Lumière, Caméra, Action ! (Service Press)

lumiere,-camera,-action---1052747Titre : Lumière, Caméra, Action !

Auteur : Shira Anthony

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 25 Avril 2018

Papier : 17€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Lumières, caméra, action ! Quand le Professeur Wesley Coolidge accepte, pour l’été, un poste de conseiller historique sur un film de pirates tourné en Caroline du Nord, la dernière personne sur laquelle il s’attend de tomber est son futur-ex, l’acteur Sander Carson.
Tout comme le pirate haut en couleurs qu’il incarne, Sander, alias Sam Carr, a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut, et il fait bien comprendre qu’il veut à nouveau Wesley dans sa vie. Sam a perdu Wesley quand il a quitté leur vie new-yorkaise pour une carrière à Hollywood. Mais Wesley a enfin réussi à recoller tous les morceaux de son cœur et n’est pas intéressé par Sam et Wesley : Le Retour.
Convaincre Wesley de donner une seconde chance à leur relation demandera à Sam bien plus que des excuses et des souvenirs du bon vieux temps. Si Sam veut que Wesley lui revienne, il va devoir lui montrer qu’ils peuvent réellement naviguer ensemble sous le soleil couchant – une vraie « happy end » qui se ne terminera pas après le défilement du générique de fin.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Wesley Coolidge accepte de devenir conseiller historique sur un film de pirate qui est tourné pendant l’été. Cela chamboule ces plans mais entre son amour pour les pirates et la rentrée d’argent qui suivra il rend les armes. Et surtout, passer deux mois en Caroline du Nord n’est pas une si mauvaise punition. Du moins, jusqu’à ce qu’il se rende compte que la vedette du film n’est autre que Sander Carson, son futur ex-mari. Dans deux mois leur divorce sera prononcé, mais cela n’empêche pas Sam d’être clair avec lui : il veut le reconquérir à tout prix. Sauf que pour Wesley la discussion est close, il a refait sa vie et ne souhaite pas repartir dans une relation avec lui.

J’aime beaucoup les films avec des pirates et à travers le résumé je me suis dit que l’histoire allait être bien et drôle. Au vu de ça, je me suis dit que je pouvais me lancer sans peur dans cette lecture. Et en sachant que quand j’ai commencé ma lecture, je ne l’ai arrêté que parce que le livre était fini je pense que je peux dire que j’ai adoré !

Nous découvrons Wesley et dès le début j’ai accroché à son personnage. C’est tout à fait le genre de personnage que j’aime suivre durant mes lectures. Il est intelligent et à la recherche d’une relation stable même si Sam est toujours quelque part dans un coin de sa tête. Et bien sûr Sam m’a tout autant plu. Il est aussi très intelligent, même s’il a tendance à moins le montrer que Wesley. Et si le tournage est important pour lui, ce qui compte le plus c’est de récupérer Wesley dans sa vie. Ils sont tous les deux assez différents et c’est ce qui fait qu’ils vont bien ensemble. Ils se complètent

Je suis du genre à aimer les clichés et les histoires assez classique. Et je dois le dire en commençant ce livre je m’attendais à être dans ce schéma-là. Je pensais suivre les déboires de Wesley qui devrait repousser les avances de Sam jusqu’au moment où il aurait cédé. Cependant… Je me suis trompé et ça m’a fait apprécier encore plus ma lecture. Si l’histoire de base est assez classique quand même, nous n’avons pas vraiment deux personnes qui vont se reconquérir, mais plutôt un couple qui s’est séparé et qui va voir si se reconstruire est possible. Nous suivons Wesley qui, s’il aime toujours Sam, ne veux pas retourner auprès de lui car s’ils ont rompu c’est pour une bonne raison. Et il se refuse à repartir dans le même cercle encore une fois. Cela lui a fait trop mal la dernière fois. Et il voudrait vraiment que Sam le comprenne, mais… ça, ça va être plus compliqué.

