Glee – Saison 1

 

1280px-Glee.svg

Titre : Glee
Saison numéro : 1
Nombre d’épisode : 22
Genre : Comédie / Musique
En cours/Fini : Fini en 6 saisons

Résumé de la saison : Professeur d’espagnol au sein du lycée William McKinley High School à Lima dans l’Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant.

FxsD

Mon avis :

  • L’histoire : Nous découvrons Will Schuester, un professeur d’espagnol du lycée William McKinley. Ce dernier décide de sauver le Glee Club qui s’apprête à disparaître. Mais cela ne sera pas simple, car pour sauver ce club il faut qu’ils gagnent les Régionales, sans ça le club sera supprimé au profit d’un autre. Le challenge est de taille, mais Will se décide à le relevé et pour ça il va devoir recruter des élèves pour son club. C’est ainsi qu’il va commencer à monter la chorale de McKinley.
    Quand j’ai commencé Glee, je ne connaissais pas le résumé. En fait, je savais juste que c’était une série basée sur la musique et qu’Harry Shum Jr (qui joue Magnus dans ShadowHunters) et Grant Gustin (qui joue Flash) avaient été dans la série. Mais vu que j’adore la musique, je me suis dit que je pourrais peut-être tenter l’aventure.
    L’histoire en elle-même est assez classique. Un ancien de la chorale, devenu prof, décide de sauver le club qui l’a tant passionné étant plus jeune. Et à l’intérieur il va aider des jeunes à être eux-mêmes et à vivre leur propre passion. Malgré tout, autour de cette intrigue basique, il se passe beaucoup de choses. On y suit non seulement la vie des élèves de la chorale, mais aussi celles d’autres personnages comme les profs, les parents, les autres chorales, etc. Et j’ai trouvé ça intéressant comment tout ce relié au final.

68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f58366d753773776a4630773746773d3d2d3532343237383734372e313530633961663037386138303532613333333639

  • Les personnages : Comme dans beaucoup de séries, il y a un certain nombre de personnages, je ne pourrais donc pas parler de chacun d’entre eux. Aussi je vais me concentrer sur la chorale, mais même en ne faisant que ça, il y a beaucoup à dire.
    Impossible de parler de cette série sans parler de Rachel et Finn qui sont, à mon sens, les deux héros principaux de Glee. Et ils sont aussi deux des personnes que j’aime le moins. Ce sont tous les deux d’excellents chanteurs et je comprends qu’on les met en avant. Mais leurs personnalités m’énervent au plus au point. Finn est d’une intelligence limitée et si au début c’est drôle, cela devient vite énervant. Pour Rachel, tout chez elle m’insupporte. Que ce soit son comportement, son caractère, sa folie des grandeurs ou ses mimiques. Je ne peux pas lui enlever son talent, mais c’est le seul bon côté de son personnage. En plus, j’ai l’impression que tous les malheurs du Glee Club viennent soit de Sue, soit d’elle.
    Après eux, nous avons Kurt qui passe beaucoup de temps avec Mercedes, aussi je vais parler d’eux ensemble. Kurt est sans conteste mon personnage préféré. Déjà, il a une voix impressionnante, mais en plus il s’affirme constamment et ne plie pas devant les abrutis qui voudraient le voir changer. Pour ce qui est de Mercedes, je trouve qu’elle a vraiment une voix sublime et j’aurais adoré qu’elle ait plus de solos. À côté de ça, j’adore son franc parlé !
    Passons au pom-pom girl a Quinn, Santana et Brittany. Pour cette dernière, je n’ai pas grand-chose à dire. Elle est surtout représentée comme la blonde de service, mais elle à aussi l’air d’avoir un grand cœur quand elle le veut. Santana par contre, je ne l’aime pas. Certes elle ne semble pas uniquement mauvaise, mais son attitude à prendre tout le monde de haut m’énerve un peu. Pour ce qui est de Quinn, au début je ne l’aimai pas. Puis, plus les épisodes se sont avancé, plus j’ai appris à l’aimer. Le fait que son caractère change grandement aide, bien évidemment. Mais dans tous les cas, maintenant que j’ai fini la saison je peux dire que c’est un personnage que j’apprécie beaucoup.
    Puck, n’est pas l’ange de la série, loin de là. Malgré tout, il n’est pas un personnage que je déteste. En fait, je pense qu’il se cherche encore, comme beaucoup d’ado à son âge et j’espère qu’il grandira dans les prochaines saisons. Car il nous a déjà montrés qu’il pouvait être quelqu’un de bien. Bon, malheureusement, il nous a aussi montrés qu’il pouvait faire tout l’inverse…
    Pour Tina et Artie, je n’ai malheureusement pas grand-chose à dire. Tina n’est pas assez mise en avant et les moments où cela est fait pour Artie c’est souvent par rapport à son handicap. J’espère que  ça changera dans la prochaine saison.
    Je n’ai rien à dire sur Matt et Mike qui n’ont même pas eu dix phrases dites à eux deux, mais on peut au moins leur laisser le fait qu’ils dansent bien.
    Pour parler rapidement des autres personnages, j’aime beaucoup Will Schuester qui est un prof que j’aurais adoré avoir. À contrario, même si elle fait quelques bonnes actions, je n’apprécie pas Sue. Je n’arrive pas à croire qu’elle puisse représenter une prof au vu de son caractère et de ses actions. Et j’ai hais, du début à la fin Terri, la femme de Will Schuester, là où il est facile d’apprécier Emma par exemple, même si ses tocs ne doivent pas être faciles à vivre.

