Coalition – Tome 2 (Service Press)

coalition-tome-2-christophe-1127517Titre : Coalition – Tome 2 : Christophe

Auteur : Lora Ly

Maison d’édition : Men Over The Rainbow

Collection : /

Date : 19 Octobre 2018

Papier : 18€

eBook : 4.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Les membres de l’équipe se retrouvent en Europe Centrale, la deuxième phase de la Coalition peut débuter. Ils peaufinent les derniers détails avant d’être lâchés pour des missions opérationnelles. Ils vont bientôt prouver aux sceptiques les bénéfices d’une telle collaboration. Le sergent Christophe Arrilo est heureux d’être enfin de retour chez lui. Son foyer et sa famille lui ont manqué, mais il est surtout content d’échapper au flirt de l’exécuteur de la meute d’Ambre. Durant ces deux mois, le regard du loup posé sur lui, son sourire charmeur, ses clins d’œil perturbateurs et son langage aguicheur ont chamboulé sa petite vie bien réglée. Mika lui fait éprouver des sentiments sur lesquels il préfère ne pas s’appesantir. Durant quelques semaines, les interactions entre Christophe et lui, leurs discussions teintées de séduction et d’humour, allègent le fardeau de Mika. Au contact de cet homme, l’exécuteur oublie momentanément les actions que son travail exige de lui. Mika ne comprend pas son attirance pour le jeune humain de la Coalition. Il n’est pas son destiné, sinon son loup ne l’aurait pas laissé échapper. Alors pourquoi a-t-il l’impression qu’on vient d’arracher une partie de son âme ?

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Lora Ly pour ce Service Press et pour sa confiance.

Christophe, qui fait partie de la Coalition, n’a qu’une hâte : pouvoir rentrer chez lui. Déjà, car il est très proche de sa famille et qu’ils lui manquent tous. Mais surtout parce que Mika, l’exécuteur de la meute d’Ambre a plus que chambouler sa vie. Lui qui n’a toujours été attiré que par des femmes se voit chamboulé par ce loup des plus présent dans sa vie, mais aussi dans ses pensées. Mika n’est pas mieux de son côté. Christophe n’est pas son destiné, pourtant il ne peut se séparer de lui trop longtemps sans ressentir un manque terrible au fond de lui. Les deux hommes vont devoir apprendre à mieux se connaître pour, peut-être, avoir une chance de vivre quelque chose d’extraordinaire !

Il y a quelques mois, j’ai découvert le premier tome de Coalition grâce à la gentillesse de l’auteure qui m’avait permis de le lire en service press. Si, au vu des thèmes, je me doutais que je ne pourrais qu’apprécier, je ne m’attendais pas à avoir un tel coup de cœur. Alors bien entendu, quand j’ai vu qu’un tome deux allait sortir je n’ai pas pu résister. Et maintenant que j’ai enfin pu me plonger dans ce second tome, je trépigne d’impatience pour vous dire ce que j’en ai pensé.

Je lis beaucoup de livres chaque mois, même si dernièrement mon rythme de lecture a ralentis, mais dans tous les cas il est difficile de retenir chaque personnage. Surtout dans des séries comme celle-ci où il y a beaucoup de personnages. Pourtant, et c’est surprenant, dès que j’ai commencé ce tome deux je me suis remémoré beaucoup de détail du tome un. Mais il faut dire qu’un personnage comme Christophe est dur à oublier ! Il est plein de vie, ne sait pas tenir sa langue et à toujours une bonne répartie à dire à qui veut l’entendre. En fait, sa bouche parle plus vite qu’il ne réfléchit et ça en fait un héros parfait. Je n’ai pas pu compter le nombre de fois où il m’a fait rire !

De l’autre côté nous avons Mika. Il est vraiment simple de s’attacher à lui aussi. Il est bien plus calme que Christophe, mais en fait ce n’est pas compliqué quand on apprend à connaître le militaire. Dans tous les cas, le loup est adorable autant quand il calme, que quand il décide de se laisser aller. Et j’ai adoré le suivre, même si parfois – au vu de son travail – ce n’était pas simple.

