Coin Manga

Hello~

Ici je vais vous parler d’une passion que j’ai depuis très longtemps maintenant : les Mangas~ !

Livre à image pour certain, une culture à part entière pour d’autre, pour moi les mangas c’est un univers passionnant aussi divers et varié que les romans. Chaque Mangaka a son style, et c’est un peu comme la plume d’un écrivain après tout.

Les Coins Mangas seront faits de la même manière (du moins dans l’ensemble) : je parlerais d’abord des bases du manga (donc le titre, le mangaka, le nombre de tomes, etc), ensuite je vous rajouterez le résumé du tome un, pour enfin vous donner mon avis grâce à plusieurs catégories et une note globale. Mais je vous laisse juger ça par vous même~

Oh et bien sûr, qui dit manga, dit dessin, alors tout au long de mes articles je mettrais des passages de planche, ou des fans art 🙂

h-IJzXSxv79om_54Mc6omdXm2W4

À la base je voulais mettre en lexique sur chaque coin manga la définition du genre. Mais en y réfléchissant, je pense que c’est assez… moyen. Donc à la place, je vais mettre ici des définitions rapide des genres disponible :

Shonen : Les Shonen visent – normalement – surtout un public masculin adolescent. Comme manga connu de ce genre il y a notamment : One Piece / Naruto / Bleach. Dans ces manga ont y trouve des messages liés au courage, à l’amitié et aussi à la persévérance.

Seinen : Ce sont des manga qui, comme pour les Shonen, sont surtout destiné à un public masculin, mais qui parlent cette fois de sujet plus adulte. Comme manga connu il y a par exemple : Berserk / Akira.

Shojo : Les Shojo visent – encore une fois, comme pour les Shonen, normalement – un public féminin adolescent. On y parle d’amour, de musique ou encore de mode. Comme titres connus il y a : Nana / Fruits Basket.

Josei : À l’instar du Seinen, ici nous parlons d’une version plus adulte du Shojo. Où il est question de séduction, de travail, de relation amoureuses plus mâture ou encore de relation sexuelles. Comme manga Josei il y a : Paradise Kiss / Princess Jellyfish.

Yaoi : Ce sont des manga qui mettent en scène des relations entre hommes. Comme nom connu il y a : Junjo Romantica / Viewfinder.

Yuri : Ce sont des manga qui cette fois mettent en scène des relations entre femmes. Comme nom connu il y a : Elles / Citrus.

Hentai : Manga a terme pornographique. Je n’ai par contre aucun exemple de ce genre vu que je n’en lis pas du tout et que je n’ai pas envie de voir les images qui ressortiront d’une recherche sur ce genre ^^ »

Kodomo : C’est un genre qui visent en priorité les enfants. On y trouve par exemple : Pokemon / Chi / Inazuma Eleven.

Évidemment, comme dans la littérature où pour les séries/films il existe des sous-genre. Comme l’horreur, les magicals-girls ou encore les super heros.

Oh et je précise un détail important : oui les Shojo sont censé visé les fille, les Shonen les hommes ou encore les Kodomo les enfants. Mais non ça ne veut pas dire que c’est exclusivement le cas. Par exemple je suis une fille de vingt et un ans, donc techniquement je devrais lire du Josei ? Bah c’est faux je ne lis pratiquement que du Shonen, Shojo et Yaoi. Pourquoi ? Parce que ce sont des codes qui ont été mis en place au touuuut début, mais maintenant les choses ont évolués, tout simplement~

9585cf625376022c39a97802e36d2e18.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s