giphy (2)

  • Point(s) Positif(s) : Moi qui adore la musique, j’ai pris mon pied avec cette première saison. Il y a d’excellentes reprises et j’ai découvert plusieurs musiques que j’écoute maintenant régulièrement.
    En plus de ça, cette série mais en avant les différences des gens et ça nous montre comment nous accepter. Il y a en effet un beau panel personnage, allant de Kurt qui est homosexuel, Mercedes qui est black et ronde, Artie qui est handicapé à un personnage dont je tairai le nom pour ne spoiler personne qui tombe enceinte alors qu’elle est encore au lycée. Chacun de ses personnes est normal et au fil des épisodes ont nous le fait comprendre. Ce n’est pas simple pour eux et parfois ça resurgie sur nous à travers certaines phrases ou certaines scènes. Je pense que c’est important pour une série qui délivre autant de messages, de mettre ça en avant.

giphy

  • Point(s) Négatif(s) : Ce n’est que personnel, mais je trouve que certains personnages sont de trop ou alors poussés à un extrême trop important. Encore une fois, je ne dirais pas de nom, mais à un moment il y a un personnage qui va être amoureux d’un prof. Ce personnage va aller jusqu’à l’appartement de ce prof, va faire la cuisine pour ce prof, va nettoyer la maison pour ce prof, etc. Ça fait partie des moments où je me sentais presque gêné de regarder la série, car c’était « trop » à mes yeux. Mais après, ça reste très peu présent.

giphy (1)

  • Avis global : J’ai bien aimé cette première saison et je continuerai la série sans problème. Évidemment, ce n’est pas une série qui est parfaite, loin de ça même. Mais elle a beaucoup de point fort et elle a une âme qui lui est propre. J’ai hâte de voir l’évolution des personnages, les nouvelles musiques et tout ce qui va se passer dans la saison 2 !

Ma note : 4/5

giphy (4)

Mes tops 3 :

  • Personnages favoris :
    1. Kurt Hummel
    2. Mercedes Jones
    3. Will Schuester
  • Personnages que j’aime le moins :
    1. Rachel Berry
    2. Finn Hudson
    3. Sue Sylvester
  • Épisodes favoris :
    1. Rhapsodie (Épisode 22)
    2. Complètement Gaga (Épisode 20)
    3. La Puissance de Madonna (Épisode 15)
  • Musiques favorites :
    1. Beautiful (Christina Aguilera) par Mercedes
    2. Faithfully (Journey) par Finn et Rachel
    3. Rose’s Turn (Gypsy : A Musical Fable) par Kurt

téléchargement

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s