Love and hope – Tome 2 (Service Press)

love-and-hope-tome-2-ether-1156184Titre : Love and hope – Tome 2 : Ether

Auteur : Julie Dauge

Maison d’édition : Nisha Éditions

Collection : /

Date : 17 Janvier 2019 (ebook) / 14 Mars 2019 (papier)

Papier : 14.90€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Pour la sauver d’un triste destin, il est prêt à tout, y compris lier leurs vies.
La famille d’Ether est riche, très riche ; et elle veut l’être encore plus. C’est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l’entreprise familiale. Mais à quel prix ?
Sacrifiée pour l’argent, Ether n’est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n’a jamais connu l’amour de ses parents, n’a pas le droit de choisir ses vêtements ou d’aller sur Internet, et n’a jamais eu ni amis ni petit copain.
Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa « liste désespérée » qu’elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n’hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.
Un soir, c’est la goutte d’eau de trop. Ether décide de changer de destin qu’elle s’est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d’amitié pour se sauver d’un sordide avenir tout tracé.
Pour le meilleur, et pour le pire…

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ether est loin d’avoir une vie parfaite. Ses parents ont beau être riche au possible, ils en demandent toujours plus. Aussi, alors qu’elle n’était qu’une enfant, Ether a été marié au plus offrant à savoir August Shellfock, un homme de quarante ans son aîné. Autant dire qu’Ether n’a en rien envie de ce mariage, mais personne ne compte lui demander son avis. Dans un élan désespéré, Ether va se constituer une liste de choses à faire avant son mariage. Si elle pense ne jamais la réalisé, elle va sur un coup de tête commencer les premiers points de cette liste. Et au final, cela pourrait bien changer sa vie !

Quand j’ai lu le premier tome, j’ai été fortement intrigué par Ether. On ne sait quasiment rien sûr elle à ce moment-là, si ce n’est que ces parents sont franchement bizarre. Et quand on lit le résumé, et surtout après le livre, on comprendre mieux pourquoi et cela les rends encore plus odieux. En tout cas j’avais hâte d’en savoir plus sur Ether, mais aussi sur Micah car dès le premier tome on comprend qu’il va y avoir quelque chose entre eux.

La première chose que j’ai adorée, c’est la façon dont le livre est fait. Je m’explique : durant le premier tome nous voyons la rencontre entre Ether et Megan, mais aussi celle entre Ether et Micah, etc. Dans ce second tome, tout est repris de zéro, mais avec le point de vue d’Ether ainsi que celui de Micah. Ça pourrait sembler anodin pour certain, mais pour ma part j’ai trouvé que c’était une excellente idée. Après tout Megan et Ether ne vive pas de la même manière, tout comme Ty et Micah. Donc avoir leur point de vue sur toutes les situations du tome 1 dans lesquels ils jouent un rôle m’a vraiment plu !

Et évidemment le centre du roman c’est la relation entre Ether et Micah. J’ai beaucoup aimé la manière dont ça a été mis en place même si parfois j’avais envie de les secouer comme des pruniers. Et comme dans le tome 1 où j’avais adoré Ty, ici c’est Micah qui est mon coup de cœur. On est tellement loin des préjugés liés au garçon et notamment au sportif, qu’on ne peut que fondre devant eux. Micah est doux, prévenant et vraiment adorable. Évidemment sur le côté ça reste un homme, donc il est aussi un brin pervers, mais ça n’est pas le côté de sa personnalité le plus présent.

À la fin du tome, on nous tease un peu ce qui va se passer ensuite. Après tout il reste deux garçons et pour le prochain il me semble bien que nous n’avons pas croisé sa belle (ou alors sans que ça soit dit explicitement). Mais ça n’empêche pas que vers la fin du tome, celui qui sera mis sur le devant de la scène n’est pas dans son état normal et j’ai vraiment hâte de savoir pourquoi. En plus de ça, dans ce second tome on se rend compte que le dernier garçon qui aura le droit à son tome cache pas mal de secret et je veux vraiment savoir pourquoi ! Surtout que pour le coup ça sera une romance MM donc ce que je lis le plus depuis quelques années. Et vu comment j’aime déjà cette série avec des romances MF, je suis plus que pressée d’arriver au niveau MM !

En tout cas Julie m’a de nouveau fait succombé à sa plume. Malgré le fait que le roman fasse pas loin de 400 pages je l’ai dévoré en une seule journée ! Le fait que je sois malade et donc obligé de rester au lit a certes aidé, mais quand même. Quand on sait que depuis le début de l’année j’ai vraiment beaucoup de mal à lire, je ne remercierai jamais assez Julie pour cette histoire car c’est pour ce genre de découverte que j’aime lire !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« C’était bien ma veine, je rencontrais la plus belle fille que j’aie jamais vue et il fallait que je sois affublé de cette tenue ridicule. Franchement, pas facile de draguer quand on portait une jupe et qu’on était un homme. »

« Plus j’échangeais avec elle et plus je me disais que son côté réservé n’était pas sa nature profonde, mais simplement le résultat de l’éducation qu’elle avait reçue et qui l’avait contrainte à devenir ainsi. Cela faisait maintenant plusieurs semaines que j’essayais de résoudre son mystère, grappillant les miettes d’informations qu’elle laissait tomber sans le vouloir et parfois sans s’en rendre compte. Malheureusement, elle n’en laissait tomber que trop peu. C’est pourquoi je ne pouvais laisser passer cette occasion d’en apprendre plus sur elle. Elle était trop belle – je parle de l’occasion pas d’Ether, quoi que… »

Publicités

Une réflexion sur “Love and hope – Tome 2 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Janvier 2019 – Les lectures d'Oriane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s