Évidemment il n’y a pas qu’eux dans ce roman, car nous avons toute la Coalition. Je ne les citerai pas tous, mais j’ai adoré revoir Kyle et Vince ainsi que tous les autres. Mon plus grand espoir est qu’une suite va encore arriver, après tout il y a encore plus d’un personnage célibataire !

Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai adoré ! Au début, je me suis demandé ce que l’auteure pouvait nous raconter. Après tout, ce qui est rare, le résumé n’en parle pas. Et elle a réussi à me combler ! De toute façon je n’aurais pas lu le roman en une journée, s’il ne m’avait pas conquise ! Tout est bien dans ce tome. Les héros sont attachants, il y a de l’humour, l’histoire est prenante et les sentiments sont présents. Autant les heureux que les plus tristes, car oui, j’ai pleuré dans ce tome. À plus d’une reprise, mais il faut dire qu’il y a un personnage, dont je ne dirais pas le nom car il n’apparaît pas au début, qui est juste chou au possible et dont on s’attache tout de suite !

En tout cas, de nouveau, c’est un carton plein pour Coalition. J’aime de plus en plus cet univers qui est vraiment bien écrit et intéressant. Je n’espère qu’une chose maintenant : qu’une suite voit le jour ! Car je n’ai pas du tout envie de laisser les membres de la Coalition après seulement deux tomes.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Christophe lâcha aussitôt le tireur. Stupéfait, il se tordit le pied contre le bord du trottoir. Il plongea en avant, transforma sa chute en une superbe acrobatie, roula sur une épaule et se redressa en époussetant sa manche. Le sergent releva la tête lorsqu’il discerna l’effort peu subtil de son collègue pour réprimer un éclat de rire. Il le défia du menton, ce qui amplifia l’hilarité du sniper. Manuel serra ses abdos douloureux de ses bras, le corps plié en deux.
— Je l’ai fait exprès !
La mauvaise foi de Christophe ne l’aida pas à récupérer son souffle. Quand ses éclats se raréfièrent, Manuel posa son bras sur les épaules de son ami et baisa sa joue.
— Putain, mec ! Tu es impayable. Si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer.
Un sentiment de fierté envahit Christophe.
— Tu as remarqué la superbe maîtrise du roulé-boulé ?
Le sergent exécuta une danse de la joie, indifférent aux regards stupéfaits des quelques promeneurs, puis redevint sérieux. »

« — Ton cou va enfin dégonfler, ricana Christophe. Pas trop tôt, tu n’arrivais plus à respirer. Ma blessure n’est pas un souci poursuivit-il plus sérieusement, je suis opérationnel. Si j’évite les conneries inutiles, cela devrait aller.
Tristan s’esclaffa. Il saisit son binôme par la nuque.
— Alors, on est foutus ! « Connerie » est ton deuxième prénom. Je surveillerai les fesses de cet imbécile au plus près, ne vous inquiétez pas.
— Je préfèrerais que tu protèges au-dessus de la ceinture, grogna Mika qui s’était hérissé à ses paroles. Ses fesses m’appartiennent !
La tablée se tourna vers l’exécuteur, étonnée de sa répartie. Christophe recracha la gorgée d’eau qu’il était sur le point d’avaler sur le tee-shirt de Manuel, installé en face de lui. Ce dernier ne réagit pas, trop intéressé par la suite de la discussion. La rougeur sur les joues du sergent et son asphyxie momentanée étant trop amusantes pour s’offusquer d’un peu d’eau. »

3 réflexions sur “Coalition – Tome 2 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Novembre 2018 – Les lectures d'Oriane

  2. Ping : Challenge des passionnées de littérature MM – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

  3. Ping : Challenge lecture PMM 2018 – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s