Le roi du bourbon

GALE-Avon-Whiskey-BusinessTitre : Le roi du bourbon

Auteur : Avon Gale

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 23 Avril 2018

Papier : /

eBook : 2.99€

Résumé :

Ryder Waites ferait tout pour empêcher la minuscule ville de Perchis Potence, Kentucky, de disparaître de la carte – même vendre sa recette familiale du bourbon à Bluegrass Bourbon à Lexington. Espérant que cette entreprise plus importante fournira les améliorations nécessaires pour la distillerie, Ryder a pour but ultime de faire entrer Perchis Potence dans le Kentucky Bourbon Trail… et de faire prospérer la ville grâce au tourisme. Et pour continuer à produire localement le célèbre Bourbon du Pendu, il va devoir convaincre le représentant de la compagnie – l’insupportable collé-monté et absolument sexy Adam Keller.
Adam vient d’une vieille famille fortunée, mais il est déterminé à prendre seul son destin en main. Quand il est envoyé à Perchis Potence, il commence à douter de ses choix qui l’ont conduit à louer une chambre dans un funérarium, dans cette ville remplie de commerces aux thèmes macabres. Et il ne sait pas quoi faire de Ryder, ce descendant de contrebandiers qui s’est donné pour mission de sauver son étrange ville de l’extinction.

Mon avis :

Ryder adore sa ville natale et le bourbon qui est produit dans cette dernière, mais il sait aussi qu’il n’est pas fait pour tenir les rênes de l’entreprise familiale. Alors pour aider au maximum Perchis Potence, il accepte de vendre sa recette à Bluegrass Bourbon. S’il a accepté c’est uniquement car c’est la seule entreprise qui veut bien suivre ses idées pour l’entreprise. Mais avant d’être sûr que tout marche pour lui et son entreprise, il va falloir passer le contrôle stricte qu’Adam Keller vient faire. Mais la dernière chose qu’imaginait Ryder était à quel point l’alchimie entre lui et Adam serait forte !

Entre deux lectures plutôt longues une nouvelle fait toujours du bien je trouve. Pourtant je suis la première à me plaindre que cela devrait être plus long, plus développé, etc. Et pourtant je ne résiste jamais très longtemps quand, comme ici, le résumé m’attire fortement.

Nous découvrons Ryder qui fait face à un choix difficile. Et si ça décision est déjà prise, ça n’enlève rien au poids qu’il garde sur les épaules. Et tout vas encore plus se compliquer quand Adam Keller va arriver. Leur attirance mutuelle se créer au premier coup d’œil, mais rien n’est jamais simple pour autant. Adam ne souhaite pas vraiment mélanger travail et plaisir, peu importe à quel point Ryder lui fait envie. Et Ryder de son côté ne veut pas trop s’impliquer dans une histoire sans lendemain car Adam finira par repartir chez lui une fois son travail finit il le sait.

Je suis toujours admirative – ou pas – de voir à quel point les personnages de série et de film enchaînent les verres de cette boisson. À croire que c’est la meilleure chose qui existe sur terre, avec la bière qui n’est pas loin derrière. Et pour une fille comme moi qui ne boit pas d’alcool, je dois dire que j’ai du mal à comprendre cet amour du bourbon. Alors voir un livre tourné autour de ce thème m’a fait plutôt rire et du coup je m’y suis plus qu’intéresser. C’est loin d’être la meilleure raison pour s’intéresser à un livre, mais cela m’a permis de découvrir cet univers.

Ryder et Adam sont tous les deux très différents. Ryder est amoureux de sa ville natale, de son charme et de ses jeux de mots macabres. Tandis que de son côté Adam cherche plutôt a éviter sa famille pour montrer qu’il peut réussir de lui-même, sans avoir à utiliser son nom de famille. Et même au niveau caractère les ressemblances se font rares. Là où Ryder est joyeux et désireux de vivre une histoire durable, Adam est plus renfermé et épris de sa routine. Deux personnages très distincts qui vont se rencontrer et chambouler la vie de l’autre.

Comme pour chaque nouvelle, j’ai peur de trop en dire dans ma chronique. Car avec si peu de pages, il est simple de dévoiler le détail de trop, alors je vais m’arrêter là. Mais en tout cas si vous rechercher une romance sous fond d’alcool ce roman est fait pour vous. J’ai pour ma part passé un très bon moment de lecture !

Ma note : 4/5

Citations :

« Il serra la main d’Heather tout en se présentant. Celle-ci sourit avec un plaisir sincère, sûrement parce qu’Adam était si attirant.
Ryder se rendit soudain compte de la raison pour laquelle le nom de famille d’Adam avait l’air si familier. Keller de Lexington… comme dans les Fermes Équestres Keller ? Doux Jésus. Si c’était vrai, alors ce mec était canon et blindé. Et tellement loin de la catégorie de Ryder que ce n’était même pas drôle. D’accord, cela aurait seulement été drôle s’ils s’étaient appréciés. Oh, bien. C’était pour le mieux, vraiment. Ce genre de passage de la haine à l’amour n’arrivait que dans les fictions Harry/Drago. »

« — Y a-t-il un pressing dans cette ville ? demanda-t-il alors qu’il frottait si fort que des petits bouts de l’essuie-tout bon marché se posaient sur le coton doux.
Ryder ricana.
— Sérieusement ?
Adam leva les yeux, ses traits habituellement sévères relâchés dans un authentique sourire. Il n’était même pas un peu crispé.
— Non. Mais j’imagine qu’il aurait eu un genre de nom morbide.
— La laverie s’appelle Nettoyage à sang, l’informa Ryder.
Adam rejeta la tête en arrière et rit. C’était un son détendu, riche et chaleureux et il fit un effet à Ryder que même la meilleure bouteille de bourbon de toute la distillerie ne pourrait lui faire.
— Vous pourriez appeler le pressing La Servante de Fer, suggéra Adam et ce fut au tour de Ryder de rire.
— Ou quelque chose comme Mousse & Mort ?
Adam rit à nouveau. »

Publicités

Une réflexion sur “Le roi du bourbon

  1. Ping : Bilan Avril 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s