Rainbow Flag Challenge 2018 – Bilan (Raté)

Hello~

Comme pour l’année 2017, en 2018 je me suis lancé dans le challenge du Rainbow Flag ! Sauf que cette fois… Et bien je l’ai raté. Ce n’est pas vraiment une surprise pour moi en fait. L’année dernière j’ai lu beaucoup moins que l’année précédente et surtout j’ai été plus sélective sur mes lectures. Et en plus de ça, je n’ai pas du tout fait attention aux listes que j’avais prévues pour les deux challenges auquel je participais. Je ne les ai regardés que vers la toute fin de l’année, quand je n’ai presque plus eu le temps de lire quoi que ce soit.

Pour rappel, ce challenge consiste à lire un livre par rapport à un thème. Et chaque thème est représenté par une des couleurs de l’arc-en-ciel. Voici donc les thèmes qu’il y avait :

Rouge : Les liens du sang
Votre roman doit tourner autour de la famille ou des enfants.
Orange : L’automne, la nature
Votre roman parle d’agriculture, de moisson de vendange… bref la campagne, la vraie.
Jaune : …cocu
Votre roman traite de l’infidélité que le personnage principal en soit victime ou qu’il soit infidèle (l’infidélité n’a pas à être le thème principal du roman mais doit concerner le personnage principal).
Vert : Fantasy
Le vert évoque la nature et pour changer de l’année dernière vous devrez lire un roman fantasy.
Bleu : Trio
Pourquoi? Parce qu’on avait envie de ce thème. Attention on parle là d’un ménage et non pas d’un triangle amoureux. MMM, FFF, MMF, FFM, … Bref toutes les combinaisons sont possibles et pour les plus récalcitrants les nouvelles sont tolérées pour ce thème.
Violet : La Bisexualité
Le violet est une des couleurs du drapeau de la bisexualité alors là aussi on sort un peu des sentiers battus et on découvre un personnage bisexuel.

Et honnêtement quand je vois tout ça, je me dis que 6 livres en 12 mois c’était quand même facilement faisable. Mais ça n’a pas été mon cas. Je savais que l’un des sujets serait plus dur à faire que les autres car je n’ai pas vraiment beaucoup de ce thème-là dans ma PAL, mais malgré tout j’aurais pu finir par en trouver un. Enfin, c’est fini, j’ai perdu et ce n’est pas bien grave. Je ferais mieux la prochaine fois, si prochaine fois il y a.

Malgré tout, voici les livres que j’ai lus :
Rouge : Sanguinaire – Tome 1 de Shira Anthony
Orange : /
Jaune : Lumière, Caméra, Action ! de Shira Anthony
Vert : Le magicien furieux de Cyriane Delanghe
Bleu : /
Violet : Les tribulations de Brandt et Donnelly – Tome 1 de Xavier Mayne

Évidemment il y a des thèmes pour lesquelles j’ai lu plusieurs livres, mais je ne note ici que les premiers qui rentrent dans la catégorie. Sinon, pour certains, la liste pourrait être assez longue.
Et donc, comme on le voit, je n’ai pas lu de livre pour la couleur Orange ni pour la couleur Bleu.

Bon après je ne vais pas me plaindre, j’ai passé une très bonne année 2018 avec plein de lecture que j’ai apprécié alors ça me suffit. Je suis un peu triste de perdre un challenge, mais je me rattraperai sur celui-ci lors d’une autre année ou sur d’autres.

26169934_10213404098088290_7063920048434423430_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s