le lancement de l’application sera au moins pour lui l’opportunité de rencontrer Orion.

L’histoire, comme pour le tome précédent, ne se déroule quasiment que sur une journée. Car, sans surprise, durant la soirée de lancement de Death-Cast, l’un de nos deux héros va recevoir l’appel fatidique. Et, aussi ironique que cela puisse paraître, cet appel annonçant sa mort prochaine est un moyen pour lui de vraiment commencer à vivre.

Ce second tome est tout autant émouvant et fort en émotion que le premier. Peut-être un peu moins si, comme moi, on a d’abord commencé par l’histoire de Mateo et Rufus. Car on s’attend forcément à un type de fin bien précis après ça. Mais cela n’enlève rien au charme du roman et au fait que j’ai passé un très bon moment de lecture.

Je doute d’être un jour capable de relire cette duologie, mais elle aura au moins eu le mérite de vraiment me marquer émotionnellement parlant.

Ma note : 4/5

Citations :

“— En vrai, je mets les études de côté. J’ai décidé de poursuivre mes rêves à la place.
— C’est-à-dire… ? demande Orion.
Je suis toujours un peu nerveux à l’idée d’expliquer ce que je fais parce que certaines personnes le voient d’un œil très critique, et si c’est le cas d’Orion et de Dalma, mieux vaut que je le sache avant de m’impliquer trop. Je refuse dorénavant de fréquenter des gens qui m’empêcheront d’être moi-même.
— Je suis mannequin.
Les yeux d’Orion s’illuminent. Il se tourne vers Dalma.
— Je te l’avais dit !
— Tu n’y croyais pas ? je demande à Dalma.
— Tu es beau, c’est clair. Mais Orion dit la même chose de tous les mecs mignons.
— Je ne sais plus si je dois me sentir spécial ou pas.
— Bien sûr que si, intervient Orion, qui rougit alors. Enfin, ouais, bien sûr que ta photo devrait s’afficher partout.
— Merci de croire en moi.”

“Elle a surtout conscience à présent que le temps est précieux et qu’il ne faut pas le prendre pour acquis. Elle y veillera personnellement.”

2 réponses à « Mort – Tome 0 (Service Press) »

  1. Avatar de Cassandre

    J’ai beaucoup aimé ce roman ! Je n’ai pas encore lu Et ils meurent tous les deux à la fin, je vais vite me le procurer !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Oriane

      Ce sont des romans très forts en émotion, et c’est surprenant quand on pense qu’ils se déroulent sur une journée à chaque fois ^^ Bonne lecture pour Et ils meurent tous les deux à la fin, en tout cas ^^

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.