Coalition – Tome 1 (Service Press)

coalition,-tome-1---kyle-1039285Titre : Coalition – Tome 1 : Kyle

Auteur : Lora Ly

Maison d’édition : Men Over the Rainbow

Collection : /

Date : 2 Mars 2018

Papier : 18.04€

eBook : 4.86€

SERVICE PRESS

Résumé :

Quand le Président de l’Europe Unie révèle l’existence des métamorphes à la population, l’alpha de la meute d’Ambre et le chef des équipes d’interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d’élite, mélangeant hommes et garous.
L’adjudant Kyle Derril était l’un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d’arrêter les missions pour occuper un poste d’instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l’unité inter-espèces, l’étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d’Ambre bouleverse toutes ses attentes.
Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s’intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d’oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d’exécution des hommes.
Le caractère et le physique de Kyle l’attirent d’emblée. Son loup s’agite et montre des signes d’intérêt pour la première fois depuis bien longtemps.
Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu’il attend depuis si longtemps ?

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Lora Ly pour ce Service Press et pour sa confiance.

Les métamorphes ont toujours vécu sur terre, mais de manière discrète en faisant tout pour ne pas attirer le regard des humains sur eux. Ce temps est maintenant révolu, et tout le monde apprend qu’ils existent. Au vu de ça, un groupe d’interventions mêlant humains et loups va voir le jour. Rien ne prédisposer Kyle et Vince à se rencontrer sans la création de ce corps d’élite. Mais maintenant que cela est fait, peut-être que quelque chose va se créer entre eux !

Depuis pas mal de semaines j’enchaîne les livres en me disant qu’il me faudrait vraiment une pause au milieu de tout ça. Pourtant j’ai grandi avec la tête dans les livres, donc il est rare que je m’en lasse. Mais là j’approche de mon maximum je pense. Ce livre par contre est une véritable bouffée d’air frai ! Je suis passé d’un état d’esprit assez morose à un coup de cœur livresque total ! Dès le premier chapitre de ce livre j’ai été happé par la plume de l’auteure au point de finir le livre d’une seule traite. Et autant vous dire que quand j’ai vu « Épilogue » apparaître j’étais bien triste…

Pour commencer, parlons de Kyle. Cet adjudant a été l’un des meilleurs snipers, mais quand sa sœur a eu des problèmes il a mis de côté sa carrière pour pouvoir l’aider elle, et ses deux enfants. Et s’il ne regrette pas un seul instant son choix, son travail lui manque parfois. Mais sa famille est tout ce qui compte pour lui, alors il se donne à fond dans son travail d’instructeur. Du moins, jusqu’à ce qu’une nouvelle opportunité ne sonne à sa porte. J’ai adoré le personnage de Kyle dès le tout début de ma lecture. C’est un homme franc, qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds et qui a un sens de l’humour juste parfait. J’ai adoré la relation qu’il a avec sa famille et aussi celle qui va se créer avec son équipe et Vinceslav.

Justement, Vinceslav est quant à lui le Bêta de la meute de Björk. Il fait partie des cinq loups qui vont faire équipe avec les humains. Au vu de sa place dans la meute, c’est aussi une forte tête, avec un instinct de protection très fort, un sens de l’humour tout aussi présent et qui est comme tous les métamorphes très porté sur la chose. Autant dire qu’avec deux hommes avec de tels caractères, leur rencontre ne pouvait faire que des étincelles. Et ça c’est un point important qui m’a fait aimer ce roman. Je n’aurais pas eu envie de lire une histoire où l’humain était totalement soumis au loup, surtout quand l’humain en question avait un tel caractère. Et là, autant dire que Kyle en fait baver à Vince ce qui m’a fait beaucoup sourire !

