The American Roommate Experiment

Published by

on

Titre : The Love Deception – Tome 2 : The American Roommate Experiment
Auteure : Elena Armas
Maison d’édition : J’ai lu & Lizzie
Date : 3 Avril 2024
Papier : 19.90€
eBook : 13.99€
Audio : 24.99€

Résumé : Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle.
Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l’adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l’aider à retrouver l’inspiration. Sauf qu’il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine…

Après avoir lu The Spanish Love Deception, dans lequel le personnage de Rosie m’avait bien plu, j’ai pu me plonger dans cette suite durant laquelle Lina est en lune de miel. De ce fait, quand Rosie a un souci avec son appartement, elle profite de l’absence de son amie, pour avoir un toit au-dessus de sa tête. Sauf qu’elle ne s’attendait pas à partager le dit toit, avec Lucas, le cousin de Lina pour qui elle a en grande partie craqué depuis longtemps.

J’aime beaucoup Rosie, c’est une jeune femme qui a du mal à faire face aux conséquences de ses choix, sans pour autant les regretter amèrement. Elle a quitté son travail pour pouvoir écrire des livres et c’est ce qui lui plaît, même si en ce moment… elle n’a plus d’inspiration.

Et, vraiment, comment ne pas aimer Lucas ? Je l’ai aimé à chaque moment de ma lecture, tellement il est doux, bienveillant, adorable et qu’il mérite un énorme câlin. Je pense qu’il est le genre de personnage devant lequel personne ne peut rester de marbre. Et aussi le genre dont on souhaite tous faire la connaissance dans la vraie vie !

Pour ce qui est de l’histoire, on suit la cohabitation entre Lucas et Rosie, mais aussi la façon dont il va l’aider à surmonter l’angoisse de la page blanche. Et, avec ça, à sa façon, Rosie va aussi l’aider avec ses propres problèmes. Car Lucas n’est pas à New York sans raison…

J’avais beaucoup aimé The Spanish Love Deception, mais pour moi The American Roommate Experiment est un cran au dessus, au point où j’en ai eu un coup de cœur ! Et je m’en suis vite rendu compte, avant même la moitié du livre, qu’il me faudrait du temps et du courage pour dire adieu à ce livre et, surtout, à Lucas…

« Lucas m’a adressé un de ses rares sourires timides.
— Qu’en penses-tu ? Est-ce que c’est… assez grandiose ?
Cet homme désintéressé, attentionné, bon s’inquiétait sincèrement de ce que je pensais. Il voulait que j’apprécie son geste. Que je le trouve à la hauteur.
J’avais envie de hurler. De me révolter contre l’univers pour être aussi injuste. Contre Lucas, pour s’être attaqué à mon cœur de cette façon.
Pour l’avoir fait sien aussi rapidement.
Mon cœur lui appartenait. Il m’avait conquise sans même essayer de le faire. J’étais incapable de dire exactement quand c’était arrivé.
Seigneur ! Je l’aimais. J’étais tombée amoureuse de Lucas Martín. Et je le savais avec une certitude qui me comprimait la poitrine.
Je n’avais jamais eu une seule chance d’y échapper, en réalité. »

« — Et puis, a-t-il ajouté d’une voix que je ne lui connaissais pas, une voix que je n’oublierais jamais, je t’aurais suppliée de m’accorder une danse. Ou deux. Ou toutes les danses jusqu’à ce que la soirée se termine et que nous ayons mal aux pieds. Après cela, je t’aurais suppliée de me laisser te ramener chez moi. Dans mon lit. Dans mon cœur.
Je me suis sentie flotter dans le ciel orageux.
Heureusement, les bras de Lucas m’ont retenue.
Il m’a pressée contre lui et a commencé à onduler lentement.
Nous dansions en silence. Nous tournions et nous nous balancions, ses bras m’enveloppant, ma joue posée contre son torse. En cet instant, je me suis fait la promesse que rien au monde ne pourrait m’éloigner de lui. Ni le tonnerre, ni un incendie, ni même l’apocalypse ou King Kong escaladant l’immeuble sur le toit duquel nous nous trouvions.
Absolument rien.
Parce que j’étais dans les bras de Lucas et que je savais à quel point ce moment était éphémère. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.