Métahumains – Tome 1 (Service Press)

metahumains-tome-1-dans-les-decombres-1162151Titre : Métahumains – Tome 1 : Dans les décombres

Auteur : Hailey Turner

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : /

Date : 4 Avril 2019

Papier : 17€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Un Marine avec un sens de l’honneur.
Après avoir survécu à une horrible attaque chimique qui l’a transformé en métahumain, le capitaine Jamie Callahan a une seconde vie. Depuis trois ans, il travaille pour la Force de Défense Métahumaine et dirige l’Alpha Team, le tout contre la volonté de sa famille. Le travail exige son dévouement sans faille, alors ce n’est pas une surprise si Jamie n’a pas le temps de s’engager dans une relation. Une soirée enivrante avec un superbe inconnu suffit à lui montrer ce qui lui manque. Lorsqu’une mission visant à détruire une cellule terroriste ramène le même inconnu dans son monde, la vie de Jamie se complique.
Un soldat avec des secrets.
Le sergent d’état-major Kyle Brannigan ne cherchait qu’à soulager le stress après une longue mission. Il ne savait pas que l’homme sexy qu’il avait trouvé dans un bar était le chef de la meilleure équipe sur le terrain de la FDM. Lorsque Kyle et son partenaire sont détachés auprès d’Alpha Team pour lutter contre une menace terroriste, il doit trouver un équilibre entre son désir pour Jamie et son devoir de garder ses secrets. Cela devient de plus en plus difficile à faire avec les règles que les deux sont tentés de violer.
Deux hommes essayant de survivre.
S’abandonner à la passion pourrait coûter cher à leurs deux carrières. Le respect des règles ne fera que conduire à un coeur brisé. Une attaque contre le siège de la FDM implique un choix auquel Jamie et Kyle ne peuvent pas échapper – devoir ou amour ?

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Depuis que Jamie est un métahumain, sa vie a changé. Son travail lui prend tout son temps, alors les rares fois où il peu décompresser il aime le faire avec quelqu’un qui soit loin de son univers. Et quand il rencontre Kyle, il se dit que ça pourrait marcher entre eux, s’il n’y avait pas son travail. Pour Kyle, c’est la même chose. Il ne souhaite rien d’autre que de passer une nuit des plus agréable. Et avec Jamie, cela dépasse toutes ses espérances. Aucun des deux ne se doute qu’ils vont bientôt devoir travailler ensemble dans la même équipe. Ils vont donc devoir réussir à trouver un moyen de faire cohabiter leurs désirs et leurs travaux, sous peine de devoir faire un choix drastique entre les deux.

Quand j’ai lu le résumé, j’ai eu l’impression de lire un dérivé de THIRDS. Évidemment il y a beaucoup de différence, mais le fait que les deux héros soient dans la même équipe et qu’ils sont attirés l’un vers l’autre m’y a fait penser. Il faut dire que ça reste mon coup de cœur du genre, donc c’était logique. Et du coup ça m’a rendu vraiment curieuse. Oui, la façon dont Charlie Cochet a écrit ce genre de trame avec THIRDS me plaît, mais quand sera-t-il avec une autre plume ? Il ne m’en fallait donc pas plus pour être intrigué et intéressé par Métahumains.

Nous découvrons en premier lieu Jamie. Il vient d’une famille aisée et n’est pas très proche avec ses parents. On comprend d’ailleurs assez vite qu’il vaut mieux éviter de parler d’eux en sa présence si l’on veut qu’il garde sa bonne humeur. Sa véritable famille, c’est son équipe, pour qui il donnerait tout, jusqu’à sa vie ! J’ai trouvé son personnage sympathique, dans le sens où j’ai vraiment aimé le voir interagir avec son équipe. C’est un très bon chef et un excellent ami.

Avec lui, nous découvrons Kyle. Il vient d’une famille difficile, mais heureusement il peut compter sur sa famille d’adoption et notamment sur celui qu’il considère comme son frère. J’ai adoré les voir évolué à deux, on sent qu’ils sont vraiment proches et soudés. L’un ne va pas sans l’autre. Avec ça, j’ai trouvé intéressant de voir les réactions qu’il avait avec Jamie. Leur relation se créer assez vite sur la base d’un désir flamboyant, mais pour le reste ça vient petit à petit.

