Hexworld – Tome 0.5 + Tome 1 (Service Press)

 

Titres : Hexworld – Tome 0.5 : Le 13e maléfice / Hexworld – Tome 1 : Le briseur de maléfice
Auteur : Jordan L. Hawk
Maison d’édition : MxM Bookmark
Collection : Imaginaire
Date : 10 Octobre
Papier : 17€ (Tome 1)
eBook : Gratuit (Tome 0.5) /5.99€ (Tome 1)

SERVICE PRESS

Résumé du tome 0.5 :

Dominic Kopecky a toujours rêvé de devenir membre de la Police Sorcière Métropolitaine… rêve qui a été brisé le jour où il a raté le test aux aptitudes magiques. Il passe désormais son temps à dessiner les sortilèges dont la PSNY a besoin pour résoudre ses enquêtes.
Quand un meurtre commis à l’aide d’un maléfice sous brevet amène Rook, un familier corbeau, à son bureau, Dominic ne peut résister à l’occasion de connaître la magie aux premières loges. La passion monte entre eux en même temps que le danger qui les guette. Car l’affaire a été classée… et quelqu’un est bien décidé à s’assurer qu’elle le reste.
Si vous aimez les shifters, la magie et la romance, vous ne pourrez qu’adorer son monde de sorciers-policiers et de familiers auxquels ils sont liés.

Résumé du tome 1 :

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.
Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicero reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicero n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicero comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.
Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Thomas Halloran est un flic de New York comme les autres et a une vie plutôt simple et tranquille. Mais un jour, pendant une de ses rondes, il va se retrouver confronter à son passé de manière violente. Il va alors se retrouver lié à une affaire bien trop importante et dangereuse qu’il aurait préféré éviter de tout son être. Les secrets qu’il a cherché à enfouir au fond de lui sont sur le point de resurgir et c’est bien la dernière chose qu’il souhaite. De plus sa rencontre avec Cicero n’est pas pour l’aider, le chat-garou a tout pour l’attirer et c’est loin d’être une bonne nouvelle. Surtout que ce dernier n’a pas l’air de l’apprécier.

Chose importante à noter, une nouvelle 0.5 est trouvable gratuitement et se concentre sur un autre duo que Cicero et Tom. Nous suivons Rook, un corbeau-garou et Dominic un jeune homme qui a toujours rêvé d’être un sorcier sans pouvoir atteindre son rêve. La rencontre entre le familier et Dominic va bouleverser beaucoup de choses dans la vie des deux hommes. Et ils pourraient bien enfin trouver ce qu’ils cherchent tous les deux le plus au monde, du moins s’ils arrivent à rester en vie jusqu’à la fin de l’enquête !

Pour parler rapidement de la nouvelle, car elle est trop courte pour que je reste longtemps sur elle, je dois dire que je l’ai bien aimé. J’aurais sûrement dû la lire avant le tome 1 d’ailleurs pour rencontrer Rook et Dominic avant qu’ils ne soient ensemble et aussi pour comprendre quelques références dans le tome 1. Car oui, nous les retrouvons lors des aventures de Tom et Cicero et ils sont adorables ensemble.

Maintenant parlons du tome 1 de Hexworld. Nous suivons Tom et Cicero sur une histoire compliquée. Des meurtres sordides et des assassins qui ont une attitude étrange, voilà ce qui attend nos héros. D’ailleurs en parlant d’eux, ont peu dire qu’ils sont très différents l’un de l’autre. Tom est une véritable armoire à glace et renferme sont lot de secret. Et Cicero de son côté est un jeune homme plein de vie qui ne cache pas ses envies, qui adore la poésie et qui est à la pointe de la mode. Leurs différences sont les raisons qui font que Cicero n’a aucune confiance en Tom au point de lui cacher le lien qui les unit. Car Cicero est formel : dès qu’il pose les yeux sur Tom il sait que ce dernier est son sorcier. Mais la situation ne lui va pas. J’ai adoré les voir évoluer ensemble, surtout pour voir Cicero se rendre compte que Tom n’est pas juste ce qu’il semble être aux premiers abords.

