Love and hope – Tome 3 (Service Press)

love-and-hope-tome-3-shadna-1156185Titre : Love and Hope – Tome 3 : Shadna

Auteur : Julie Dauge

Maison d’édition : Nisha Éditions

Collection : /

Date : 21 Février 2019 (eBook) / 14 Mars 2019 (Papier)

Papier : 16.90€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu’à ce qu’elle entre au collège et qu’il vienne s’assoir à côté d’elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c’est plus que cela. A la fin de l’année scolaire, Berkley doit quitter l’État pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.
Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Shadna a eu une enfance heureuse, jusqu’à la mort tragique de ses parents. Dès lors, tout bascule. Elle se retrouve dans un foyer qui malheureusement n’est pas un endroit recommandé. Son seul réconfort, c’est sa rencontre avec Scott qui va devenir son frère de cœur. Plusieurs années après leur dernière discussion, Shadna va avoir la surprise de retomber sur Berkley. Elle était amoureuse de lui étant plus jeune et elle se rend vite compte qu’encore aujourd’hui il ne la laisse pas indifférent. Seulement beaucoup de choses ont changé dans sa vie et elle est loin de se douter que Berkley ne compte pas disparaître de son champ de vision.

Depuis le premier tome, Love and Hope et moi c’est une grande histoire d’amour ! Megan m’a fait tomber sous le charme de la série et Ether a continué à me faire plonger. C’est donc sans surprise que je vous annonce avoir plus qu’adoré Shadna aussi !

Sur les quatre garçons que nous découvrons dans le tome 1, il n’en restait que deux de célibataire à la fin du second tome. En effet, Ty sort avec Megan et Micah avec Ether. Ne nous restait donc que : Sheldon et Berkley. Au vu de la fin du tome 2, il était clair que ça serait Berkley qui allait être mis sur le devant de la scène pour ce tome. Après tout on nous avait teaser qu’il semblait chambouler et maintenant je peux mieux comprendre pourquoi.

Berkley a eu une enfance dès plus agréable. Des parents aimants et présents pour lui, une passion qui l’a animé très jeune et un charme certain qui attirait bon nombre de filles déjà à l’époque. C’est plusieurs années plus tôt donc, qu’il a rencontré Shadna pour la première fois. Ils se sont liés d’amitié, mais par la force des choses ne sont pas resté en contact en grandissant. Mais quand Berkley revoit Shadna il se dit que c’est une bonne idée de reprendre contact. Et quand il voit que la petite fille est devenue une très belle femme il se dit que peut-être il pourrait y avoir plus. Mais rapidement il se rend compte que ses sentiments pourraient devenir plus profonds. Mais Shadna cache plusieurs secrets qui pourraient détruire les plans de notre sportif.

Des quatre garçons principaux à l’histoire, je dois dire que Berkley était celui qui m’intéressait le moins. Ty n’avait pas eu besoin de faire ses preuves vu qu’il a été le premier à être découvert. Et avec lui, je dois dire mettre rapidement accrocher à Sheldon qui est pourtant le plus mystérieux et le moins bavard. Mais après, entre Micah et Berkley, ce n’était pas l’amour fou à mes yeux. Trop frivole je suppose. Mais c’est aussi pour ça que j’avais hâte de les voir se caser, voir à quel point ça ne serait pas facile et voir les difficultés qu’ils allaient devoir surmonter. Et je ne suis pas déçu car, tout comme pour Micah avant lui, Berkley a grandement remonté dans mon estime !

Du côté de Shadna, je dois avouer qu’elle n’est pas la fille que je préfère de la série. Ce qu’elle a vécu est tragique et je suis très heureuse qu’elle soit entouré et non seule pour surmonter tout ça. Mais parfois ses doutes m’ont un peu énervé, surtout quand certains personnages n’arrêtait pas de lui dire qu’elle ne devait pas s’en faire pour ça. Malgré tout, je ne peux qu’imaginer ce par quoi elle est passée alors je ne la déteste pas, loin de là. C’est une fille très gentille et j’aurais adoré découvrir ses dessins qui doivent être magnifiques !

Donc comme je le disais plus haut, j’ai adoré ce troisième tome ! Évidemment ça n’a été en rien une surprise. La plume de Julie m’a conquise dès les premières pages de Megan et elle continue à faire son œuvre à chaque fois un peu mieux. Les histoires sont bien menées, complexe, difficile et en même temps rempli de sentiment fort, d’amour et d’amitié. Et pour les plus observateurs, oui, je n’ai pas parlé de Scott. C’est pourtant un personnage clé de ce tome, mais je le garde pour le prochain. Mais pour ce que j’en ai vu dans ce tome 3, je l’aime déjà et j’ai hâte de savoir tout ce qui c’est passé (et ce qui va se passer !) grâce à son point de vue !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Elle allait me répondre, quand un mouvement derrière elle détourna mon attention. Scott rôdait dans le coin, prêt à accourir à son secours à tout moment, si tant est qu’elle en ait eu besoin. Suivant mon regard, Shadna l’aperçut à son tour et lui dit fâchée :
— Scott, tu as trois secondes pour aller dans ta chambre, sinon je te fais la misère !
Sa menace le fit rire.
— Tu me fais peur, maman.
— Si tu n’y vas pas, c’est moi qui emmène Berkley dans ma chambre pour avoir cette discussion.
Il perdit tout de suite son sourire insolent tandis que, de mon côté, je devais me retenir de montrer ma joie. Alors que la seconde d’avant je priais pour qu’il s’exécute, je souhaitais maintenant qu’il s’y refuse.
Malheureusement, il dut admettre sa défaite et bougonna :
— C’est bon, j’y vais. »

« Je crois bien qu’elle retint son souffle tout le temps que dura mon discours et je ne suis pas certain qu’elle ait recommencé à respirer. Je dois avouer que j’étais plus ou moins dans le même cas qu’elle. Je n’avais aucune idée de ce qu’elle allait me répondre. Après tout, elle avait accepté que je lui tienne la main, c’était forcément positif. Non ?
Elle ouvrit enfin la bouche, me sourit et me dit :
— Oui, Berkley, j’accepte.
Je dus me retenir de faire une petite danse de la victoire. Non pas que cela me gêne de me ridiculiser, mais parce que j’avais mieux à faire à cet instant. »

Publicités

Une réflexion sur “Love and hope – Tome 3 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Février 2019 – Les lectures d'Oriane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s