Witch Walker – Tome 1 (Service Presse)

Published by

on

Titre : Witch Walker – Tome 1 : Le Faucheur de sorcières
Titre VO : Witch Walker – Book 1 : The Witch Collector
Auteure : Charissa Weaks
Maison d’édition : Bookmark
Date : 22 Mai 2024
Papier : 21.99€ / 29.99€ (relié)
eBook : 7.99€

Résumé : À chaque lune d’automne, le Faucheur de Sorcières se rend dans notre vallée et emporte l’une de nous afin qu’elle rejoigne l’immortel Roi de Givre.
Et c’est aujourd’hui qu’a lieu le Jour de la Collecte.
Mais moi, Raina Bloodgood, je n’ai pas peur de lui. J’habite ce village depuis vingt-quatre ans, et il m’a toujours ignorée.
Une erreur qui va lui coûter cher.
Raina ne rêve que d’une chose : se venger du Roi du Givre et du Faucheur qui lui ont enlevé sa sœur. Bien décidée à réaliser sa mission sanglante le Jour de la Collecte, elle ne se doute pas qu’une menace plus inquiétante encore va embraser son univers. Sorti des cendres, le Faucheur, Alexus Thibault, se dresse devant elle. L’homme qu’elle a juré de tuer devient le seul capable de sauver sa sœur.
Propulsée dans un mythe de feu, de glace et de dieux antiques, Raina doit renoncer à sa vengeance et aider le Faucheur de Sorcières à sauver le Roi du Givre, sous peine de laisser leur empire – et sa sœur – tomber aux mains de l’ennemi. Mais quand la limite entre le bien et le mal se brouille, Raina a plus à perdre qu’elle ne l’imagine.
Que faire quand votre ennemi de toujours n’est plus le méchant qui vous a volé votre sœur, mais le héros qui vous a volé votre cœur ?

Ce livre réunit tout ce que j’aime dans les livres. Un Ennemies to Lovers, un Slow-Burn, des sorcier/sorcières, de la fantasy, un homme mystérieux et une héroïne forte ! Tout était là pour me plaire de bout en bout, et pourtant…

Nous découvrons Raina, une jeune femme muette, détail important quand on sait que la magie (dans ce monde) est chantée. Elle a trouvé sa propre méthode pour s’en sortir dans la vie et à un but très précis en tête. Tuer le Faucheur qui lui a volé sa sœur il y a quelque temps maintenant.

Je dois dire que j’ai apprécié Raina, même si à certains moments, elle m’a bien fait lever les yeux au ciel. Mais elle reste une héroïne originale et intéressante à suivre.

Alexus est, à mes yeux, le gros point fort du livre. Et c’est sans doute pour ça que j’ai été si frustré d’avoir si peu de chapitres de son point de vue… Il a son lot de secrets et c’était un plaisir de le voir s’ouvrir petit à petit à Raina.

Mon gros bémol, quant à ce livre, c’est l’univers. Pas qu’il soit mauvais, loin de là. Mais au début, déjà, il y a trop d’informations d’un coup. J’ai été perdue dans la surcharge d’information… Et ensuite, il y a un passage qui est vraiment très (trop ?) long… C’est dommage, car en dehors de ça, je pense vraiment que c’est un très bon livre. Malheureusement, ça m’a en grande partie sortie de ma lecture…

Malgré tout, si vous êtes un.e adepte de fantasy et que les univers très fournis en détail dès les premiers chapitres ne vous font pas peur, je vous conseille cette lecture !

« Le Faucheur de sorcières échange ses larmétoiles pour un bol en bois à moitié calciné rempli d’eau du ruisseau et il me rejoint en trois grandes enjambées.
Je ne fais que trembler plus fort. Mère me disait que le deuil nous frappe toujours quand nous nous y attendons le moins, et que nous nous rendons rarement compte que ceux que nous aimons habitent même les parties que nous considérons les plus inconséquentes de nos vies. C’est dans ces instants que la douleur de leur absence nous frappe le plus durement, car le temps que nous pensions avoir pour toujours à leurs côtés n’en est que plus difficile à avaler. »

« — Tu réfléchis trop, dit-il, avant de taper sa poitrine. La magie peut être créée par le chant, mais ce n’est pas obligatoire. En vérité, les magies les plus puissantes sont construites au plus profond de nos âmes, pas avec nos voix ou nos mains, ou quoi que ce soit d’autre. Mais, peu importe comment un invocateur construit sa magie, elle doit venir du cœur. Tu le sais, n’est-ce pas ? La magie naît d’émotions, d’amour, d’espoir, de tristesse, de désespoir ; tout ce qui est lié aux commandements antiques des anciens dieux. Les mots, c’est facile. Aller chercher ses émotions, c’est autre chose. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.