Il y a pas mal de monde dans l’équipe de Jamie, alors je ne peux pas parler de tout le monde. Mais je dois dire que j’ai beaucoup aimé Katie. Elle a un franc parlé qui m’a vraiment plu et j’aurais adoré la voir encore plus. Après je suis sûre qu’elle sera toujours là dans les prochains tomes, alors j’espère qu’on en apprendre plus sur elle.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai trouvé la trame assez originale. Je lis assez peu d’histoire qui se passe dans le futur, donc pour moi c’est innovant d’avoir un monde comme celui-là qui ressemble au notre sans en être une copie conforme. L’auteure a su développer son univers et ses personnages comme ce doit être fait dans un tome 1.

Le plus seul bémol du livre, à mon sens, c’est tout ce qui suit la moitié du roman à peu près. Car si au début nous avons pas mal d’action, de révélation, de rencontre, etc. Par la suite, on a beaucoup de sexe. Vraiment, beaucoup. Ça ne me dérange pas qu’il y a quelques scènes, mais là, à partir de la moitié, j’ai eu l’impression qu’il n’y avait presque que ça par moment. C’est dommage et ça m’a freiné dans ma lecture, au point de me faire reposer le livre pendant plusieurs jours sans avoir envie d’y retourner. Malgré tout, je lirais avec plaisir la suite, en espérant qu’il y ait moins de sexe, car j’ai envie de savoir ce qui va arriver à cette équipe.

Ma note : 3.5/5

Citations :

« — Si vous insistez afin que nous ayons un tireur d’élite…
— Je le fais, l’interrompit Nazari.
— … assurez-vous qu’il peut réellement travailler avec des métahumains et qu’il ne se contente pas de répandre de fausses platitudes pour obtenir une augmentation de salaire et un poste prestigieux. Je ne mettrais pas mon équipe en position d’avoir besoin de faire confiance à quelqu’un qui ne peut pas nous faire confiance en retour à cause de ce que nous sommes. Mon équipe a traversé suffisamment de choses. Je ne leur ferais pas subir cela.
Nazari le regarda, un sourcil noir haussé.
— Avez-vous terminé ?
— Oui monsieur, acquiesça sèchement Jamie.
— Je vais prendre vos préoccupations en considération, mais dès maintenant, la prochaine personne que j’affecte à votre équipe sera permanente. Compris ?
— Oui monsieur. »

« — Si vous ne partez pas, alors c’est moi qui vais le faire, dit Jamie en se levant, pas d’humeur à bavarder ni à parler, surtout pas avec la conversation du dîner précédent qui rongeait toujours son cerveau.
L’autre homme posa sa bouteille de bière et inclina la tête en arrière afin de regarder Jamie dans les yeux.
— Probablement pas la meilleure idée. Conduire en étant énervé engendre généralement une humeur plus négative et un possible homicide lié à la rage au volant.
— Je n’ai pas demandé votre avis.
— Oui, eh bien, je vous le donne quand même. »

« Le contact interrogateur de Katie dans son esprit incita Jamie à cacher ses pensées autant que possible avant de la laisser entrer.
— Tu serais d’accord pour que Brannigan et Dvorkin fassent partie de l’équipe ? demanda-t-elle.
Par rapport à tous ceux qui avaient tenu le poste d’overwatch par le passé, Jamie savait que Kyle serait la meilleure personne pour le réclamer de manière permanente. Même s’il préférait que Kyle soit affecté à une autre équipe afin de pouvoir être ensemble, il ne pourrait jamais faire cela à sa propre équipe. Il ne pouvait pas être aussi égoïste ni leur demander de cacher un tel secret à leurs officiers supérieurs. Ce ne serait juste pour personne.
— Oui, répondit-il.
Il était reconnaissant, et pas pour la première fois, que Katie ne soit pas une empathe. Ses pensées disaient peut-être la vérité, mais son cœur battait la chamade alors qu’il mentait. »

Publicités

Une réflexion sur “Métahumains – Tome 1 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Avril 2019 – Les lectures d'Oriane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s