Whyborne & Griffon – Tome 1.5

whyborne---griffon,-tome-1.5---talisman-959529Titre : Whyborne & Griffon – Tome 1.5 : Talisman

Auteur : Jordan L. Hawk

Maison d’édition : Reines-Beaux

Collection : Mystère

Date : 13 Février 2015

Papier : Disponible dans le tome 1

eBook : 1.99€

Résumé :

Griffon Flaherty ne veut qu’une chose : préparer une Saint-Valentin parfaite pour son amant, le Dr Perceval Endicott Whyborne. Un dîner dans un restaurant chic, une soirée au théâtre, et un interlude romantique à la maison devraient faire l’affaire.
Mais une nouvelle cliente porteuse d’une affaire urgente met les plans de Griffon à mal. Un talisman magique a été volé, et s’il ne lui est pas rendu avant le coucher du soleil, le désastre s’abattra non seulement sur le larron, mais également sur les innocents qui se trouveraient en sa présence.
Whyborne et Griffon pourront-ils retrouver et rendre l’amulette d’ici la tombée de la nuit, ou les réservations pour un dîner deviendront-elles le cadet de leurs soucis ?

Mon avis :

Griffon souhaite passer une très bonne soirée de Saint Valentin avec Whyborne. Pour cela il a tout préparé : un dîné chic, une réservation au théâtre et une fin dingue de ce nom une fois de retour chez eux. Malheureusement l’arrivé d’une nouvelle cliente risque de tout changer. Car selon elle, si on ne lui rend pas le talisman qui a été volé très vite, plus d’une personne vont mourir avant la fin de la nuit…

Après avoir dévoré le premier tome de cette série, je ne pouvais pas passer à côté d’une nouvelle. Surtout pas quand cette dernière est du point de vue de Griffon. Enfin nous avons sont point de vue, ses pensées, ses sentiments et ses peurs en direct. Et autant dire que cela m’a fait plus que plaisir. Et comme on s’en rend compte dans le un : Griffon ne montre pas tout, il cache beaucoup de choses au fond de lui. Dont une insécurité par rapport à son couple avec Whyborne qu’il pense voir détruit chaque jour. Pour lui il n’est pas assez bien pour Whyborne, ce qui est drôle c’est que dans le tome un Whyborne pense la même chose à son sujet : il n’est pas assez bien pour Griffon. Alors qui est assez bien pour qui dans cette histoire ? Moi je pense qu’ils sont parfaits ensemble, mais cela risque de prendre du temps pour qu’ils arrivent à y croire ces deux-là.

Pour ce qui est de l’enquête, elle est très claire : ils doivent retrouver un talisman avant le coucher du soleil où les morts s’entasseront. Bien sûr cela pourrait être une plaisanterie de mauvais goût pour qu’ils travaillent vite. Mais après les événements du premier tome, c’est difficile à croire. Car bien que peu de gens le sachent, des événements anormaux et lié à la magie ce trouvable partout. Mais au final la plus grande question est : vont-ils réussir à finir cette enquête avant que la soirée que Griffon à préparé en secret ne soit raté ? Mystère…

Bon c’est une très courte nouvelle alors je n’en dirais pas plus. Juste que c’est un plaisir de retrouver Whyborne et Griffon même si c’est pour quelques pages. Après avoir le point de vue de Griffon est vraiment intéressant et j’aurais aimé voir ça plus souvent. Mais si je ne me trompe pas, il y a un tome 3.5 du coup je pense que ça sera à nouveau sur le point de vue de ce cher Griffon. Ça ne sera pas beaucoup, mais c’est mieux que rien et ça fait toujours plaisir.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Mon crayon se figea sur le papier, et je levai automatiquement les yeux vers le calendrier. N’importe quel autre jour, j’aurais au moins tenté de m’adapter à sa demande. Mais pas aujourd’hui. Pas pour la Saint-Valentin.
Je n’avais jamais pris note de cette date auparavant, sauf peut-être pour me moquer des imbéciles obligés de se traîner dans les boutiques pour apaiser leurs épouses ou leurs promises. Mais cette année était différente.
J’étais amoureux.
D’autant plus que j’étais amoureux d’un homme qui, avec son intelligence et son pédigrée, aurait pu choisir parmi une douzaine de prétendants. Whyborne et moi n’étions ensemble que depuis deux mois, aussi étais-je absolument déterminé à rendre l’occasion parfaite, pour lui prouver qu’il avait fait le bon choix en acceptant d’emménager chez moi.
J’avais planifié toute la soirée, c’était une surprise. Dîner au Calmar. Deux billets pour le théâtre.
En chemin vers la maison après avoir acheté les billets, j’étais passé devant la Papeterie Kryer et Panova, sur la rue du Fleuve. Les cartes colorées présentées en vitrine accrochèrent mon regard et je ralentis l’allure. L’une d’elles, sûrement, serait la touche finale parfaite à notre soirée. »

« Pendant un long moment, nous restâmes ainsi, un vrai nœud de membres, collants et emplis de plaisir. Puis, avec un soupir, il se retira et s’allongea près de moi sur la couverture.
— Je t’aime, Griffon, murmura-t-il contre mon épaule.
Il avait déjà prononcé ces mots, mais je ne me fatiguerais jamais de les entendre. De savoir qu’il m’appréciait comme personne avant lui. »

Publicités

Une réflexion sur “Whyborne & Griffon – Tome 1.5

  1. Ping : Bilan Janvier 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s