Kate Daniels – Tome 1

kate-daniels,-tome-1---morsure-magique-980466Titre : Kate Daniels – Tome 1 : Morsure Magique

Auteur : Ilona Andrews

Maison d’édition :  MxM Bookmark

Collection : Infinity / Imaginaire / Urban Fantasy

Date : 24 Mars 2017

Papier : 16€

eBook : 5.99€

Résumé :

À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Mon avis :

Kate est une mercenaire, mais quand son mentor se fait tuer elle accepte de se mettre au service de l’Ordre des Chevaliers pour trouver le meurtrier. Autant dire que ça ne sera pas une partie de plaisir car le chemin sera semé d’embûche. Durant sa quête elle rencontrera bon nombre de personne plus ou moins important, et pour une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche ça risque d’être difficile de survivre. Mais Kate est loin d’être une débutante, elle sait se battre et n’hésitera pas une seule fois à se servir de son arme.

J’avais envie de lire une histoire où une femme serait mise en avant et il fallait que cette dernière soit forte. J’avais pas mal de choix dans ma pile à lire, mais ce titre m’a plus retenu que les autres. Déjà le fait que je l’avais en eBook était plus pratique et surtout la couverture me parlait bien. En plus j’en avais déjà entendu du bien, alors c’était l’occasion de voir si j’allais apprécier ma lecture moi aussi.

Nous rentrons directement dans le vif du sujet avec Kate Daniels et ça m’a assez surprise. Surtout que les codes de l’univers sont très différents de ce que l’on connaît habituellement. Certes il y a des métamorphes, des vampires et d’autres créatures surnaturel, mais ils sont loin des êtres qu’on à l’habitude de voir. Il m’a donc fallut un peu de temps pour enregistrer chaque information qui arrive et il faut le dire : il y en a beaucoup.

Dès que je me suis accoutumé à l’univers, j’ai été totalement plongé dans l’histoire. J’ai dévoré les pages à une vitesse folle voulant toujours savoir ce qui allait arriver après. Nous nous trouvons dans un monde où la technologie et la magie sont en concurrence. Quand l’un est présent, on sait l’autre ne tardera pas à revenir, mais jamais quand. Donc il faut savoir s’accoutumer à cette existence où chaque objet peu nous lâcher à n’importe quel moment durant une vague de magie et où la puissance de certain être peut disparaître durant une vague tech.

C’est dans cette atmosphère que nous découvrons Kate qui est une jeune femme qui a du répondant, peut-être même trop, alors la suivre est un véritable plaisir. En effet elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense même dans une situation désespérée ou face à un adverse qui pourrait la tuer d’un simple revers de la main. Ça tient autant en haleine que cela fait rire. Et avec ça elle est une redoutable guerrière et elle à plusieurs talents cachés. Autant dire qu’on ne s’ennuie pas avec elle.

Pour ce qui est des autres personnages, j’avoue avoir un gros coup de cœur pour Curran. Lui non plus n’a pas un caractère facile, mais il essaye de se maîtriser. Enfin… un peu. Il est excessivement fort et j’aurais adoré le voir plus en détail en action. J’ai aussi beaucoup apprécié Jim même s’il n’est pas souvent présent et Mahon qui est surprenant à plus d’un titre. Pour en finir avec les personnages j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur Kate, mais aussi Saiman. Car même si nous suivons Kate durant tout le tome, il reste pas mal de mystère autour d’elle et pour ce qui est de Saiman, il n’apparaît pas assez pour que nous en sachions beaucoup sur lui.

En tout cas je suis très heureuse de mettre lancé dans les Kate Daniels même si maintenant je vais me ruiner en achetant tous les autres tomes sorties et qu’ensuite je vais sûrement pleurer car il me faudra patienter pour avoir la suite des aventures de Kate.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« C’est un réflexe. Quand t’entends la cloche, va chercher la bouffe. Quand tu vois un non-mort, lance un couteau. Je t’assure que c’est la même chose. »

« Nous nous observâmes un moment en silence.
Le chevalier-protecteur inspira bruyamment par le nez et dit:
Vous connaissez quelque chose au travail d’enquête ?
Bien sûr. Il suffit d’emmerder les gens impliqués jusqu’à ce que le coupable tente de vous faire disparaître.
Il grimaça. »

« —Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d’un « Ici, minou, minou » ?
Une unique en son genre. »

« —Vous allez me dire ce que vous savez. Maintenant, dit-il.
Ou ? (Il ne répondit pas, donc je continuai.) Vous voyez, ce genre de menace est généralement suivi d’un « ou alors ». Ou d’un « et ». « Parle et je te laisserai vivre » ou un truc du genre.
L’or dans ses yeux s’embrasa. Son regard était à présent insoutenable. »

« —Qu’est-il arrivé au loup alpha ?
Des Lego.
Lego ?
Ça sonnait grec, mais je n’arrivais pas à me souvenir d’une créature mythologique de ce nom. N’était-ce pas une île ?
Il apportait du linge dans la cave et il a trébuché sur un vieux jeu de Lego que ses gosses avaient laissé dans l’escalier. Il s’est cassé deux côtes et une cheville. Il est hors de combat pour deux semaines. (Curran secoua la tête.) Il a vraiment choisi le moment. Si je n’avais pas besoin de lui, je le tuerais. »

Publicités

Une réflexion sur “Kate Daniels – Tome 1

  1. Ping : Bilan Avril 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s