Le Gardien – Tome 4 (Service Press)

Published by

on

le-gardien-tome-4-seisme-1294397Titre : Le Gardien – Tome 4 : Séisme

Auteur : L.N. Nikita

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : Hécate

Date : 2 Avril 2020

Papier : 16.50€

eBook : 4.49€

SERVICE PRESS

Résumé :

Pourquoi ne puis-je pas avoir une vie paisible et normale comme la plupart des gens ? Bon, d’accord, j’ai quatre éléments qui ont élu domicile dans ma tête et me parlent, ce qui est assez éloigné de la norme, j’en conviens. Maintenant, je dois apprendre à les maîtriser si je veux accompagner un démon aux pouvoirs super cools dans une dimension de psychopathes qui retiennent prisonnier mon démon de petit ami, je dois convaincre un loup très protecteur de ne pas me suivre dans cette mission suicide et je dois apprendre à être le plus cool des beaux-pères. La routine quoi.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Silas a été enlevé et Adrian est bien décidé à aller le sauver. Mais avant ça, il doit maîtriser ses pouvoirs s’il veut être du voyage. Il faut aussi qu’il soit présent pour Kae, pour qui la situation est loin d’être facile aussi. Le tout, en se préparant psychologiquement à se rendre chez ceux qui veulent s’approprier sont pouvoir.

Je l’ai déjà dit, et je ne le redirais jamais assez, j’aime cette saga ! À mes yeux c’est un petit bijou qui n’a pas assez de visibilité ce qui est dommage ! Car, vraiment, tout le monde devrait lire Le Gardien !

Malgré mon amour pour cette saga, j’avais peur de ce tome. Tout simplement, car il s’agit du tout dernier… Or, je déteste dire au revoir à des personnages que j’aime. Et il y en a pas mal que j’adore dans ce livre.

Même si je ne suis jamais trop amoureuse des héros, il est difficile de ne pas apprécier Adrian. Et ce dernier tome a fini de me faire aimer ce personnage, même s’il ne sera jamais dans mon top. J’aurais juste aimé le voir d’avantage avec Kae. Ça aurait pu être encore plus touchant !

Impossible de parler du Gardien, sans parler de Silas. Je l’ai aimé dès le tome 1, j’ai eu envie de le tuer dans la suite, tout en continuant de fondre devant lui. Ce final n’a pas changé la donne. Il a toujours son petit caractère, mais il reste l’un de mes personnages favoris. Les difficultés auxquelles il doit faire face dans ce tome 4 ont même été jusqu’à me tirer une petite larme.

Peu importe à quel point j’adore Silas, à mes yeux le meilleur personnage n’est autre que Masha ! Et c’est pourquoi ce tome était important pour moi. Je voulais voir ce qui allait lui arriver et… J’ai été parfaitement comblé ! Il ne lui arrive pas que de bonne chose, mais en dehors de ça, je n’aurais pas pu rêver mieux pour lui ! J’aimerai d’ailleurs un tome spin-off sur lui pour voir comment il va évoluer par la suite !

En dehors de Masha, j’aime toujours autant Graham. Je suis ravie de son final à lui aussi, même si là encore j’aurais aimé en voir d’avantage. Peut-être un jour… L’espoir fait vivre après tout !

Il reste encore bien trop de personnages, mais à mes yeux les plus important y sont passé. Les autres, même si je les apprécie pour beaucoup, ils ne valent pas tout ce dont j’ai déjà parlé.

En tout cas, ce final a été au même niveau que le reste de la série, à savoir : extraordinaire ! Je reste cependant une éternelle insatisfaite, donc j’aurais aimé en voir plus. Notamment sur les personnages secondaires comme Masha. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et je ne désespère pas d’avoir, un jour, un spin off. Et sinon, je suis déjà comblé avec ce que l’auteure à sous nous offrir !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Waouh ! Ad, s’exclama Kae. Tu manipules les éléments.
Masha éclata de rire. Le son résonna dans la pièce vide et je lui donnai un coup de poing joueur sur l’épaule.
— Merci pour cette marque de confiance Kae, mais j’ai allumé trois bougies et rempli un verre d’eau.
— Gare à vous démons, se moqua Masha. Le gardien va vous allumer votre bougie.
Cette fois-ci, je le poussai carrément et il perdit l’équilibre, poursuivant son éclat de rire sur le sol. »

« — Oh ! Oui, bien sûr, m’exclamai-je. Masha, je te présente mon ami Graham. Graham, voici Masha.
— Alors c’est toi le puissant alpha de ce territoire, sourit Masha, un brin charmeur. C’est assez noble de ta part de nous aider au vu des circonstances.
— Je suis là pour protéger les arrières d’Adrian, se renfrogna Graham. Je me fiche totalement de l’autre connard.
— Oh Adrian ! s’extasia Masha comme s’il parlait d’un petit chiot. Je l’adore. Est-ce que nous pouvons le garder ? Dis oui !
— Crétin ! m’amusai-je en lui donnant un coup de poing sur l’épaule. »

« — Où est-ce que tu l’as dégoté celui-là ? reprit Graham en désignant le démon.
— Dans les cachots du club d’Ach, répondis-je avec un haussement d’épaules.
Il se tourna vers moi en relevant un sourcil.
— Il y a des cachots dans ce club ?
— Ça fait partie du bail, confirmai-je. Apparemment, les vampires terrifiants doivent en avoir un chez eux. »

« — Qu’est-ce qu’un loup? finit-elle par demander au bout de quelques minutes de silence.
— Une sorte de Kouagan avec des dents plus petites, s’amusa Masha.
— Vas te faire foutre démon, lui répondit Graham avec mauvaise humeur.
— Oh beau blond ! Je suis touché que tu proposes, mais nous nous connaissons à peine.
Un grognement lui répondit. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.