Un pari, 5 rendez-vous (Service Press)

un-pari,-5-rendez-vous---amy-jo-cousins-1041889Titre : Un pari, 5 rendez-vous

Auteur : Amy Jo Cousins

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : /

Date : 1 Mars 2018

Papier : /

eBook : 2.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Aider sa sœur Lucy à élever son enfant a mis la vie amoureuse de Devin entre parenthèses. Lorsqu’il perd un pari contre elle et que la pénalité est de sortir à cinq reprises avec des hommes qu’elle a choisis sur Guys4Guys.com, il pense que c’est déjà suffisamment mauvais. Mais découvrir qu’elle a utilisé une photo de lui datant de treize ans pour obtenir un rendez-vous avec un jeune homme qui ressemble à une rock star ? Épiquement mauvais.
Jay pensait qu’il voulait tomber amoureux d’un homme plus âgé. Mais son dernier petit ami l’a laissé humilié et déterminé à s’en tenir à des hommes de son âge. Lorsqu’il se rend compte qu’il a été arnaqué pour aller à un rendez-vous avec exactement le genre d’homme qu’il a juré d’éviter, il est prêt à partir sur-le-champ. Seules les excuses immédiates de Devin le convainquent d’accepter le dîner pour compenser la tromperie.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Devin est malchanceux quand il s’agit de faire des paris avec sa sœur. C’est donc sans surprise qu’il perd le dernier en date qu’il avait accepté. Et comme souvent Lucy, sa sœur, va trouver le gage parfait pour lui. Malgré tout il ne s’attendait pas à avoir l’obligation de participer à cinq rendez-vous qu’elle aura au préalablement choisit. Mais le pire dans cette histoire c’est que pour avoir ces rendez-vous, c’est une photo de lui treize ans plus tôt qui est utilisé comme attrait visuel. Dès cet instant Devin sait qu’il est mal barré, pourtant toute cette histoire pourrait bien avoir un côté positif au final.

Je ne le redirais jamais assez, je ne suis pas fan des nouvelles mais je suis faible face aux résumés comme celui de cette histoire-là. Je sentais que ça allait me plaire, alors nouvelle ou non je me devais de la lire !

Nous découvrons donc Devin qui perd pour la énième fois un pari fait avec sa sœur. À cause de ça il se retrouve à devoir aller avec cinq rendez-vous avec des hommes dont il ne sait rien. Et le premier sur qui il tombe se trouve être Jay. Un jeune homme qui sort d’une relation compliqué et qui refuse de sortir avec un homme plus âgé. Sauf que voilà, alors qu’il s’attend à rencontrer un garçon de son âge il découvre que Devin a treize ans de plus que sur sa photo. Après une explication bancale et la promesse d’un dîner à ses frais, Devin arrive à garder l’attention de Jay.

Comment vous dire que dès le début je savais que j’allais tomber dingue de ces deux-là ? Je veux dire il y a tout ce qu’il faut : un quiproquo, deux hommes qui n’auraient pas dû se rencontrer, de l’humour, du romantisme et bien sûr une légère dose de jalousie ! Ce qui m’a fait aussi extrêmement plaisir c’est que nous avons le point de vue de Jay en plus de celui de Devin. C’est rare les histoires qui alternent les points de vue, mais encore plus dans des nouvelles. Hors là, même si c’est plus rare que pour Devin, nous avons les sentiments, pensées et réactions de Jay en live.

Amy Jo Cousins nous offre là un cocktail parfait pour une nouvelle qui se dévore en moins de deux. Mon seul vrai reproche c’est le fait que ce soit une nouvelle, mais bon j’étais prévenue d’avance. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui m’a captivé durant chaque page de cette histoire courte. Suivre Devin durant ses rendez-vous et Jay à quelques moments étaient autant adorable que génial !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« — Attends. Sérieusement. Ce type, c’est un gigolo ou quelque chose comme ça ?
— Hein ?
— Je veux dire, les hommes comme lui ne sortent pas avec des mecs comme moi. Sauf, peut-être s’ils pensent que j’ai un méga compte en banque ou quelque chose comme ça.
Lucy détourna le regard.
— Ah non ! Je ne mentirais pas là-dessus.
Sa formulation l’avait trahie.
— Là-dessus… Tu ne me mentirais pas là-dessus.
Elle rougit comme une pivoine. Le soudain coup de chaud sur ses joues ne laissait planer aucun doute.
— Alors à propos de quoi as-tu menti au juste ?
— Je… euh… C’est possible que j’aie utilisé une vieille photo de toi pour créer ton profil.
Il ferma les yeux et compta mentalement jusqu’à dix.
— Vieille comment, Luce ?
— Ne t’énerve pas.
Oh. Bon sang. »

« Une fille près de la porte manqua de lui donner un coup de coude en enfilant son manteau et le sourire du jeune homme tandis qu’il bloquait doucement son bras en acceptant sa moue d’excuse était dévastateur, même depuis l’autre bout de la salle.
Quel effet cela lui ferait-il d’avoir ce sourire juste pour lui, tout près ?
Devin eut comme un frisson dans le dos et son sexe se mit à frémir dans son pantalon.
Le jeune homme à l’autre bout du bar passa une main dans ses cheveux brillants de flocons de neige pas encore complètement fondus avant de balayer la salle du regard.
Devin retint sa respiration.
Va-t-il au moins me reconnaître ?
Le méchant coup porté à l’égo quand le regard de Jay – le premier rendez-vous de son gage – passa sur lui sans s’arrêter fut suffisant pour commencer à le faire rougir d’embarras. »

Publicités

Une réflexion sur “Un pari, 5 rendez-vous (Service Press)

  1. Ping : Bilan Mars 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s