La malédiction des dieux – Tome 1 (Service Press)

la-malediction-des-dieux-tome-1-supercherie-1159814Titre : La malédiction des dieux – Tome 1 : Supercherie

Auteurs : Jaymin Eve & Jane Washington

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Onirique

Date : 28 Janvier 2019

Papier : 18€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.
Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…
Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.
Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.
D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Willa sait déjà que sa vie ne sera pas faite de gloire car elle est née Rural. C’est-à-dire qu’elle fait partie de la race asservie par les Sol. Mais Willa n’y tient pas vraiment compte car elle sait qu’elle va vivre pour toujours dans son petit village. Sauf que tout cela va changer quand elle va être envoyée au Bois des élus pour servir les Sols qui deviendront des Dieux. Willa, qui est la maladresse incarné, sait qu’elle ne pourra pas survivre là-bas et son sentiment va s’accroître quand elle va rencontrer les frères Abcurse.

Ce qui m’a attiré dans ce roman, c’est le fait que ce soit un harem inversé. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’histoire où il y a une fille et plusieurs garçons qui lui tournent autour. Ici nous avons donc Willa et les cinq frères Abcurse. Par contre à côté de ça, j’ai eu beaucoup de mal avec la couverture. J’ai tendance à aimer la plupart de celle créée par MxM Bookmark, mais là j’ai du mal avec la fille qui représente Willa…

En tout car nous découvrons donc Willa un peu avant qu’elle ne parte au Bois des élus. Et tout de suite on remarque qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche. Et Dieu sait que ça va lui apporter des ennuis, mais pas que. Dans tous les cas, j’ai rapidement apprécié son personnage. C’est rare que j’aime bien une fille, mais là elle s’est dû à son caractère et au fait qu’elle soit maladroite car ça rend les situations beaucoup plus drôle.

Avec elle nous découvrons les cinq frères Abcurse. Il y a donc : Coen, Rome, Aros, Yael et Siret. Chacun d’entre eux à un don très particulier et sans vous dire qui a qui, sachez que les dons se résume à : la Force, la Persuasion, la Douleur, la Séduction et la Supercherie. Souvent, quand il est question d’un harem inversé, on se trouve facilement un favori. Je m’attendais donc à préféré au moins l’un des frères. Sauf que… non. Plus on apprend à les connaître, plus je suis tombé sous leur charme : à tous ! Ça ne m’était jamais arrivé. Mais il faut dire qu’ils ont tous ce petit quelque chose en plus qui ne pouvait que m’attirer. J’ai donc déjà hâte de voir lire la suite pour pouvoir en apprendre encore plus sur eux.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai peur de dire quelque chose qui spoilerai le livre. Car il y a beaucoup de chose à dire, mais en même temps le plaisir de la découverte est vraiment intéressant ici. Chaque personnage est unique, original et intéressant.

Je ne saurais pas dire ce qu’il manquait à ce livre, mais il ne passe vraiment pas loin du coup de cœur à mes yeux. C’est peut-être de savoir qu’il va falloir lire cinq tomes avant d’avoir enfin la conclusion de l’histoire. Après c’est plutôt logique, cinq frères, cinq tomes. Mais pourtant, si celui-ci s’appelle Supercherie, je n’ai pas remarqué que ce frère en particulier était plus mis en valeur par rapport aux autres. Oui, il est fortement présent, mais elle passe tout autant de temps avec les autres. Après, c’est peut-être par rapport à la fin, mais… je ne sais pas, j’aurais aimé que chaque tome nous permette de vraiment découvrir en détail un des frères. Mais malgré tout ça, j’ai vraiment beaucoup aimé ce début de saga et j’espère que la suite ne tardera pas trop à être traduite !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« – Entrez, dit-il avec un brusque signe de tête vers le côté, avant de s’effacer pour nous laisser passer.
Ça y était. J’entrai dans ce qui serait le foyer d’Emmy pour le reste de sa vie et ce qui serait probablement le mien pendant un demi-cycle solaire. Peut-être même un cycle solaire entier. Tout ce que j’avais à faire, c’était rester éloignée du feu, du goudron, des trucs tranchants, pointus, crantés, brûlants, des trucs qui respiraient, des trucs vivants et des trucs sacrés. »

« — Arrête ! s’écria le sol attaché à l’arbre.
L’arbalète – et celui qui la tenait – marqua une pause. Le carreau frémit… et tout le monde se tourna pour me regarder, parce qu’il était à présent pointé droit sur moi.
— Ne fais pas attention à eux, me consola Jerath en faisant un pas en arrière.
— Tu me dis ça sérieusement, alors que tu t’éloignes de moi ? sifflai-je entre mes dents.
— Ce sont les frères Abcurse ou, en tout cas, deux d’entre eux. Coen possède le don de la Douleur et Siret celui de la Supercherie.
— Celui qui a le don de la Douleur… serait-il par hasard celui qui tient l’arbalète ?
— Ouais…
— Vraiment ? grommelai-je, même si mon cœur faisait tout un foin dans ma poitrine et que mes yeux restaient rivés sur l’agaçant carreau de cette arbalète. Je n’ai même pas survécu à un « pas » dans le Bois des élus. »

Publicités

Une réflexion sur “La malédiction des dieux – Tome 1 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Mars 2019 – Les lectures d'Oriane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s