Royal Cat (Service Press)

29512732_2055373524706483_4722490672811081728_nTitre : Royal Cat

Auteur : Mylène Ormerod

Maison d’édition : Dreelune

Collection : Policier

Date : 1 Mai 2018

Papier : 14.68€

eBook : ?

SERVICE PRESS

Résumé :

L’inspecteur Arik vient d’être transféré à un nouveau poste.
Son supérieur est formel : c’est sa dernière chance dans les forces de l’ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-ci, il s’est promis de ne plus faire de zèle. Mais voilà que la belle Aneria et son chat disparu débarquent dans sa vie et bouleversent tous ses plans.
Ce qui ne devait être qu’une banale histoire de chat perdu se transforme vite en véritable cauchemar.
Il s’engouffre dans les rues noires de la ville, se perd dans ses plus sombres travers. Sur les traces d’une menace terrifiante, l’inspecteur Arik arrivera-t-il à protéger Aneria ?

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Mylène Ormerod pour ce Service Press et pour sa confiance.

S’il y a bien une chose à laquelle tien Aneria plus que tout c’est son chat, Misty. Et ce dernier à l’habitude de disparaître, mais heureusement pour elle au commissariat il y aura toujours quelqu’un pour l’aider, et aussi pour se moquer gentiment d’elle. Cette fois c’est à Arik qu’est confiée cette tâche et autant dire que le petit nouveau n’a pas l’intention d’être sur une histoire aussi inintéressante. Contraint et forcé il ne va pas avoir le choix et après tout cette recherche de chat disparu pourrait bien conduire à quelque chose de plus important !

Ce qui m’a attiré en premier lieu pour ce roman, c’est sa couverture. Honnêtement il faut avouer qu’elle est vraiment belle et que le chat est vraiment adorable ! Puis en lisant le résumé je savais que je devais lire ce livre. Vraiment, entre l’humour qui semblait aller être de la partie, le côté enquête et cette adorable boule de poil mon choix était simple : je devais absolument lire ce livre ! C’est maintenant chose faite, alors qu’est-ce que j’en pense ?

Aneria est une jeune femme plutôt jolie qui aime son chat par-dessus tout. Et même s’il a l’habitude de disparaître, cette fois elle sent que c’est différent. Mais malheureusement pour elle c’est Arik qui doit s’occuper de cette affaire et autant dire que le premier contact entre eux n’est pas terrible. Rien que là, j’ai beaucoup apprécié l’histoire. Aneria est une femme qui sait ce qu’elle veut et elle ne supporte pas qu’on se moque d’elle parce qu’elle apprécie son chat. Et à vrai dire je peux la comprendre, elle aime quelque chose et les autres n’ont pas à ce moqué d’elle pour ça. Donc bien sûr Arik a eu du mal à passer avec moi car il est le premier à s’en prendre verbalement à elle par rapport à ça. Mais rapidement on apprend à mieux le connaître et je dois dire que j’ai vite fondu pour lui. Même s’il n’est pas le personnage que j’ai le plus apprécié.

Avant de parler un peu plus de l’histoire, restons sur le sujet des personnages. Il y en a deux que j’ai totalement adorées et que j’aurais adoré voir bien plus longtemps. Même trois si on compte Olof, cet adorable viking papa poule. En premier lieu il y a Misty. C’est vrai, comment ne pas aimer cette adorable créature bien plus intelligente qu’on pourrait le penser ? Pour moi ça a été un coup de cœur et ça m’a donné envie de reprendre un chat chez moi, c’est pour dire ! Et ensuite il y a Lagun. Je ne pouvais que craquer pour lui tant dès sa première apparition il a l’air parfait. Il est le meilleur ami d’Aneria et j’aurais vraiment aimé qu’il soit bien plus présent dans l’histoire, même si là chaque apparition m’a plu et c’est déjà ça. Et seuls ceux qui ont lu le roman comprendront, mais j’aurais vraiment adoré qu’Arik aille jouer à la Wii chez lui. Mais bon, je vais me contenter de ce que j’ai.

Pour en revenir en l’histoire je dois dire que bien des points m’ont surpris. Je ne m’attendais pas à ce que le livre se passe de cette manière, mais au final la surprise a été plutôt bonne. Même si j’avoue que j’ai trouvé que la dernière partie faisait un peu « trop ». Même si je sais que cette partie est surtout là pour nous permettre d’avoir les dernières informations sur Aneria et tout ce qui se passe autour d’elle.  D’ailleurs en parlant de cette dernière, je dois dire qu’elle est le personnage qui m’a le moins marqué. Pourtant au début, comme dit plus haut, je l’ai vraiment apprécié. Mais au fil des pages elle m’a surtout fait lever les yeux au ciel et soupiré. Cependant ce n’est qu’un ressentit personnel et ça n’a en rien gâché ma lecture qui a vraiment été bien !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« D’un air peiné, elle lui rendit son étreinte et il se détendit un peu… jusqu’à ce qu’il sente une douleur aiguë le paralyser. Coup de genou fatal!
— Aneria… murmura-t-il en s’écroulant, les mains crispées sur son entrejambe.
Elle ne l’avait pas raté.
— Je suis désolée… mais je dois sauver Misty.
Et elle s’engouffra dans le hangar par la fenêtre. Première leçon qu’il n’avait pas su retenir : ne jamais sous-estimer les femmes, elles étaient redoutables.
— Merde! maugréa-t-il sans parvenir à se redresser.
À Street Fighter, elle aurait sûrement été trop forte. Elle l’avait mis au tapis comme un bleu… en un seul coup. Il n’avait même pas atteint le deuxième round. Un perfect. »

« — Ça va, Misty, arrête! s’emporta-t-elle en tapant du pied sur le sol.
Quand elle employait ce ton, il avait intérêt à se taire ou c’était la fessée assurée. Il soupira de plus belle. Qu’il détestait être ignoré ainsi  !
— J’ai fait au plus vite!
Lagun semblait essoufflé, ce qui agaça Misty. Piteux petit être qui n’en pouvait plus d’avoir dû courir sur cinquante mètres. Lui, il parcourait des distances bien plus grandes avant de se fatiguer.
De faibles sous-fifres… miaula-t-il. »

Publicités

2 réflexions sur “Royal Cat (Service Press)

  1. Ping : Bilan Avril 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s