Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen – Tome 1 (Service Press)

les-enquetes-extra-lucide-de-rain-christiansen-tome-1-l-etrange-disparition-d-amy-greene-1115789Titre : Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen – Tome 1 : L’étrange disparition d’Amy Greene

Auteur : S.E. Harmon

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Mystère

Date : 14 Novembre 2018

Papier : 20€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

L’agent spécial Rain Christiansen était le golden boy du FBI. Il lui a suffi d’un moment de faiblesse, une toute petite riquiqui vision paranormale, et le voilà devenu la honte de l’Agence. Alors quand son patron lui offre une dernière chance de se racheter, Rain n’hésite pas à se rendre à Brickel Bay et à se montrer sympa avec la police locale pour résoudre l’enquête qui lui a été confié. Et ses visions ? Du passé ! Même si ça le tue. La dernière intervention du détective spécialisé dans les Affaires Classées, Daniel McKenna, est en train de stagner. Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a disparu et n’a jamais été retrouvée. Daniel est heureux d’avoir enfin l’aide du FBI, même s’ils envoient son ex. Avec des fantômes à tous les coins de rues, des sentiments qui réapparaissent, et une affaire au point mort, Rain aura bien du souci à se faire.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Rain Christiansen, agent du FBI, a quelque chose que les autres n’ont pas et qu’ils ne pourraient pas comprendre : il peut voir les fantômes. Et alors qu’il pensait pouvoir gérer ça sans faire de vague, le voilà au bord du gouffre car tout le monde le prend pour un fou. Sa dernière chance de se rattraper et de résoudre une vieille enquête non résolue. Il jette son dévolu sur une affaire de disparition, celle d’Amy Greene. Deux problèmes sont pourtant présents et Rain est loin de savoir lequel est le plus problématique. Le fait que les fantômes soient de plus en plus présent dans sa vie ou le fait qu’il doit travailler sur cette enquête avec son ex qu’il est loin d’avoir oublié. Christiansen est loin d’être au bout de ses peines.

Ce qui m’a attiré en premier lieu pour ce livre, c’est sa couverture. J’aime beaucoup le mélange de couleurs et le mystère qu’elle renvoi. Et le résumé a suffi pour me convaincre qu’il fallait vraiment que je lise ce livre. Après tout quand il y a des enquêtes et du paranormal, je suis automatiquement attiré !

Nous découvrons donc Rain, cet agent du FBI entouré de fantôme et notamment d’Ethan car le livre commence sur lui. Et je dois dire qu’il est mon personnage favori. Ethan, bien que mort, m’a conquise et j’ai adoré sa manière de toujours s’incruster dans la vie de Rain. Mais là nous parlons justement de ce cher Christiansen. Rapidement je me suis aussi attaché à lui, son déni quant à ses sentiments pour Danny notamment m’a fait craquer et rire à plus d’une reprise. Mais aussi par rapport au fait qu’il ne soit pas sûr de voir vraiment les fantômes alors que les faits sont là. Bon, cependant je le comprends : quand tu es la seule personne au monde que tu connaisses à voir des fantômes, il doit y avoir de quoi douter de sa santé mentale. Dans tous les cas, j’ai adoré le personnage de Rain et j’ai plus que hâte de le retrouver dans la suite quand elle sortira !

Ensuite, somme toute logique, nous avons Danny. Daniel McKenna, aussi appelé l’ex de Rain ou l’Irlandais. Il est assez difficile de s’attacher à lui autant qu’à Rain, pour la simple et bonne raison que nous n’avons jamais son point de vue. C’est dommage d’ailleurs car j’aurais vraiment aimé découvrir ce qui se cache dans sa tête surtout durant certaines scènes bien précises. Mais malgré cela, on voit qu’il tient toujours à Rain et ce dernier essaye tant bien que mal de lui rendre la pareille. Dans tous les cas, j’ai fini par beaucoup apprécié Danny, bien que moins que Rain ou encore Ethan.

Pour ce qui est de l’histoire, elle tourne autour de la disparition d’Amy Greene. Si cette dernière est porté disparue depuis cinq ans, ça n’empêche pas Rain et Danny de vouloir à tout prix résoudre cette enquête. Et autant dire qu’il y a plus d’une personne dans son entourage qui a l’air coupable et j’ai adoré essayer de résoudre l’enquête en même temps que Rain. Il y a plein de pistes différentes et suspects potentiel et de question sans réponse. Une très bonne enquête donc !

Au final je suis plus que ravie d’avoir lu ce livre. L’intrigue m’a conquise et m’a fait me questionner à plus d’une reprise, les personnages sont drôles et attachants et il y a pas mal de mystère. De plus, le fait que Rain ne s’y connaisse pas vraiment en fantôme fait que l’on tâtonne avec lui par moment on ne se sent donc pas mis de côté. J’ai donc plus que hâte de voir ce que la suite nous réservera pour voir à quel point la vie de Rain va changer à partir de maintenant !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« — Écoutez, fantôme…
— Meredith.
— Meredith. Bref. Je suis un agent fédéral. C’est mon travail de traquer les gens qui font ce genre de choses. Pas de les rejoindre en commettant un crime. Je ne suis pas votre tueur à gages personnel.
Nous passâmes en vitesse la fontaine et j’envoyai une prière de remerciement silencieuse lorsque l’entrée se profila devant moi.
— Pourquoi ne rejoignez-vous tout simplement pas la lumière pour nous laisser faire notre travail ici ?
Elle fronça les sourcils.
— Quelle lumière ? Il n’y a pas de putain de lumière. Quand on a fini ce qu’on devait faire, on se contente d’aller de l’avant.
— D’aller vers où ?
— Ah, sourit-elle. Enfin quelque chose que vous ignorez.
Si elle n’existait pas, alors j’étais en train de me troller moi-même. Me troller. Moi-même. C’était d’une bassesse. Je laissai filer une expiration. »

« Je grognai. Il n’avait pas sucé ma lèvre ni même cherché à m’embrasser avec sa langue. Juste un rapide baiser, qui me donnait envie de bien plus. Comment étais-je censé vivre après ce petit baiser de rien du tout ?
— C’était pour quoi ? demandai-je enfin.
— Ne refais plus jamais quelque chose d’aussi stupide, me dit-il en me regardant intensément de ses yeux bleus. Tu es bien trop précieux pour faire ce genre de conneries, d’accord ?
Je pouvais toujours sentir sa saveur sur mes lèvres. Dans ma bouche. Ce n’était pas suffisant.
— D’accord, réussis-je à dire. »

Publicités

4 réflexions sur “Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen – Tome 1 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Novembre 2018 – Les lectures d'Oriane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s