Le Gardien – Tome 1 (Service Press)

Published by

on

le-gardien-tome-1-incendie-1271280Titre : Le Gardien – Tome 1 : Incendie

Auteur : L.N. Nikita

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : Hécate

Date : 02 Janvier 2020

Papier : 16.50€

eBook : 4.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel… Enfin en gros… Sauf si l’on nous tue, quoi.
En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu’agaçant et qu’il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.
Si l’on ajoute à cela des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Adrian est le Gardien des éléments depuis plusieurs centaines d’années maintenant. Et, si ça vie a été relativement tranquille jusque-là, tout risque de changer à partir de maintenant. Les dangers vont se multiplier, mais les alliés aussi et certains seront des plus surprenants !

Ce n’est pas une découverte pour moi, car j’avais déjà lu ce premier tome (ainsi que les deux suivants) lors de leur première sortie. De ce fait, j’avais un peu peur pour cette lecture car je relis assez rarement mes livres. J’aime me replonger dans certains passages, mais rare sont les séries que je relis entièrement. Mais dès les premières plages j’ai replongé avec plaisir aux côtés d’Adrian !

Nous découvrons donc ici Adrian, le Gardien des éléments et ses proches, notamment Leto et Ambre. Je suis de nouveau tombé follement amoureuse d’Adrian, c’est à mon sens impossible de ne pas succomber pour lui. Et je connais peu de personnages dans cette histoire qui diront le contraire. Pour ce qui est de Leto, je le trouve très attachant et il en va de même pour Ambre qui me fait aussi beaucoup rire.

Parlons ensuite des nombreux personnages qui sont présents dans l’entourage proche d’Adrian. Pour commencer il y a Acher que je trouve génial. Graham que me fait fondre. Et Silas qui me fait rêver. En soit, il est difficile pour moi de choisir un favoris entre ces trois là. Mais mon amour irait quand même en premier à Silas. Dans tous les cas, ce sont des personnages que j’ai pris plaisir à retrouver et à redécouvrir !

Pour finir sur les personnages, car je ne peux pas parler de tout le monde, je donne quand même une mention spéciale à Andréa. Cette fille est géniale ! J’adorerai les avoir, elle et Adrian, comme meilleurs amis !

En tous cas, c’est toujours un véritable plaisir de me plonger dans une histoire écrite par L.N. Nikita. L’humour est parfaitement dosé, l’action aussi, il y a même des moments qui m’ont fait pleurer. De plus, une fois un de ces livres commencé, il est difficile de s’arrêter tant l’écriture est fluide. Il me tarde donc de lire à nouveau la suite et ensuite d’enchaîner sur les derniers tomes que je pourrais découvrir entièrement !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Je dirais même qu’elle n’est pas commode, renchérit Silas.
J’eus la stupéfaction de le voir sourire sincèrement à Ambre. Plus dingue encore, elle lui répondit d’un clin d’œil joueur.
Stop ! Un instant ! Deux choses. D’abord, Silas savait sourire et surtout, il était vraiment sexy. À cet instant, Graham se pencha vers moi pour murmurer.
— Compliqué, n’est-ce pas ?
C’était moi ou la concentration de mecs torrides au mètre carré avait connu une nette augmentation depuis que j’avais mis les pieds dans cette chambre ? Je sentis mes joues s’échauffer et, conscient de son effet sur moi, l’infirmier m’offrit un sourire aguicheur. Je me détournai pour rencontrer le regard toujours plus noir de Monsieur désagréable. OK ! Douche froide. Il savait mettre de l’ambiance, il n’y avait pas à dire. »

« Je me tournai vers Leto qui venait de pénétrer dans la pièce. Ben tiens ! Maintenant que sa copine était là, il arrivait à se sortir la tête de son ordinateur, mais, bien sûr, pas moyen de compter sur lui il y a dix minutes quand je me faisais plaquer contre un mur par l’homme le plus sexy de la planète. Attendez. Pourquoi je me plains déjà, au juste ? »

« — J’aimerais que tu sois là pour protéger le gamin.
— Le protéger ? Tu es sûr que tu t’adresses à la bonne personne ? Parce que je peux lui jeter un petit coup de pied dans le tibia s’il n’est pas sage, mais je crois que tu es mieux placé que moi pour lui mettre la raclée s’il débloque.
— Non, pas ça. S’il fait un geste de travers, je me charge de lui arracher la tête à mains nues.
J’adorais les vampires, vraiment. Qui ne rêvait pas d’avoir un ami capable d’arracher la tête de quelqu’un ? Je veux dire : c’est plutôt bien accroché une tête à la base, non ? »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.