Glee – Saison 2

1280px-Glee.svg

Titre : Glee
Saison numéro : 2
Nombre d’épisode : 22
Genre : Comédie / Musique
Fini : Fini en 6 saisons

Résumé de la saison : Après son échec en compétition régionale, le Glee Club du lycée McKinley High doit faire face à de nouveaux défis : trouver les fonds nécessaire pour maintenir la chorale, recruter de nouveaux membres, résisté aux attaques du coach Sue Sylvester… À cela s’ajoutent les aventures et états d’âme de chacun : des persécutions de Kurt, au caractère cinglant de Santana, en passant par les délires de Brittany, le Club va en voir de toutes les couleurs ! Mais malgré les embûches et les crises du club, la détermination de Will est restée intacte et il a bien l’intention d’emmener tout son petit monde dans la capitale du show musical… New-York !

giphy (6)

Mon avis :

  • L’histoire : Nous retrouvons le Glee Club de McKinley presque au complet tandis qu’une nouvelle année scolaire commence. Malgré leur défaite, le Glee Club à gagné le droit de rester ouvert, aussi tous les membres veulent arriver jusqu’au Nationales et gagner le grand prix pour la première fois. Mais évidemment ça ne sera pas simple, surtout avec tous les soucis qui va leur arriver sur le côté !
    Retrouver le Glee Club après cette défaite m’a fait très plaisir.  En effet, j’avais hâte de voir les changements qu’il allait y avoir. Entre le fait que certains élèvent ont changé d’école, d’autre qui se sont mis en couple, d’autre qui ont rompus, etc. Je me doutais que pendant leurs deux mois de vacance ils leur seraient arrivés beaucoup de chose, alors il me tardait de les découvrir et bien sûr de connaître la suite de leurs aventures.
    De nouveau nous avons une année scolaire entière durant la saison. Il est donc normal qu’il se passe beaucoup de chose. Certaines sont bonne, d’autre mauvaise, mais dans tous les cas nous n’avons pas le temps de nous ennuyer !

giphy

  • Les personnages : Je vais commencer par mon favori, à savoir Kurt. J’ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes durant cette saison. Il se passe beaucoup de choses pour lui et elles sont loin d’être toutes bonnes. En effet, il subit notamment beaucoup de persécutions à McKinley et c’était difficile de le voir vivre ça.
    Je passerais rapidement sur les membres que je n’apprécie pas car je n’ai pas grand-chose à dire sur eux. Rachel chante toujours aussi bien et elle est toujours autant énervante. J’ai toujours la conviction que la plupart des problèmes que rencontrent les personnages sont causés par elle. Finn de son côté est toujours aussi stupide et comme pour Rachel sont seul bon point c’est qu’il chante bien.
    Pour ce qui est du trio Brittany, Santana et Quinn je n’ai pas grand-chose à dire. Brittany est toujours aussi blonde, Santana est toujours aussi peste et Quinn a fait quelques efforts il faut l’avouer.
    Mike est bien plus mis en avant dans cette saison. Notamment grâce à Tina qui elle-même était un peu plus en premier plan déjà avant. Ça m’a fait super plaisir de voir Mike évolué, chanté, parler, etc. Car jusque-là on ne le voyait que danser.
    Pour ce qui est des autres membres, Artie m’a fait beaucoup de peine pendant le début de la saison. Puck a eu une bonne évolution je trouve, après il commençait vraiment bas au début donc c’est logique. Et Mercedes a eu de bon moment durant la saison, mais elle n’est toujours pas assez mise en avant selon moi.
    Pour ce qui est des profs, j’aime toujours beaucoup Will. Emma est toujours aussi drôle et adorable. Sue est tyrannique au possible, pourtant elle fait de bons choix parfois. Nous avons deux nouveaux profs dans cette saison, Holly Holliday pour commencer. Je l’ai trouvé déjanté, mais en même temps sa façon de faire n’est pas mauvaise je pense. Et pour ce qui est de Beiste je l’adore. Ça manquait une prof comme elle.
    Avec tout ça, nous avons bien sûr de nouveaux personnages. Commençons par Blaine. Comment ne pas l’aimer ? J’avais déjà entendu parlé de lui avant de regarder la série, mais mon avis était neutre. Je le trouvais bof, sans plus. Puis j’ai vu l’épisode qui l’introduisait et… il a fait sourire Kurt ! Dès les premières secondes, il l’a fait sourire. Alors qu’il était vraiment dans une mauvaise passe, qu’il était déprimé, harcelé et vraiment mal, Blaine à su le faire sourire. Ça m’a suffit pour l’aimer.
    Avec lui, nous avons le personnage de Sam qui est nouveau. Au début j’ai eu un peu de mal à l’apprécier. Je me suis dit que ça serait un Finn numéro 2 vu que c’est un joueur de foot populaire qui a été repéré car il chantait sous la douche. Mais au final il se révèle être un personnage plutôt intéressant et j’ai notamment adoré son couple à la fin de la saison !
    Pour finir sur les personnages je voudrais parler de David Karofsky. Il est celui qui va persécuter Kurt. Il était déjà présent dans la saison 1, accompagné d’Azimio, un autre joueur de foot. J’ai détesté, voir même hais, le personnage de Karofsky. Ce qu’il fait est horrible et sa raison de le faire ne justifie en rien ses actes. Malgré tout, sur la fin de la saison j’ai commencé à le voir d’un autre œil. Il ne fait pas et ne fera jamais parti de mes personnages favoris, mais il y a du mieux.

giphy (3)

  • Point(s) Positif(s) : Il y a du renouveau, notamment avec les nouveaux personnages introduit dans cette saison qui rajoute beaucoup à l’histoire. En plus plusieurs personnages ont eu de bonnes évolutions.
    Les reprises des musiques, les medleys et même les musiques originales sont toutes vraiment génial et il y en a pour tous les goûts.
    Et il y a toujours beaucoup de valeurs différentes défendues par cette série. En plus il y a une diversité vraiment importante dans les personnages. Et, oui, il y a des clichés mais ils permettent de renforcer tout ça et je trouve ça bien du coup.

giphy (7)

  • Point(s) Négatif(s) : Rachel. Elle est beaucoup trop mise en avant et je trouve ça désolant. Oui, elle a du talent, je ne le nie pas. Mais le souci, c’est que dans le Glee Club de McKinley tous les élèves ont du talent et elle seule est mise en avant. Je trouve ça dommage pour une série qui défend autant de valeur.

giphy (2)

  • Avis global : Une bonne saison, égale à la première je dirais. Elle me donne envie de regarder la suite, ce qui est le principal bon point une série je dirais. Chaque épisode est bien rythmé, il y a des retournements de situation surprenant et de bonne surprise dans l’intrigue.

Ma note : 4/5

giphy (1)

Mes tops 3 :

  • Personnages favoris :
    1. Kurt Hummel
    2. Noah Puckerman
    3. Blaine Anderson
  • Personnages que j’aime le moins :
    1. Rachel Berry
    2. Finn Hudson
    3. David Karofsky
  • Épisodes favorites :
    1. Être ou ne paraître (Épisode 16)
    2. Chantons sous la pluie (Épisode 7)
    3. Sur un air original (Épisode 16)
  • Musiques favoris :
    1. Le Jazz Hot (Victor/Victoria) par Kurt
    2. Baby, It’s Cold outside (Neptune’s Daugther) par Kurt et Blaine
    3. Singing in the rain / Umbrella (Singing in the rain / Rihana) par Holly, Will et les New Directions

giphy (5)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s