Temps de lune – Tome 3 (Service Press)

temps-de-lune,-saison-3---l-affrontement-des-meutes-1065059Titre : Temps de lune – Tome 3 : L’affrontement des meutes

Auteur : Céline Mancellon

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Urban Fantasy

Date : 13 Juin 2018

Papier : 19€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d’une meute de loups Déviants surnommée la « Horde », et ce, même si c’est sur le territoire d’Alek, le sorcier qui les observe depuis son trône en déclin.
Sauf que, une mésaventure pourrait bien en cacher une autre ! Parviendront-ils à s’en sortir sans y laisser trop de crocs ?
A l’heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu’une chose : obtenir la paix, et pour cela, l’affrontement est inévitable…

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Beth et Cahl, sont sur le point d’arriver sur le Domaine Swan et ce qui les attend est loin d’être réjouissant. Surtout que les Déviants et le sorcier ne seront peut-être pas leurs seuls problèmes… Ils vont devoir être plus unis que jamais s’ils veulent être sûrs de s’en sortir tous indemne.

Si j’avais aimé le premier tome, j’avais trouvé quelques petits détails qui ne m’avaient pas plus, notamment Koran. Dans le tome deux, cela avait été mieux surtout grâce à Cahl. Et ici nous avons le final de cette trilogie et je dois dire que la conclusion est vraiment bien. En fait, j’ai trouvé que chaque tome devenait de mieux en mieux, ce qui me fait très plaisir.

Nous retrouvons donc Beth et ses amis qui font face à pas mal de problèmes. Et comme si cela ne suffisait pas, les révélations vont s’enchaîner et certaines ne sont pas joyeuses. Fort heureusement pour elle, elle n’est pas seule dans cette histoire. Elle pourra compter sur la présence de Cahl et des autres personnages avec qui elle a tissé des liens plus ou moins fort.

Le gros point positif de cette série ce sont les révélations. Si certains personnages comme Cahl semble tout savoir depuis le début, ce n’est pas du tout notre cas vu que nous suivons Beth. Nous sommes donc aussi perdus qu’elle dans cet univers depuis le premier tome. Alors bien sûr chaque révélation, est un véritable plaisir. Et ce tome en a pas mal en stock ! Ce que j’ai aimé aussi, ce sont les personnages. Ils ne sont pas figés, ils évoluent parfois dans leurs coins, mais aussi ensemble. Cela se voit surtout avec Beth, qui fait preuve d’énormément de courage dans ce tome, alors que quelque temps auparavant ce n’était qu’une fille comme les autres qui ne connaissait rien au surnaturel. Mais cela se retrouve aussi avec Cahl, qui passe de manipulateur solitaire à… un mâle en couple avec une fille à la langue bien pendu. Et là encore, plus les tomes ont avancé, plus j’ai aimé suivre leurs couples.

Autre personnage que je retiens dans ce tome, c’est Mallok. Je l’avais adoré dans le tome deux et ici je  l’adore encore plus. Pourtant il n’est pas aussi présent que ce que j’aurais pu espérer. Et il y a aussi des nouveaux venus, comme Aran et Leth. Ces deux là sont très particuliers, mais j’ai adoré leurs apparitions. Ils sont différents des autres personnages et je trouve que c’est rafraîchissant à travers tous ces métamorphes.

J’ai trouvé cette trilogie vraiment très intéressante. Si elle n’est pas un coup de cœur, elle n’en reste pas moins un très bon moment de lecture. En plus, à la fin de ce troisième tome il y a un mot de l’auteure qui nous explique que nous retrouvons les personnages de Temps de lune prochainement. En effet elle va faire un nouveau tome sur Beth et une autre série qui va se juxtaposer à celle-ci au point même d’avoir un crossover par la suite. J’ai vraiment hâte de découvrir tout ça !

Ma note : 4/5

Citations :

« — J’ai l’impression d’avoir atterri dans Silent Hill, chouina Quent en descendant de la jeep pour ensuite se frotter les bras comme s’il souffrait du froid.
— Il n’y a pas de brume, releva Malcolm, visiblement amusé par la réflexion. Sans brume, nous ne sommes pas dans Silent Hill. Resident Evil… à la rigueur.
Ce qui lui valut aussitôt un regard assassin de la part du métamorphe au teint pâle.
— OK. Je te l’accorde, nous avons bien l’atmosphère malsaine et angoissante avec en bonus la communauté sectaire complètement barjot, poursuivit Malcolm en souriant innocemment. Mais pas de brume.
— Ah, ah, ah! feignit de rire Quent. Tu as un sacré sens du détail morbide. »

« — Mon médicament «Erwanien» est tout simplement fabuleux. Je vais peut-être vendre le brevet à une grosse entreprise spécialisée en pharmacopée. Comme ça, je deviendrais millionnaire, j’achèterais des tanks et des bombardiers, puis j’éradiquerais cette maudite ville.
— Quel beau projet communautaire avons-nous là. Tout en douceur et féminité.
— N’est-ce pas? C’est mon portrait craché : douceur et féminité. »

« Cahl appuya son front contre le mien, les paupières closes.
— Le monde s’écroule et le sang coule, mais tout ce que je vois, c’est toi.
À mon tour, je fermai les yeux.
— Encyclopédie et poète, tu ne laisses aucune chance aux autres mecs.
— Qu’y puis-je si je suis si proche de la perfection?
Sa voix n’était plus qu’un souffle quasi inaudible, et la mienne ne valait guère mieux.
— Ta modestie est pour moi une source inépuisable d’étonnement. »

« — J’ai récemment atteint ma majorité.
Ma réplique lui dessina un autre sourire.
— Qui est de…?
— 18 ans.
Tête penchée vers l’arrière, Zeiete éclata de rire et ce son résonna étrangement dans l’immense pièce froide; un écho presque infini. Lorsque son éclat moqueur mourut sur ses lèvres, ses iris flamboyants harponnèrent les miens sans ménagement.
— Je viens également de fêter ma majorité. Voici 2500 ans que j’ai poussé mon tout premier hurlement. (Il exhala un soupir.) J’avais oublié à quel point la durée de vie du peuple de Mannheim était courte… »

 

Publicités

Une réflexion sur “Temps de lune – Tome 3 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Juin 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s