L’histoire suit l’évolution de ce petit groupe mixte qui se rencontre, apprend à se connaître et découvre comment vivre et se synchroniser pour de futures interventions. Mais nous allons surtout voir comment évolue la relation entre Kyle et Vince qui sont attirés l’un vers l’autre dès le premier regard. Si cette histoire à son lot de scène très chaude, j’ai quand même trouvé que le romantisme était plus que présent. On ressent vraiment les sentiments de nos deux héros et j’aurais vraiment aimé que le livre soit bien plus long. Mais je ne suis jamais satisfaite quand j’aime, c’est l’un de mes vilains défauts.

Il y a beaucoup à dire sur ce roman, mais j’ai comme souvent peur de trop en dire. Mais ce qui est sûre c’est que la plume de Lora Ly m’a charmé dès la première ligne, alors je vais rester à l’affût de ses futures publications. Et plus encore : je vais getter la suite avec une impatience non feinte car après un aussi bon démarrage, j’ai besoin d’une suite ! Kyle et Vince me manquent déjà, mais ils ne sont pas les seuls. Je pense notamment à Mika que je rêve de voir bien plus, et qui sait : de voir se développer une romance autour de lui avec un certain personnage. Je sais déjà qu’un tome deux est en cours d’écriture et il me tarde de pouvoir poser mes yeux dessus !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Kyle leva les mains en geste de paix.
— OK, OK, il est à toi, j’ai compris. Quoique… tu me connais, je suis têtu. J’ai perdu cette bataille, pas la guerre, répliqua-t-il d’un air espiègle avant d’envoyer un baiser imaginaire vers le serveur.
— Que vais-je faire de toi ? murmura Tommy en soupirant. Bon, trêve de plaisanteries, mon pote. Comment vas-tu ? Toujours pas trouvé d’homme prêt à supporter ton caractère de chien ?
— Mais qu’avez-vous tous aujourd’hui à vouloir me caser ? demanda Kyle, un peu exaspéré devant l’ingérence de ses amis dans sa vie amoureuse. Je ne peux pas faire une chose pareille. Imaginez la déception de tous ces beaux mâles devant la perte de l’homme parfait. Je ne peux que me dévouer afin de leur permettre de goûter à ma magnificence… »

« Vince pencha la tête.
— Si moi j’avais envie de te protéger, que répondrais-tu ?
Kyle resta un peu perplexe, essayant de deviner si c’était une boutade en réponse à sa taquinerie. Comme Vince lui retournait un regard franc, dépourvu d’espièglerie, son cœur fit un bond. Cet homme magnifique proposait-il vraiment de veiller sur lui ? Il se sentit flatté même s’il savait que c’était une mauvaise idée d’être autant attiré par un coéquipier.
— Dans d’autres circonstances, j’aurais été intéressé.
Vince lui caressa la joue.
— Je peux être têtu quand je veux vraiment quelque chose. Et je n’ai jamais désiré une personne aussi fort que toi. Mon corps réagit à ta proximité comme il ne l’a jamais fait et j’ai des années de sexe derrière moi… j’ai donc bien l’intention de te faire changer d’avis, alors accroche-toi mon beau, parce que ça va décoiffer. Allons-y ! »

« — J’avoue que je n’y reste pas souvent. C’est plus un endroit pour m’isoler quand j’ai envie de tranquillité. En général, je passe la majorité de mon temps chez Björk. Tu as carte blanche pour l’aménager à ta guise ou nous pouvons trouver autre chose qui te conviendrait mieux. Tant que ce n’est pas trop éloigné, l’argent n’est pas un problème.
Kyle taquina le loup, haussant les sourcils, arborant un air vénal.
— Vraiment ? J’ai tiré le gros lot ?
Vince le toisa de toute sa taille, se montrant d’un mouvement du bras.
— Tu ne pourrais avoir mieux, bébé. Je suis beau, fort, sexy, intelligent et riche. Le loup parfait !
— Tu oublies modeste, narcissique, vantard, autoritaire et j’en passe.
— Aussi ! approuva le loup, s’approchant, une lueur chaude dans le regard. Et une bête de sexe ! À ne pas négliger ! »

Publicités

Une réflexion sur “Coalition – Tome 1 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Juin 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s