Bilan Mars 2018

Hello~

Le mois de Mars a été plutôt intéressant niveau lecture de mon côté. En plus d’avoir repris un peu plus activement mes lectures MF (quatre rien qu’au mois de Mars quand même !), j’ai aussi fait un avis sur une BD ce qui est vraiment rare sur mon blog.
En tout cas je ne vous tease pas plus longtemps et voici mon bilan :

Pour commencer, je vais parler des livres qui m’ont moins charmé que les autres. Ils sont au nombre de deux :
Le magicien furieux de Cyriane Delanghe : J’ai adoré la première partie du roman, mais la deuxième m’a moins plu il faut le dire. Cependant ça reste, il faut l’avouer, un bon roman de fantasy qui mérite d’être découvert !
L’âme de l’Enfer de Westley Diguet et Alexandra V. Bach : Sûrement l’un des livres qui m’intéresser le plus ce mois-ci. Mais comme vous vous en doutez vu l’endroit où je le place, j’ai vite déchanté… Je m’attendais à autre chose, mais en dehors de ça, c’est une nouvelle intéressante.

3.5

Ensuite je vais parler des cinq livres que j’ai vraiment beaucoup apprécié, mais pas au point que ce soit des coups de cœur :
Un pari, 5 rendez-vous d’Amy Jo Cousins : Une très bonne nouvelle qui aurait gagné encore plus en étant plus long. Mais ça reste un sublime moment de lecture si vous aimez l’humour et l’amour !
Grand angle d’Amy Jo Cousins : J’ai un peu mois aimé qu’Un pari, 5 rendez-vous, mais encore une fois si vous aimez l’humour, l’amour et la musique ainsi que les shooting photo vous allez vous régaler !
Réécrire l’Histoire de Maya Lee : Moi qui n’aime pas l’Histoire avec un grand H, j’ai vraiment été prise dans cette histoire qui est remplie d’humour et de détail historique.
Larme de Lune de Félie Bertin : Une magnifique histoire où l’on suit un petit garçon qui va grandir et voir son monde changer. Je suis une amoureuse des loups et la plume de Félie est magique, si un personnage avait été moins présent ça aurait clairement été un coup de cœur !
L’épée de Shiga de Beth Carlington : Une très bonne nouvelle qui, si elle avait été plus longue, aurait été un énorme coup de cœur. Beth me fait toujours autant voyager avec ses écrits et ses univers !

4 et 4.5

Pour finir, le meilleur pour la fin, voici mes trois coups de cœur du mois de Mars, et croyez-moi il y a du lourd :
Les Mythics le tome 1 de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki et Jenny : Un premier tome très prenant qui amorce bien l’univers et le premier personnage de cette série. Vraiment une BD que je conseille au plus grand nombre !
Il était une fois le tome 1 d’Emma Chase : Une véritable pépite ce premier tome qui parle de royauté, d’amour le tout avec humour et une plume géniale. Une histoire qui j’ai hâte de continuer avec le tome deux sur le frère du héros de ce tome-ci !
La légende des quatre tome 1 de Cassandra O’Donnell : Sûrement ma lecture favorite du mois et pourtant il y a eu du très bon à côté. Mais j’ai véritablement dévoré ce livre en deux ou trois heures, sans m’arrêter. La plume de Cassandra O’Donnell m’a totalement conquise alors j’ai hâte de continuer à découvrir ses œuvres !

5

Voilà s’en est fini pour le mois de Mars~
Mais on se retrouve très vite avec mes lectures d’Avril~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s