Pour ce qui est de l’enquête j’ai apprécié la manière dont ça a été mis en place. D’abord nous avons un premier cadavre avec Cicero, puis un autre avec Tom et ensuite seulement ils se rencontrent et travaillent ensemble. En plus de ça, la finalité de l’enquête, ainsi que quelques détails au milieu, ne sont pas facile à deviner ce qui nous crée plusieurs sentiments de surprise.

Au final j’ai vraiment aimé suivre les aventures de Cicero et Tom, ainsi que celles de Rook et Dominic ! Mon seul point noir, ce sont les réactions de Cicero qui sont parfois énervante. Même si je peux comprendre son point de vue, j’ai eu du mal à accrocher à son personnage. Alors que sur le côté, Tom est vraiment adorable malgré tout ce qu’il a déjà vécu. Donc si ce livre n’est pas un coup de cœur pour moi c’est uniquement à cause du caractère de Cicero. Mais dans tous les as, j’ai hâte de voir le tome 2, surtout que l’un des deux héros a déjà été présenté dans ce premier tome !

Ma note : 4/5

Citations :

« Poussant la porte, Cicero offrit son sourire le plus charmeur à la pièce.
— Ciao, mes chéris, lança-t-il d’une voix traînante. Je…
Sa gorge se noua. Ferguson se trouvait là, comme il s’y attendait, et Athene, sous sa forme de hibou, était perchée derrière le bureau. Mais il y avait aussi quelqu’un d’autre.
Il cligna des yeux face au mur humain en uniforme bleu, le tissu tendu sur le torse, à hauteur de ses yeux. Il recula d’un pas et leva le regard.
À en croire ses taches de rousseur et sa peau laiteuse, le nouveau venu était irlandais. Une vieille blessure, probablement héritée d’un combat sordide, avait rendu son nez légèrement crochu. Ses cheveux d’un blond foncé semblaient avoir été coupés par un coiffeur ivre et aveugle. Les lourdes bottes sur ses grands pieds avaient besoin d’un bon coup de cirage, et ses ongles étaient noirs de crasse.
Et le monde s’arrêta de tourner, se figeant sur un unique point. Cicero sentit un instinct profond dans ses os, quelque chose de stupide et d’aveugle qui ne s’intéressait à rien d’autre qu’à la vague de magie. Qui n’avait rien à faire de la peur qui le prit soudain à la gorge.
Parce que cet homme – cet ogre – était son sorcier. »

« C’était ce qu’était devenue sa vie : pas une vie, de la survie. Il faisait les mêmes gestes, jour après jour, passant du berceau à la tombe dans une répétition sans fin.
Cicero ne vivait pas comme ça. Cicero était vivant, glorieusement vivant. Et, avec lui, Tom aussi se sentait vivant.
— À quoi tu penses ? demanda Cicero.
— Pas grand-chose, répondit-il d’un air triste. Je t’écoute, surtout.
Cicero rit.
— Je parle beaucoup, n’est-ce pas ? Dieu merci, je suis absolument fascinant.
— Exactement ce que j’allais dire.
— Mmh, marmonna Cicero, sceptique.
Il posa de nouveau sa main sur celle de Tom, caressant ses doigts du bout du pouce.
— Peut-être qu’on peut faire autre chose que parler, sinon.
Le cœur de Tom manqua un battement et la chaleur lui monta aux joues.
— Oui. Ça pourrait être bien. »

Publicités

5 réflexions sur “Hexworld – Tome 0.5 + Tome 1 (Service Press)

    1. Oh il est rare de croiser des Oriane ^^ En tout cas je suis contente que tout t’ait plus sur mon blog, ça fait super plaisir de voir ce genre de commentaire =)
      Hexworld est une bonne découverte, j’espère que tu pourras découvrir cet univers et que tu apprécieras ^^

      J'aime

  1. Ping : Bilan Octobre 2018 – Les lectures d'Oriane

  2. Ping : Challenge des passionnées de littérature MM – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

  3. Ping : Challenge lecture PMM 2018 – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s