Un détail en particulier m’a fait adorer ma lecture. Durant tout le livre, à certains moments clé, nous avons des flash-back. Ainsi nous découvrons la rencontre de Wesley et Sam, l’évolution de leur relation, etc… Cela les a rendu tellement humains à mes yeux, qu’une fois ma lecture fini j’ai eu l’impression de devoir dire au revoir à des amis.

En dehors de nos deux héros, il y a un bon nombre de personnages dans cet histoire, mais si je ne dois en retenir qu’un, c’est Jeffrey qui me vient en tête tout de suite. Il est le nouvel assistant de Sam, donc pour ma plus grande joie il est souvent présent. Il déborde d’énergie et il est totalement craquant. Il offre une bouffée d’air frai, de très bon conseil et il est toujours présent quand quelqu’un à besoin de lui.

Au final que dire de ce livre ? J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J’ai eu l’impression de me retrouver avec Wesley et Sam en Caroline du Nord et de suivre leur aventure en live. Et si l’histoire tourne autour d’un film, moi c’est le leur que j’ai le plus aimé. Même si j’avoue que d’avoir plein de détail sur le tournage du film de pirate était intéressant. J’avais déjà beaucoup apprécié la plume de Shira Anthony une fois et ce livre me confirme une fois de plus ce que j’avais pensé. Il faut vraiment que je me penche vers ces autres publications !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Ça ne va pas le faire, Sammy, rétorqua-t-il. Je m’en vais.
— Et le contrat ? lança-t-il alors que le professeur se retournait pour descendre les escaliers.
— Les contrats peuvent être rompus.
— Tu ne lis jamais les petites lignes, pas vrai ?
Un sourire joyeux illumina son beau visage.
— Qu’est-ce que tu as fait ? demanda Wesley en lui jetant un regard assassin.
— Je n’ai rien fait du tout. Par contre les avocats du studio…
— C’est un coup monté.
C’était évident et il le savait. Sam était beaucoup plus intelligent qu’il ne le montrait. Et beaucoup plus tordu.
— Qu’est-ce que tu veux de moi, Sam ?
L’interpellé pencha sa tête et se frotta le menton en considérant la question.
— Tu n’as pas encore compris ? fit-il avec tant de sincérité qu’il le prit au dépourvu.
Il ne lui accorderait cependant pas la satisfaction d’une réponse.
— C’est toi que je veux, Wesley Warren Coolidge. Quoi d’autre ? »

« Il se souvenait de l’expression de son visage lorsqu’il lui avait fait sa demande en mariage. Et lorsqu’ils s’étaient mariés. Il avait promis à Wesley de le rendre heureux. De le chérir. De prendre soin de lui. Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Et il avait fait le mauvais choix. Le pire des choix.
Il avait fait passer sa carrière avant lui. Alors qu’il avait besoin de lui davantage qu’il n’avait besoin de sa carrière. Wesley, si drôle et si maladroit. Wesley, dont le beau corps et le beau visage l’excitaient et le rendaient possessif. Wesley, dont l’intelligence brillait de mille feux mais qui ne lui avait jamais parlé de haut, même lorsque Sam disait les plus grosses bêtises.
Wesley. L’amour de sa vie qui était en train de lui filer entre les doigts.
Je te veux, Wesley. Mais pas pour les raisons que tu dois penser. Pas parce que c’est confortable, même si ça l’est. Pas parce que ça te donne une impression de chaleur et qu’on prend soin de toi. Pas parce que tu as été là pour moi lorsque je n’ai pas été là pour toi. Je te veux parce que je me sens vivant avec toi. Je me sens entier. Sam se fichait que ses pensées fassent roman à l’eau de rose. C’était un romantique, pas vrai ? »

Publicités

2 réflexions sur “Lumière, Caméra, Action ! (Service Press)

  1. Ping : Rainbow Flag Challenge 2018 [En cours] – Les lectures d'Oriane

  2. Ping : Bilan Avril 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s