Le livre des ombres – Tome 1 (Service Press)

cursed,-tome-1-1023551Titre : Le livre des ombres – Tome 1 : Maudits

Auteur : Rhianne Aile

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : Romans M/M

Date : 22 Mars 2018

Papier : 15€

eBook : 4.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

À la mort de leur grand-mère, Tristan Northland et son jumeau, Will, héritent de son Livre des Ombres et découvrent qu’une de leurs ancêtres, une sorcière rejetée, est responsable d’une magie noire qui affecte la famille Sterling depuis des générations ; le premier connaîtra l’attrait de la nuit et la convoitise de la lune… il deviendra une créature de cauchemars… jusqu’à ce que le véritable amour qui aurait dû être, soit enfin. Déterminé à redresser le tort ancien, Tristan traverse l’océan afin d’inverser la malédiction séculaire.
Benjamin Sterling n’est peut-être pas heureux seul – pas tout à fait humain, ni accepté par les vrais loups-garous –, mais sa vie est prévisible, du moins, jusqu’à ce que Tristan Northland se présente dans son bureau sans prévenir et avec nulle part où aller. À cause de la malédiction qu’il porte, Benjamin a beaucoup de raisons de se méfier des sorciers et des Northlands, ainsi que de la tribu de loups-garous qui l’a toujours traité comme un paria. Mais avec Tristan à ses côtés, Benjamin voit son avenir transformé par deux émotions inattendues : l’espoir et l’amour.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Tristan et Will font partie de la famille Northland. Au vu de leur nom et à cause de leurs ancêtres, une sorcière, ils sont maudits. Si un membre de leur famille aime quelqu’un profondément, cette personne meurt prématurément. Mais ils ne sont pas les seuls à être maudit, car si cette malédiction existe c’est parce que Anne, l’ancêtre de Tristan et Will, a voulu maudire une autre famille. Les Sterling. Ces derniers sont donc eux aussi maudits : ils vivent avec l’esprit d’un loup en eux. Ce sont donc des lycanthropes. La rencontre entre Tristan et Benjamin Sterling pourrait changer l’avenir de cette malédiction, mais à quel prix ?

Des loups, de la magie et une malédiction ? Clairement c’est un condensé de tout ce que j’aime. Alors lire ce roman coulait de source. En plus cela me permet de découvrir une nouvelle auteure dont je n’ai entendu que du bien jusqu’ici.

Nous découvrons donc Tristan qui s’apprête à quitter son Angleterre natal pour l’Amérique, lieu de vie de Benjamin. Ce dernier n’a aucune idée de qui est Tristan jusqu’à ce qu’il le voit et surtout il ne sait pas qu’il vient pour le voir. Tristan a un but très clair : faire disparaître la malédiction de leurs deux familles. Mais s’il y a bien une chose qu’il n’avait pas prévue, c’est l’attirance directe qu’il y a entre lui et Benjamin. Et c’est par rapport à tout ça, qu’en moins de deux chapitres j’étais déjà sous le charme de cette histoire ! Vraiment.

Déjà parce qu’il y a Tristan. Ce jeune homme qui parle beaucoup trop, qui sait ce qu’il veut et qui compte bien tout faire pour y arriver. Et il veut deux choses : briser la malédiction et l’amour de Benjamin. Et même si Tristan est clairement l’un de mes favoris de ce tome, je dois dire que Benjamin n’est pas mal non plus dans son genre. Protecteur et possessif au vu de son côté lycan, tout en étant doux et à la recherche de l’amour au plus profond de lui, il m’a vraiment fait fondre ! Tout comme les personnages de Mary, la cuisinière adorable de Benjamin et Will, le frère jumeau de Tristan. Et d’ailleurs j’ai hâte d’avoir le tome deux qui sera sur lui, car vu ce qu’on nous annonce déjà dans ce tome cela m’a l’air vraiment prometteur !

L’histoire a réussi à me charmer, au point que je n’ai pas su lâcher le livre avant d’être arrivé à la fin ! Les problèmes que vont rencontrer Tristan et Benjamin sont loin d’être simple, ils vont donc devoir s’accrocher. Surtout que plus d’un doute plane au-dessus de leur tête. Ce que j’ai apprécié aussi c’est que nous n’avons pas juste un ou deux points de vue. Certes nous avons ceux de Tristan et Benjamin, mais pas seulement. Nous avons aussi celui de Will, de Raul ou encore d’Alex. Cela nous permet vraiment de rentrer dans l’histoire et de comprendre chaque détail. Même si certain sont toujours flou, mais le tome deux saura nous éclaircir j’en suis sûre !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Tristan s’arrêta en bredouillant, un sourire désarmant éclairant son visage, le rendant insupportablement beau.
— Oui, c’est vrai, c’est ce que je fais. Désolé. Will – mon frère – dit que je ne suis pas très doué pour cacher mes sentiments, que je les porte sur moi et que n’importe qui peut les voir.
— Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, murmura Benjamin, tournant autour de son bureau vers le buffet qui supportait une collection de carafes de cristal. Simplement, ne jouez pas au poker… Asseyez-vous Monsieur Northland, dit-il, lui indiquant un petit groupe de fauteuils en cuir marron. Voulez-vous boire quelque chose ?
— Hum… non. Merci. Je ne tiens pas bien l’alcool. Cela augmente encore le babillage, j’en ai peur. »

« — Alors, Monsieur Northland, vous avez parcouru une grande distance et obtenu une entrevue. Puis-je savoir pourquoi vous êtes ici ?
— Euh, oui, bien sûr. Pourrait-on se passer du « Monsieur Northland » ? Monsieur Northland était mon père et je m’attends toujours à ce qu’il soit debout derrière moi. Comme il est décédé depuis vingt-cinq ans, c’est un peu troublant. Seulement Tristan, s’il vous plaît.
Benjamin inclina la tête, le coin de sa bouche se relevant malgré sa résolution de ne montrer aucune émotion. Tristan était tout à fait charmant.
— Tristan, donc, dit-il accédant à sa requête, le prénom roulant sur sa langue en provoquant la même satisfaction que le scotch. »

« — Je m’appelle Will. Je suis le jumeau de Tristan, expliqua le jeune homme, comprenant l’origine du regard indécis sur le visage de la femme.
En ramassant son sac, il entra dans la maison, balayant du regard la large entrée.
— Je suis au bon endroit, n’est-ce pas ?
— Que les dieux nous préservent, murmura Mary. Il y en a deux.
Will fit un grand sourire à la femme aux cheveux gris.
— Ma grand-mère ressentait exactement la même chose, je vous l’assure.
Retrouvant sa contenance, la cuisinière sourit.
— Je suis désolé. J’ai perdu toutes mes bonnes manières. Vous m’avez fait une sacrée frayeur.
— C’est moi qui dois m’excuser. J’avais pensé que mon vagabond de frère vous aurait parlé de mon arrivée. »

Publicités

Une réflexion sur “Le livre des ombres – Tome 1 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Avril 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s