Un grain de poussière (Service Press)

33060419_2145228549041896_5433420425881190400_nTitre : Un grain de poussière

Auteur : H. Auriel

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 25 Mai 2018

Papier : 13€

eBook : 2.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Un regard, ou est-ce la moto qui réveille mes souvenirs ?
En attendant, ma vie se retrouve chamboulée. Vingt ans que je n’avais plus été bercé dans les bras d’un homme.
Suis-je prêt à tout envoyer en l’air pour ces yeux de velours andalous qui m’enflamment ?
Un simple grain de poussière dans ma vie bien rangée, trop bien rangée, peut-être ?
Est-ce le démon de midi, ou est-ce plus profond ?

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier H. Auriel pour ce Service Press et pour sa confiance.

Adrien a une vie tout à fait normale qu’il partage entre son travail et sa famille. Mais sa rencontre avec Xax va tout chambouler. Là, en voyant cet homme sur cette moto plus d’un souvenir vont resurgir dans sa vie. Et si cette rencontre qui n’est dû qu’au aléa du destin allait lui permettre de se rendre compte qu’il a besoin d’autre chose que de sa vie actuelle ?

C’est le troisième MM que je lis d’H. Auriel et à chaque fois je me fais la même réflexion : comment fait-elle pour que dès les premières pages je rentre dans son histoire au point de ne pas m’arrêter avant la fin. Car c’est exactement ce qui m’est arrivé, au point de faire une très jolie nuit blanche en compagnie d’Adrien et de Xavier.

Nous découvrons Adrien, père de deux enfants et marié à Virginie, une amie d’enfance. Lorsqu’il était plus jeune, il avait eu une relation avec Charles, un autre ami d’enfance. Seulement un accident a chamboulé tous les plans d’Adrien et lui a enlevé Charles à jamais… Sa rencontre avec Xax va faire remonter un bon nombre de souvenirs et une attirance folle va se créer entre les deux hommes. Seulement voilà, Adrien et marié et de son côté Xax a ses propres démons à combattre. Célibataire endurcis depuis la perte de l’homme de sa vie, Xax n’est pas près à se remettre dans une nouvelle relation. Et cela, peu importe à quel point Adrien met à rude épreuve sa détermination.

En plus de m’avoir fait vivre une nuit blanche, Un grain de poussière m’a fait passer par toutes les émotions. Nos deux héros n’ont pas eu une vie facile, ils n’ont pas été épargnés. Alors sans surprise je me suis retrouvé plus d’une fois en larme durant ma lecture. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi des moments de joie, drôle et très romantique. J’ai même eu peur à un moment donné pour ces deux hommes qui m’ont toujours plus que de mesure.

Ce que j’aime dans ce roman, c’est que nous n’avons pas juste une romance. Nous avons deux personnages qui doivent surpasser leur passer pour pouvoir s’offrir le présent et le futur qu’ils méritent. En plus de cela il y a pas mal de personnages qui vont graviter autour d’eux, et chacun amène un petit plus.

Ce n’est pas une surprise donc d’annoncer que ce livre est un véritable coup de cœur ! La plus de l’auteure est fluide au possible, dès la première page nous sommes plonger dans l’histoire. Et le fait qu’elle arrive à nous faire ressentir chacune des émotions des personnages, ainsi que tous l’amour qu’ils ont a donner, me fait aimer cette histoire encore plus !

Ma note : 5/5
♥ Coup  de cœur ♥

Citations :

« L’individu me fait face à présent. Il sait que je suis troublé, il le voit sur mon visage, dans mes poings crispés sur les clés de ma bagnole qui me rentrent dans la peau. La douleur me ramène au présent.
Il s’inquiète.
— Vous êtes blessé ?
— N -non… ça va, rien de grave.
— Xax, c’est Adrien, mon patron, je t’ai parlé de lui.
Il me tend la main. Je n’opère pas un geste, encore sous le choc de la ressemblance. Sa voix m’interpelle. La sienne a un léger accent étranger, alors que celle de Charles était chargée de l’accent chantant de ceux de Marseille.
Au dépit que je discerne dans ses yeux marron si singuliers, je comprends qu’il est déçu. Je réalise qu’il a toujours la main tendue et que je la refuse. Je m’empresse de la prendre dans la mienne. La décharge d’électricité qui nous traverse nous fait sursauter.
Cyril s’esclaffe :
— On peut dire que le courant est passé entre vous.
Il jette un œil vers Xax, puis vers moi qui tiens toujours la main de ce dernier. Disons plutôt que je m’y cramponne comme si ma vie en dépendait. Xax baisse son regard sur nos paumes réunies, je pique un fard d’anthologie, le lâchant brusquement. »

« Toute la journée, la conversation de la veille tourne en boucle dans mon esprit. Et si Cyril se trompait ? Si c’était effectivement lui qui intéressait Adrien ? Après tout, rien de ce qu’il m’a laissé entendre ne suggère que c’est moi qui l’attire. Ç’aurait pu être pour savoir si Cyril était libre. Un malaise que je ne comprends pas enveloppe cette idée.
Que suis-je en train de faire ? Je refuse de penser à Adrien. C’est ridicule et ce n’est surtout pas le moment. Sauf que voilà, cette envie me tenaille depuis que nos mains se sont touchées et que nos regards se sont croisés. Il y a cette alchimie entre nous, un sentiment qui me prend aux entrailles et qui s’éparpille tels des tentacules dans tout mon corps.
Seulement, je ne suis pas certain que les penchants de Adrien l’amènent vers moi.
Peut-être va-t-il changer de comportement à son égard à présent qu’il sait que Cyril et moi ne sommes pas ensemble ?
Putain !!! »

Publicités

3 réflexions sur “Un grain de poussière (Service Press)

  1. Ping : Bilan Mai 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s