Le Gardien – Tome 4.5 (Service Press)

Published by

on

Titre : Le Gardien – Tome 4.5 : T’aimer

Auteur : L. N. Nikita

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : Romance de Noël

Date : 10 Décembre 2020

Papier : /

eBook : 0.99€


SERVICE PRESS

Résumé :

Il m’énerve. Il m’amuse. Il me fait sourire. Il m’exaspère. Et bon sang, je ne veux absolument pas réfléchir à ce que cela implique. J’ai déjà fort à faire avec la pleine lune qui approche, Daniel qui ne sait pas ce qu’il veut et la terreur de Noël (comprenez : ma sœur) qui a décidé de réunir deux vampires puissants, un roi démon et un incantateur Arcos dans une maison pleine de loups pour le réveillon.
Si personne ne meurt, ça sera un véritable miracle de Noël.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Le Gardien est une des sagas que j’aime relire quand j’ai un petit coup de mou. C’est le genre de lecture doudou, qui fait du bien au moral et qui se lit tout seul. Avant de ressortir chez Juno, je l’avais déjà relu (du moins, les tomes disponibles) plusieurs fois. Et, maintenant que toute la saga est sortie, il est évidemment que je la relirais encore avec plaisir à de nombreuses reprises ! Alors, au vu de tout ça, il était évident que je me devais de lire cette nouvelle qui est du point de vue de Graham !

On retrouve les personnages, quelques temps après la fin du tome 4, avec notre cher Alpha qui est relativement perdu en première ligne. Il voit Masha assez souvent, mais pour autant, ils ne sont pas en couple. Et cela commence à le miner. L’approche de Noël n’aide pas, surtout quand le démon en question sera présent, ainsi que bien d’autres personnages.

J’ai adoré replongé dans l’univers du Gardien, avec tous ses personnages et notamment Graham. Je voulais tellement qu’il ait son propre happy end dans les tomes, que je rêvais très souvent de cette suite. Après tout, Masha est mon personnage préféré et Graham fait partie de mes chouchous, donc je voulais les voir heureux ! Et ensemble, cela va sans dire.

Cette nouvelle, c’est un véritable bonbon, qu’on accepte avec plaisir, pour prolonger autant que possible la saga. Oui, j’aurais adoré que ce soit plus long, mais c’est mon côté fan qui parle, sans aucun doute. Rien que le fait d’avoir eu une cinquantaine de pages m’a fait extrêmement plaisir ! C’était vraiment un merveilleux cadeau de Noël ! Surtout que de nombreuses visages connus sont présent et c’est un véritable plaisir de les voir interagir de nouveau ! Sans en dire trop, un moment notamment, m’a amené les larmes aux yeux, tant c’était beau et romantique !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citation :

« — Ton petit ami est parti ? demanda-t-elle en plongeant vers la tasse.
— Ce n’est pas mon petit ami, soupira Daniel en même temps que moi.
Yohei et Yvonne me regardèrent amusés, tandis qu’Andréa nous observait tour à tour moi et Dan qui venait de nous rejoindre.
— Intéressant, se contenta-t-elle de dire avant de reprendre une gorgée de café. Mais je parlais du plus démoniaque des deux. Il m’a emprunté Origines et besoins des métamorphes loups et ne me l’a pas encore rendu. C’est une édition ancienne, je ne veux pas qu’il me l’abîme.
Une nouvelle fois, je faillis recracher mon café. Masha avait emprunté un livre sur les loups à Andy ? Que cherchait-il à apprendre qu’il ne pouvait me demander ?
— Ce n’est pas son petit ami ma chérie, lui expliqua Yohei avec un sourire en coin. C’est son partenaire sexuel régulier et disponible qui disparaît au matin.
Je me retins de lui grogner dessus, il semblait beaucoup trop s’amuser à mes dépens.
— Les Alpha n’ont pas de sex-friends, balaya Andy d’un mouvement de main. Ils ont beaucoup trop besoin de liens forts. C’est expliqué dans Origines et besoins des métamorphes loups.
Yohei et Yvonne éclatèrent de rire et je regrettai de ne pas m’être étouffé avec mon café plus tôt. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.