Bilan Décembre 2017

Hello~

Le mois de Décembre qui est fini depuis quelques jours a été très chargé en lecture. En tout j’ai sorti douze chroniques pour parler de quatorze livres. Oui car j’en ai regroupé trois en une seule.
Je pense que depuis la création de ce blog c’est un beau record. Et la raison de ce chiffre est simple : je me suis mise aux comics. Alors pour tout ce qu’un roman je n’en lis qu’un par jour, les comics se lisent eux beaucoup plus vite. En tout cas voici le résumé de mes lectures de fin 2017 !

Commençons par les lectures que j’ai notées par un quatre sur cinq, car je n’ai mis aucune note en dessous de celle-ci :
Meute de la lune – tome 14 d’Amber Kell : Une série qui me fait succomber à chaque fois, mais dont la fin arrive à grand pas et cela se ressent.
Deadpool – Massacrologie [3 tomes] de Cullen Bunn / Dalibor Talajic / Matteo Lolli / Salva Espin : Une trilogie sur l’un de mes (anti) héros de comics favori qui est vraiment très bien. Je trouve juste ça dommage qu’il n’y ait pas de vrai fin, mais j’ai cru comprendre que c’était souvent comme ça dans les comics.
Flash – tome 1 de Francis Manapul et Brian Buccellato : Un premier tome très intéressant où l’on suit le super héros Flash contre plusieurs menaces.
L’esprit de Noël de Manhon Tutin : Une nouvelle de Noël totalement adorable qui est très agréable à lire pendant la période de Noël justement.
Un best-seller pour Noël d’Angie Le Gac : Encore une très belle histoire de Noël qui nous plonge dans le quotidien de deux amis qui ne se connaissent à la base qu’à travers internet.

décembre 4

Ensuite il y a deux livres qui ont mérité un quatre virgule cinq car ils m’ont plus touché, mais il n’était pas totalement parfait :
Deadpool/Spider-Man de Kevin Shinick / John Layman / Christopher Hastings / Jacopo Camagni / Aaron Kuder : Un tome qui allie deux de mes personnages de comics favoris ne pouvaient que m’intéresser. Il contient trois histoires qui allient humour et surprise !
Deadpool – tome 1 de Gerry Duggan / Brian Posehn / Tony Moore : Un premier tome à travers les yeux du mercenaire le plus fou c’est juste magique. Rajouter à ça de l’humour, des fantômes, des zombies et des personnages connu et vous avez une très bonne recette.

décembre 4.5

Pour finir ce bilan je parlerai bien sûr de mes coups de cœur ! Ils sont cinq et certains noms ne vous seront pas inconnu si vous suivez mon blog depuis longtemps :
Spider-Man/Deadpool – tome 1 de Joe Kelly et Ed McGuinness : Un premier tome juste parfait à nouveau sur des personnages bien connu. Sûrement mon comics favoris depuis que j’ai commencé !
Les Félins de New-York – tome 1 de Laël Even Soris : Une sublime découverte qui m’a fait retomber à nouveau dans mon amour des thérianthropes !
THIRDS – tome 9 (VO) de Charlie Cochet : Une suite des plus sublimes de ma série favorite, que dire de plus ? Ah si : ce livre parle de mon deuxième couple favoris de THIRDS !
L’Intrépide – tome 1 de Marcus / Guillaume Lapeyre / Rémi Guérin : Mon véritable premier comics que j’ai découvert il y a plusieurs années car je suivais (et suis toujours) Marcus. Une histoire drôle et originale sur plusieurs points !
Les loups de Riverdance – tome 4 d’HV Gavriel : Comme pour THIRDS, que dire à part que je suis totalement amoureuse de cette série ? Dans ce tome nous suivons Elijah, un loup qui a eu sa dose de malheur, mais qui va trouver l’amour.

décembre 5

Eh voilà pour ce mois de Décembre, mais on se retrouve très vite avec de belles lectures pour le mois de Janvier~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s