Un best-seller pour Noël

un-best-seller-pour-noel-1013156Titre : Un best-seller pour Noël

Auteur : Angie Le Gac

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 24 Décembre 2017

Papier : /

eBook : 1.50€

Résumé :

Sébastien et Loris se sont rencontrés dans un groupe de passionnés de littérature, sur Facebook. Depuis, ils sont amis.
La fin de la trêve hivernale approche et Sébastien, artiste maudit, connaît des difficultés financières et risque fort de se retrouver à la rue. En désespoir de cause et ayant déjà vendu tout ce qu’il possédait, il s’apprête à se séparer de son ordinateur, son outil de travail.
Loris, alarmé par la situation de son ami virtuel, lance une cagnotte destinée à récolter les fonds nécessaires au remboursement des dettes de Sébastien. Le jeune homme parvient à réunir de quoi payer le loyer de son ami pendant quelques mois, mais en contrepartie, celui-ci s’engage à écrire un roman à l’intention des donateurs.
Loris pense avoir un plan pour que le futur livre de Sébastien soit un succès.

Mon avis :

Sébastien est dans le rouge et si cela continue il se retrouvera à la rue. Sans attendre de l’aide, il en parle à son ami Loris qu’il a rencontré sur internet. Ce dernier souhaite l’aider au maximum, mais il a du mal à savoir quoi faire. Du moins jusqu’à ce qu’il crée une cagnotte participative et qu’il ait une idée pour booster la muse de Sebastien. Et qui sait… Cette épreuve pourrait les rapprocher sans qu’ils ne s’y attendent.

Rien qu’à travers le résumé j’étais intrigué par l’histoire. J’adore quand un livre parle d’un écrivain alors ça ne pouvait que m’intéresser. Et je dois dire que je suis assez heureuse de mon achat !

Nous suivons nos deux héros qui habitent à plusieurs heures de route l’un de l’autre. Mais cela ne les empêche pas d’être très proche et même petit à petit à développer des sentiments pour l’autre. En dehors de ça je peux difficilement vous parler de l’histoire car comme pour n’importe quelle nouvelle l’histoire est courte. Or c’est une romance toute douce qu’il faut découvrir d’une traite par sois même.

Je mettrais quand même un petit bémol sur cette histoire. Rien de très grave cependant et qui n’a aucunement gâché ma lecture. Mais à comme il est logique dans ce genre de romance, les personnages vont se croiser sans savoir que c’est l’autre qu’ils voient. Mais ce que j’ai trouvé dommage c’est qu’une fois qu’ils le savent ils ne se rendent compte de rien. Pourtant ils se sont vus plusieurs fois et à une reprise l’un des deux dit de l’autre qu’il est plutôt mignon. Donc… J’en déduis qu’il l’a pas mal observé ou au moins qu’il l’a bien vu. Donc je me dis que ça aurait pu être une petite plaisanterie à la fin de dire qu’ils c’étaient vu depuis un moment. Mais bon ce n’est qu’un détail et rien de bien embêtant.

Ma note : 4/5

Citations :

« 24 décembre 2017
8h24
Facebook de Loris : (Incomplet)
C’est en ces périodes de fêtes que l’on mesure le plus douloureusement l’absence des êtres chers. S., tu manques à ma vie.
Le sang de Sébastien ne fait qu’un tour et sa décision est une fulgurance. Tant pis s’il doit trouver porte de bois, mais ce soir, il sonnera chez Loris. Advienne que pourra. Il a été suffisamment lâche pour plusieurs vies, et il n’aura probablement plus jamais une aussi belle occasion de se racheter.
Il réserve un billet de TGV. A dix-neuf heures, il sera à Paris. D’ici-là, il a quelques courses à faire. »

« En pénétrant dans le salon, le spectacle qu’il voit le pétrifie : Sa fille est assise sur le canapé et tend une boîte de chocolats à un inconnu déguisé en Père-Noël. Son cœur s’affole ! Il faut chasser l’intrus, éliminer ce danger potentiel, ce pédophile présumé.
— Luna ! Je t’ai dit de ne jamais ouvrir la porte à un inconnu !
— Mais… papa, c’est pas un inconnu ! C’est le Père-Noël ! Il me raconte son voyage en traîneau depuis le pôle Nord. »

Publicités

Une réflexion sur “Un best-seller pour Noël

  1. Ping : Bilan Décembre 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s